Mayonnaise

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fred62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:36
Moto : Suzuki Gladius

Mayonnaise

Message par fred62 »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir a quoi sert le bloc de mousse situé dans le compartiment du filtre à air, en dessous pour être précis?
car j'ai remarqué qu'il y avait comme de la mayonnaise dans le bas de ce bloc mousse. savez vous à quoi cela peut être dût?

et dans le meme temps, pouvez vous me dire comment régler le ralenti sur notre pepette, (surnom que donne mes filles et ma femme à ma moto, lol
l'ancien34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015 22:11
Moto : gladius de 2009
Localisation : agde 34300

Re: Mayonnaise

Message par l'ancien34 »

doit avoir vis de purge pour huile au fond du filtre a air VOIR manuel entretien .et le ralenti se régle pas tout géré par electronique amitié bonne route et prudence salutations l'ancien : ::d
fred62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 17:36
Moto : Suzuki Gladius

Re: Mayonnaise

Message par fred62 »

Ok merci, mais à quoi sert ce bloc de mousse ? Est ce inquiétant la mayonnaise dessus ?
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Mayonnaise

Message par bichonn »

c'est ton reniflard. La mousse absorbe les vapeurs d'huile que génère le moteur. Il faut donc, de temps en temps, retirer le bouchon en dessous pour laisser couler l'huile quand la mousse est saturée. Tu peux aussi la laver, mais il faut bien la sécher avant de remette en place.
La mayonnaise c'est du au mélange de condensation et vapeur d'huile. Ce n'est pas dangereux. Tu as de la condensation car tu as du rouler sous la pluie ou un temps très humide. Ton moteur a aspiré de l'air très humide.
Répondre