Tableau de bord

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Tableau de bord

Message par Ricko »

En fouillant dans ma caisse à outil, j'ai trouvé un relais et quelques cosses :] , donc montage cet après-midi ! maintenant la prise 12V n'est alimentée que lorsque le contact est mis :]
C'est agréable d'avoir beaucoup de place sous les selles de CBF :)
Image............Image
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Tableau de bord

Message par Moustik »

Ricko a écrit :En fouillant dans ma caisse à outil, j'ai trouvé un relais et quelques cosses :] , donc montage cet après-midi ! maintenant la prise 12V n'est alimentée que lorsque le contact est mis :]
C'est agréable d'avoir beaucoup de place sous les selles de CBF :)
Excellent, montre-nous ça dès que tu peux! Merci
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Tableau de bord

Message par adone »

Moustik a écrit :
Ricko a écrit :En fouillant dans ma caisse à outil, j'ai trouvé un relais et quelques cosses :] , donc montage cet après-midi ! maintenant la prise 12V n'est alimentée que lorsque le contact est mis :]
C'est agréable d'avoir beaucoup de place sous les selles de CBF :)
Excellent, montre-nous ça dès que tu peux! Merci

Arvil... Novembre... Toujours pas de photo mais quesque tu fou???!!!! :| :cote:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Tableau de bord

Message par Ricko »

Excuses moi 8/ , je n'avais pas du voir ton message :/
Je regarde de temps en temps le forum, mais c'est tellement mort que je n'y reste pas longtemps :|
Je venais juste de prendre des photos car ma selle est partie chez JM BRIANT pour une transformation en canapé moelleux :hehe: et la batterie est alors bien visible.
J'ai fait mon installation avec relais, j'ai récupéré un + qui se coupe avec le contact dans le boitier qui est juste devant sous la selle passager (fil marron), le + batterie (rouge) part vers la prise 12V en passant par le fusible. Il faut adapter pour la gladius, il y pas mal de boîtiers électriques sur les flancs, il y a bien un "+" contact qui traine (feu arrière par ex)
J'ai aussi raccordé le branchement de mon chargeur CTEK sur la batterie, la fiche arrive sur le flanc gauche, pas besoin d'enlever la selle pour charger la batterie (utile pour l'hivernage qui arrive...) La selle pilote nécessite d'enlever 2 BTR pour démontage et accès à la batterie.
Avantage du 600CBF : beaucoup de place sous les 2 selles :)

Image
Image
Image............Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Tableau de bord

Message par Ricko »

Desmo17 a écrit :
Ricko a écrit : Je regarde de temps en temps le forum, mais c'est tellement mort que je n'y reste pas longtemps :|
:(
Force est de constater (je pense que je ne suis pas le seul et j'en suis aussi attristé) que certains jours, il ne se passe pas grand chose ici :snif: . Sur "600cbf.fr" il y a beaucoup de lecture tous les jours, c'est beaucoup plus vivant, il y a aussi beaucoup plus d'inscrits, ceci explique peut-être cela !
Je regarde souvent s'il n'y a pas de rencontres prévues dans le nord-ouest car c'est toujours un énorme plaisir de rencontrer des gens de gladius.fr (les ex aussi dont je fais partie). L'hivernage arrive....mon assureur vient de me le rappeler....le 30 nov à 0h00.......la moto à la cave pour 2 mois :snif:
Desmo....Coco me demande souvent : quand va-t'on faire un tour à LR ?????
Image............Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Tableau de bord

Message par adone »

Ricko a écrit :Excuses moi 8/ , je n'avais pas du voir ton message :/
Je regarde de temps en temps le forum, mais c'est tellement mort que je n'y reste pas longtemps :|
Je venais juste de prendre des photos car ma selle est partie chez JM BRIANT pour une transformation en canapé moelleux :hehe: et la batterie est alors bien visible.
J'ai fait mon installation avec relais, j'ai récupéré un + qui se coupe avec le contact dans le boitier qui est juste devant sous la selle passager (fil marron), le + batterie (rouge) part vers la prise 12V en passant par le fusible. Il faut adapter pour la gladius, il y pas mal de boîtiers électriques sur les flancs, il y a bien un "+" contact qui traine (feu arrière par ex)
J'ai aussi raccordé le branchement de mon chargeur CTEK sur la batterie, la fiche arrive sur le flanc gauche, pas besoin d'enlever la selle pour charger la batterie (utile pour l'hivernage qui arrive...) La selle pilote nécessite d'enlever 2 BTR pour démontage et accès à la batterie.
Avantage du 600CBF : beaucoup de place sous les 2 selles :)

Image
Image
Ayé j'ai intallé le miens hier!!! Mias c'est pas grace à toi.... ::d Puis avec un fusible de 30 ça devrait aller! :gene:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Tableau de bord

Message par helscream »

Desmo17 a écrit :
adone a écrit :Puis avec un fusible de 30 ça devrait aller! :gene:
Attention, 30A, ça fait beaucoup ...

(posté avec Tapatalk)
+1 possibilité de griller tes composants avant le fusible, je sais pas si c'est ce à quoi tu pensais desmo !
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Tableau de bord

Message par Ricko »

L'ensemble prise 12V est vendu avec un fusible 10A ! Je suis d'accord avec vous, 30A, c'est trop, plus l'ampérage est élevé, moins ça protège 8| Il dépend de la consommation de puissance (P=UI pour les connaisseurs) et doit être adapté selon !
Image............Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Tableau de bord

Message par adone »

Ricko a écrit :L'ensemble prise 12V est vendu avec un fusible 10A ! Je suis d'accord avec vous, 30A, c'est trop, plus l'ampérage est élevé, moins ça protège 8| Il dépend de la consommation de puissance (P=UI pour les connaisseurs) et doit être adapté selon !
Après discussion avec mon SDS en vous lisant on s'est regardait et on s'est dis "bah oui on est bête!!!" merci du nous avoir décongelé le cerveau! :ghee:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Tableau de bord

Message par mounch »

salut

vu que mon manuel est en espagnol, quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les indications sous celle du rapport engagé et aussi comment regler l'heure ?
merci.
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

Re: Tableau de bord

Message par gaz94 »

lemanu a écrit :...et il n' y a pas:


- la température extérieure
- la pression atmosphèrique
- la température de dégustation d'un Bordeaux
- l'heure du levé et couché du soleil
- les coefficients de marées
- la date d'ouverture de la chasse à la calinette cendrée

tu a oublié , l'augmentation de fin d' Année :mrgreen:
Répondre