Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Seb33300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 17:23
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par Seb33300 »

Étant donné que mon guidon n'est pas celui d'origine, ça peut jouer sur la sensibilité suivant comment ça a été remonté ?
Major konig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 19:40
Moto : GLADIUS noire K9
Localisation : Boury en vexin

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par Major konig »

Bonjour à tous,

Je ne veut surtout pas faire la morale mais juste informer...

Pour ceux qu'ils veulent débrider leurs motos et qui n'ont pas le droit, réfléchissez bien. Vous êtes jeunes (souvent on surestime ses capacités (elle est partie où ma jeunesse d'ailleur ?:roll:). Le fait de débrider une moto annulle purement et simplement les garanties du contrat d'assurance.

Ex : Vous roulez débridé et vous percutez quelqu'un. Vous vous, pas de soucis je suis assuré et c'est l'assurance qui va prendre en charge la victime... Et bien non, c'est vous qui allez casquer et s'il y des blessés, c'est une rente à vie que vous allez devoir leurs versé. Si on pousse un peu, vue que le contrat est nul, il y a donc defaut d'assurance. De ce fait :

Article L324-2 du Code de la route

I. - Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 Euros d'amende.

II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1º La peine de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code;

2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal;

3º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle;

4º L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus;

5º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus;

6º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière;

7º La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.

III. - L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Faites votre choix. Ca vaut surement le coup de couper un fil... :-/
PARTIR, C'EST POURIR UN PNEU...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par John »

Major konig a écrit :...
+1

Ouais pis deux ans a attendre, c'est pas la mort!!!! :cote:

Moi, pendant ces 2 ans de limitation, j'ai roulé en 125 (pas les moyens d'avoir plus gros), comme ça, pas de soucis...
15CV...et c'était bien... :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par miange-midémon »

Juste comme ça, quelqu'un peut-il m'expliquer l'histoire de l'âge et des 34cv ? Perso, ça ne me gêne pas et s'il faut attendre 2 ans, j'attendrai 2 ans. Mais à 33 ans, est-ce que je vais être limitée à 34cv pendant 2 ans après obtention du permis ou est-ce que cette loi ne concerne que les personnes ayant passé le permis entre 18 et 21 ans ?

Et pour l'histoire du rodage, est-ce que je dois demander à mon concessionnaire quelque chose de particulier ?
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par John »

C'est facile, si tu passes ton permis moto avant 21 ans, tu es limité a une puissance de 34CV pendant 2 ans, sinon, pas de soucis. Attention, l'age qui compte pour le permis moto, c'est l'age auquel tu as passé le plateau. (moi, par exemple, j'ai passé le plateau a 20 ans et l'épreuve route a 21 ans ben j'ai quand même été limité... :] )

Donc pour toi, aucune limitation. A part celle des 100Cv (t'as pas le droit a + en France...)

Pour le rodage, c'est le meme pour tout le monde...
Le fait qu'elle soit bridé en 34CV pendant le rodage peut t'aider a ne pas trop monter dans les tours... :cote:
Après, si tu fais attention, tu peux la prendre directement débridée...
Le bridage te permet quand même d'avoir une moto moins puissante. Donc dans un premier temps, ça peut etre plus prudent de la laisser bridée... et de la débrider quand tu la maitrise bien et que le rodage est fini...

Par contre, au niveau de la carte grise, il faut repayer si tu la fait débrider?? Ou ils te changent le type véhicule gratos???
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par miange-midémon »

Bah pour la carte grise, aucune idée. Me demande si dans les premiers temps en effet, je préfère pas qu'elle soit bridée à 34cv. Derrière quelqu'un me sens en "parfaite sécurité" mais aux commandes, c'est pô pareil donc dans un premier temps... :hehe:
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par miange-midémon »

Autant j'ai pas résisté, j'ai pris 3 leçons de conduite avant l'exam du code, autant l'achat de la bécane avant l'exam, ça je ferai pas :hehe:
Avatar du membre
miange-midémon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 15:46
Moto : Pour l'instant, aucune, j'envisage la gladius
Localisation : Villeurbanne (Rhône)

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par miange-midémon »

Ok, mais en cas de contrôle, ça pose pas de problème ? Et au niveau de l'assurance ?
Major konig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 19:40
Moto : GLADIUS noire K9
Localisation : Boury en vexin

Re: 34 cv pendant le rodage?

Message par Major konig »

Le véhicule doit être conforme aux données de la carte grise. Si tu as la mention MTT2 sur la CG et que tu n'est pas en 34 cv c'est ok. Pour ton assureur, transmet lui la nouvelle CG avec la mention MTT2 en lui précisant ce que ça veut dire. Touts les assureurs ne connaissent pas la signification des codes spéciales 2 roues.

Je suis assureur, si tu as des questions, contacte moi pas MP et je te répondrais le plus vite possible... :cote:
PARTIR, C'EST POURIR UN PNEU...
Avatar du membre
pic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 18:39
Moto : Gladius Noir 2010
Localisation : Sierre - Suisse

Re-Bridage de ma Gladius 2010

Message par pic »

Bonjour à tous,

Ayant suivi différentes explications concerant le débridage de ma Gladius, j'ai voulu essayer de faire temporairement le passage en mode débridé.

Pour ce faire j'ai coupé le câble no 24 à 10cm. de la fiche du CDI. Après avoir remarqué que les tests étaient concluant j'ai voulu remettre le tout dans son état original (mode bridé...)

En effet, cette manipulation n'avait de sens que pour me faire une idée car je ne suis pas le seul à utiliser cette moto et même si à titre personnel je peux utiliser une moto débridée, ce n'est pas le cas de mon épouse!

Le problème est maintenant le suivant, ayant resoudé le fil, je ne remarque pas de baisse de performance. Il faut dire que je n'ai pas pris beaucoup de temps pour tester la moto en mode débrider. Je trouve juste qu'entre le rodage et cette modification il y a pas mal de différence...

Ayant lu beaucoup de sujet tournant autour du débridage, j'ai cru comprendre qu'il y avait d'une manière générale un changement de puissance après le service des 1000km. Est-ce qu'en mode brider on remarque aussi la différence et comment est-ce que je peux m'assurer que ma moto et à nouveau en mode brider.

Merci d'avance pour vos remarques.
Bonne route à vos tous!
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Re-Bridage de ma Gladius 2010

Message par KinoAthkins »

En même temps Desmo c'est pas très catholique comme moyen de vérification :p
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Re-Bridage de ma Gladius 2010

Message par cricri »

Surtout en rodage .. :mrgreen:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Re-Bridage de ma Gladius 2010

Message par cricri »

:hehe:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Re-Bridage de ma Gladius 2010

Message par John »

sulu_03 a écrit :Méthode légale : Tu trouve 35 chevaux et tu les fais tirer la moto vers l'arrière, si t'arrive à avancer c'est que t'es pas bridé !
arf, pas forcement : http://www.spontex.org/le_saviez_vous/269/

Un cheval (l'animal) développe moins de puissance qu'un cheval (l'unité de mesure) :gene:

Enfin bref....
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Re-Bridage de ma Gladius 2010

Message par John »

pic a écrit :Bla bla bla
Pour répondre a ta question Pic, j'ai fusionné ton sujet avec un sujet déja existant que je t'invite a lire afin d'avoir toutes les réponses déja postées a ce sujet.... ;)

Bonne lecture... :cote:

Lien : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=121
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre