Refus de montée en régime

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Adri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 13:29
Moto : Gladius trophy

Refus de montée en régime

Message par Adri »

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : ma glad ne monte plus en régime. Passé 6-7000 tr/min elle refuse de prendre des tours, et la situation empire si je met plus de gaz. Comme si elle s’étouffait, avec un arrêt brutal de la montée en régime. (le problème me fait un peu penser au Topic "Baisse d'accélération" http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=5277&start=15)
D'après le ressenti, et les recherches que j'ai pu mener, cela pourrait correspondre à un défaut dans l'arrivée d’essence.

J'ai d'abord pensé à nettoyer le filtre à essence. Et la surprise, la crépine était pleine de débris (vraiment pleine, complètement saturée) et elle c'est désagrégée quand j'ai voulu la nettoyer. Le fond du réservoir était aussi marqué par la rouille.
Pour une moto avec 8000 km au compteur, c'est assez surprenant (Pour information j'ai acheté la moto neuve chez un grand conces' du nord de Paris, et je pense qu'elle est resté longtemps en expo avec le réservoir a moitié plein, d'ou la rouille...). J'ai tout nettoyé, mis une crépine neuve et remonté mais après quelques centaines de kilomètres le problème est revenu.
Tant que la moto est froide ça va, mais après 25-30 minutes la situation se dégrade de plus en plus, et si j’arrête le moteur (même une minute) je peux à nouveau reprendre des tours pendant quelques minutes.

Pour information, le problème ne viens pas de la prise d'air du réservoir.

A part changer la pompe a essence, je ne vois pas trop quoi essayer. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance ! :)
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Refus de montée en régime

Message par bichonn »

Ta pompe a trop cavité, par manque de carburant (vu que le carburant ne passait plus ...)
A froid elle arrive encore a faire son boulot, mais à chaud, elle se casse la gueule ...

de toute façon, si ton reservoir était rouillé, tu peux le nettoyer comme tu veux! La rouille reviendra.
La semaine derniere il y avait deux réservoir (etat neuf) en vente sur LBC. Jettes un coup d'oeil.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

Re: Refus de montée en régime

Message par gaz94 »

elle est encore sous garantie ??
Adri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 13:29
Moto : Gladius trophy

Re: Refus de montée en régime

Message par Adri »

Ta pompe a trop cavité, par manque de carburant (vu que le carburant ne passait plus ...)
A froid elle arrive encore a faire son boulot, mais à chaud, elle se casse la gueule ...
Merci de ta réponse ! C'est bien ce qui me semblait... Bon, je crois que le père noël va devoir m’amener un nouvelle pompe :/
Une idée ou je pourrais trouver ça?

Pour le réservoir je pensait à lui refaire une jeunesse avec du restom ou un autre produit du genre (j'ai vu ça sur le topic "Baisse d'accélération"), mais comme je n'ai pas de garage à dispo ça va devoir attendre un peu.
elle est encore sous garantie ??
Non, ça a commencé juste après la fin de celle-ci... Pas de chance !
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

Re: Refus de montée en régime

Message par gaz94 »

va voir dans les casses moto ou le bon coin
:super:
Répondre