Les GPS moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Sogeking94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 20:52
Moto : Gladius 2013

Re: Les GPS moto

Message par Sogeking94 »

Sabine a écrit :Concernant les téléphones portables, je narrive pas à inclure mes road books format itn par exemple....
C'est pour ça que je pense acquérir un GPS ou je pourrai plannifier mes balades et sélectionner des petites routes ou destinations sympas.
Pourtant sur android c'est possible ;)
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Les GPS moto

Message par lapince »

Sogeking94 a écrit :
Sabine a écrit :Concernant les téléphones portables, je narrive pas à inclure mes road books format itn par exemple....
C'est pour ça que je pense acquérir un GPS ou je pourrai plannifier mes balades et sélectionner des petites routes ou destinations sympas.
Pourtant sur android c'est possible ;)
Seulement sur Sygic si je ne m'abuse (du moins à l'époque où j'avais cherché)
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Les GPS moto

Message par Matt »

Perso mon galaxy S3 avec tomtom europe ou google maps et un support comme le montre sogekin94 .
Pour le côté etanche , je ne sais pas , pas d'utilisation sous la pluie .
Par contre petit defaut pour le tomtom europe sur le galaxy. Obligé de passé en mode nuit pour bien voir .....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Les GPS moto

Message par Gnome »

moi un note2 mais avec support ebay waterproof
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Les GPS moto

Message par Balskin »

Gnome a écrit :moi un note2 mais avec support ebay waterproof
Peux-tu me montrer par un lien le support waterproof que tu as choisi ?
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Les GPS moto

Message par Sabine »

Nous venons de commander le tomtom rider V4. J'espère pouvoir en profiter le jeudi 29 mai pour la balade dans le pays d'Auge.
J'avais testé google map sur mon portable mais mauvaise visibilité. Et puis quand un message ou un rappel arrive sur le tel, je ne vois plus les indications de route et suis obligée de m'arrêter
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Sdeley
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 14:40
Moto : Gladius 2009

Re: Les GPS moto

Message par Sdeley »

Bonjour,
je fais remonter ce topic plutot que d'en créer un autre.

Comme beaucoup, je deviens dépendant de mon GPS (intégré à la voiture).

Du coup, je me tate pour prendre une housse étanche pour mon vieux smartphone 5" que j'ai changé à Noel après que sa vitre ait explosé (mais il reste parfaitement fonctionnel) ou carrément investir dans un GPS moto.

Mais comme titine ne servira que pour les balades en amoureux (vive les transports en commun la semaine :hehe: ), je me dis qu'investir dans un GPS spécifique moto n'est peut être pas le meilleur investissement... du moins dans un premier temps...

J'aimerais avoir vos retours sur l'utilisation de smartphone (surtout quand il y a du soleil), et ce que vous utilisez comme support (GIVI, Shad, Noname... Support guidon ou retro...)

Merci de vos retours,

Sdeley
Motos possédées : 600 bandit S 2000 (2000 --> 2001), 650 SVS 2001 (2001 --> 2006), Z750 2008 (2009 --> 2010)
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Les GPS moto

Message par bichonn »

Moi j'ai une poche transparente sur ma sacoche de réservoir. J'y met mon smart phone. Mais quand il fait chaud, il se met en alarme et pas très visible quand il y a trop de soleil.
Avatar du membre
Sdeley
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 14:40
Moto : Gladius 2009

Re: Les GPS moto

Message par Sdeley »

J'ai essayé avec la pochette de sacoche, je trouve qu'on voit rien et surtout que ca nous oblige à quitter la route des yeux trop longtemps... :rouge:
Motos possédées : 600 bandit S 2000 (2000 --> 2001), 650 SVS 2001 (2001 --> 2006), Z750 2008 (2009 --> 2010)
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Les GPS moto

Message par MisTyK »

Je viens de me poser la même question, prendre un gps moto qui souvent coûte entre 250 et 350€ ou alors investir dans un bon smartphone?

Je vais me prendre un galaxy S5 ( 350€ neuf ou 250€ occas ) je pense avec un support guidon + oreillette bluetooth.

Pourquoi? Car je n'utiliserai pas le gps moto souvent, et le gps reste quand même avec des fonctionnalités restreintes si on utilise pas le mode "parcours à sensations". Alors que le smartphone à l’avantage de pouvoir prendre des photos/vidéos, pouvoir passer un appel, pas en conduisant ;) et d'autre chose.

Peut être aussi car je n'ai jamais était pleinement satisfait de mes gps ( cartes payantes, batterie qui tient pas la charge ) tandis que ce smartphone à la norme ip67 étanche à l'eau/poussière, slot micro sd, batterie amovible).

Je ferais un ptit post quand j'aurais passer la commande et installer tout.
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Les GPS moto

Message par MisTyK »

Support smarthpone reçu, correspond exactement à ce que je recherchais

J'ai du démonter le guidon pour faire passer la bague, et j'ai choisi le support fixe mais il y avait aussi un ram mount fournis avec.

J'ai choisi l'application TOMTOM GO sous android qui est très bien.

Les plus:

-film écran mat contre les reflets
-coque facilement détachable
-coque étanche
-possibilité de recharger
-s'adapte à tout les guidons
-tactile

Les moins:

Le prix ( 60€ )
Pas de"casquette" donc en plein soleil direct sa devient moins facile à voir

Image

Image

Image

Image

Image]
Modifié en dernier par MisTyK le ven. 10 juin 2016 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Les GPS moto

Message par PiloteP51 »

J'ai un support un peu dans le même genre pour mon ancien IPhone (4S) et j'en étais contente. On pouvait peut-être lui reprocher les reflets du soleil qui empêchaient de bien voir l'écran. Enfin, j'avais rarement l'œil sur le téléphone en roulant. C'était plus pour pouvoir le connecter à la prise usb et le relier à mon oreillette Scala Rider Q1 avec Waze.

J'ai un autre support aujourd'hui mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Les GPS moto

Message par bichonn »

Moi aussi je m'équipe en prévision de l'été ... j'ai un roadbook qui est prétentieux! Mais je compte y arriver!

Ca a été un peu chaud pour trouver la bonne position de mon support GPS. Ma sacoche de réservoir touchait quand je braquais. Mais là ça va!
Image
Avatar du membre
Sdeley
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016 14:40
Moto : Gladius 2009

Re: Les GPS moto

Message par Sdeley »

Bonjour les amis !
J'ai finalement opté pour une housse de téléphone Shad ...
J'avais un vieux Wiko à l'écran fêlé à recycler...
Le support se fixe sur le rétro (une patte à serrer entre le rétro et son filetage).
La rotule arrière permet de mettre le téléphone en vertical ou horizontal au choix et on peut retirer facilement la housse du support sans tout démonter...
Une sangle de sécurité est fournie pour éviter que le téléphone se barre sur la route si on l'a mal fixé.
Vu le soleil actuel, j'ai pas pu tester les reflets mais ça va le faire.
Image
Seb
Motos possédées : 600 bandit S 2000 (2000 --> 2001), 650 SVS 2001 (2001 --> 2006), Z750 2008 (2009 --> 2010)
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Les GPS moto

Message par bichonn »

j'ai aussi la possibilité de monter sur le rétro, mais je pense qu'il y aura trop de prise au vent sur un coté ... Sur une longue distance l'idée ne me plaisait pas trop.

PS: Tu as fait le poirier pour prendre la photo ??? ::d
Répondre