La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Règles du forum
Dans la section "Galerie", le titre de votre message doit être composé du modèle de votre moto et de votre pseudo.
En outre, vous n'avez le droit qu'à un seul sujet par moto.
Dans la section "Galerie", le titre de votre message doit être composé du modèle de votre moto et de votre pseudo.
En outre, vous n'avez le droit qu'à un seul sujet par moto.
-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Bon, je viens de monter les durites avia et le maître-cylindre. La manip ne fut pas trop compliquée mais il faut être patient pour la purge.
Par contre, j'ai un souci avec les vis de purge d'étriers. Elles suintent légèrement. Il faut que je vois ça.
Avant de voir ça, je suis allée tester le tout sur quelques km. Et bin, à part la garde un peu trop courte, que j'ai réglée après, c'est beaucoup mieux. Il n'y a plus besoin de prendre tous les doigts pour freiner. Et en même temps, ça reste progressif.
Par contre, j'ai un souci avec les vis de purge d'étriers. Elles suintent légèrement. Il faut que je vois ça.
Avant de voir ça, je suis allée tester le tout sur quelques km. Et bin, à part la garde un peu trop courte, que j'ai réglée après, c'est beaucoup mieux. Il n'y a plus besoin de prendre tous les doigts pour freiner. Et en même temps, ça reste progressif.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Bon, finalement, ça ne suinte plus. Je soupçonne fortement un reste de liquide de frein au niveau des vis de purges. Il en reste toujours un peu. Et en plus, je les ai serrées au couple (à la clé dynamométrique).
Il ne reste plus qu'à attendre une météo plus clémente car ça craint en ce moment (pluie et rafales de vent)...
Il ne reste plus qu'à attendre une météo plus clémente car ça craint en ce moment (pluie et rafales de vent)...
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Je suis en train d'étudier la possibilité de monter un amortisseur un peu meilleur.
Pour l'instant, il ne faut pas trop se plaindre, mais elle n'est pas des plus stables en courbes par exemple.
J'ai appelé EMC pour avoir plus d'info. Au passage, le gars que j'ai eu était très sympa.
Il me conseille le Sportshock2 sans forcément d'option (pas trop utile vu l'utilisation que j'en ai).
Quelqu'un a ce modèle sur sa Gladius ?
Je ne sais pas si je dois le faire monter ou le faire moi-même. J'imagine qu'on doit bloquer la roue avant si on veut soulever le dessous du moteur? Je n'ai pas envie qu'elle me tombe dessus
Pour l'instant, il ne faut pas trop se plaindre, mais elle n'est pas des plus stables en courbes par exemple.
J'ai appelé EMC pour avoir plus d'info. Au passage, le gars que j'ai eu était très sympa.
Il me conseille le Sportshock2 sans forcément d'option (pas trop utile vu l'utilisation que j'en ai).
Quelqu'un a ce modèle sur sa Gladius ?
Je ne sais pas si je dois le faire monter ou le faire moi-même. J'imagine qu'on doit bloquer la roue avant si on veut soulever le dessous du moteur? Je n'ai pas envie qu'elle me tombe dessus

Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 18:24
- Moto : GLADIUS noire
- Localisation : TOULOUSE
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Salut....perso j avais hésité mais j ai monte un olhin's avec les ressorts de fourche assortis juste fantastique....a tout les niveaux . Le plus. Plus de pompage , la stabilité la maniabilité , le Confort
Le moins le prix....le confort a petite vitesse
En deux mots j ai eu l'impression d'avoir une autre moto
Bonne route
Le moins le prix....le confort a petite vitesse
En deux mots j ai eu l'impression d'avoir une autre moto
Bonne route
-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Par curiosité, quel est le modèle de l'amorto que tu as monté ?
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
- Moto : Gladius
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Ola, pareil ressort linéaire öhlins huile 0W, amorto EMC sportschock 4+3 ressort, pour de la route pur je dirais :ressort progressif et EMC sportschock 2 emplement suffisant.
-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Effectivement pour la route, le type de chez EMC m'a dit la même chose. Le sportshock4 est réservé pour du billard. Donc le moindre trou ou bosse ou changement de revêtement sont bons pour me mettre au tas ou me ruiner le dos.
J'ai monté du progressif à l'avant.
Concrètement, la moto change de comportement mais à quel niveau ?
J'ai monté du progressif à l'avant.
Concrètement, la moto change de comportement mais à quel niveau ?
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
- Moto : Gladius
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
au niveau du retour d'info...
en faite tu a plus une bréle flou avec laquelle tu bataille mais une bréle qui te dit où elle veux aller !!!
sur piste on recherche une moto linaire (toujours pareil ) sur route tu aura plus de trou où d'imperfections sec (donc progressif) mais du coup il faut un amorto de direction où de gros bras
gros coup de guidon sur une grosse imperfection.
http://www.fmp-racing.com/ un très bon à contacter pour toutes questions !!!surtout pour choisir ces ressorts....regarde les réglages de courses morte !! http://tournay.free.fr/tech/00-3.htm
en faite tu a plus une bréle flou avec laquelle tu bataille mais une bréle qui te dit où elle veux aller !!!

sur piste on recherche une moto linaire (toujours pareil ) sur route tu aura plus de trou où d'imperfections sec (donc progressif) mais du coup il faut un amorto de direction où de gros bras

http://www.fmp-racing.com/ un très bon à contacter pour toutes questions !!!surtout pour choisir ces ressorts....regarde les réglages de courses morte !! http://tournay.free.fr/tech/00-3.htm
-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
littleboost, pour bien comprendre, à l'avant sur route, il faut soit des ressorts progressifs, soit des linéaires avec un amorto de direction ?
Bref, pour ma part, les ressorts progessifs sont installés depuis quelques temps déjà et j'en suis contente.
C'est l'arrière qui est un peu flou. Il l'était déjà avant mais c'était moins flagrant que la fourche.
J'ai regardé un peu Ohlins, mais à vrai dire, je suis quand même pas mal orienté vers le Sportshock 2 de chez EMC. Il y a le réglage compression/détente vitesse lente (pour la tenue de route), et compression/détente rapide (pour le confort). Bon, après ça fait tout de même 640 euros la bestiole... sans compter le montage. Mais je pense pouvoir me le faire. Je demanderai chez mon concess pour savoir.
Bref, pour ma part, les ressorts progessifs sont installés depuis quelques temps déjà et j'en suis contente.
C'est l'arrière qui est un peu flou. Il l'était déjà avant mais c'était moins flagrant que la fourche.
J'ai regardé un peu Ohlins, mais à vrai dire, je suis quand même pas mal orienté vers le Sportshock 2 de chez EMC. Il y a le réglage compression/détente vitesse lente (pour la tenue de route), et compression/détente rapide (pour le confort). Bon, après ça fait tout de même 640 euros la bestiole... sans compter le montage. Mais je pense pouvoir me le faire. Je demanderai chez mon concess pour savoir.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
- Moto : Gladius
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
ola,
sur piste => ressort linéaire
sur route => ressort progressif(souple au début et dur à la fin, confortable sur route pour les petites inperfections ), mais sur des grosses compressions(partie dur) c'est là que tu aura besoin d'amortisseur de direction où de gros bras, il y aura forcement guidonnage quand ta fourche va remonter.
de ce que j'avais noté :
réglage lent : mouvement de chassis, tortillage sur l'angle, mouvement à l'accélération
détente lente:régle le comportement au freinage + ouvert = - de balayage
compression lente: ?
réglage rapide: mouvement de roue, chaussé dégradée, confort , raquette , dribling
détente rapide: à ouvrir jusqu'a ce que ça pompe plus à l'accélération, remonte la moto
compression rapide:ouvrir tant que ça pompe pas à l'accél.
bref les réglages suspension il faudrait un bac spécifique pour tout comprendre
je vais essayer de te retrouver les liens que j'utilisais( j'ai tout dans un classeur 10 pages de conseils, et toutes mes fiches réglages de mes roulages....
)
sur piste => ressort linéaire
sur route => ressort progressif(souple au début et dur à la fin, confortable sur route pour les petites inperfections ), mais sur des grosses compressions(partie dur) c'est là que tu aura besoin d'amortisseur de direction où de gros bras, il y aura forcement guidonnage quand ta fourche va remonter.
de ce que j'avais noté :
réglage lent : mouvement de chassis, tortillage sur l'angle, mouvement à l'accélération
détente lente:régle le comportement au freinage + ouvert = - de balayage
compression lente: ?
réglage rapide: mouvement de roue, chaussé dégradée, confort , raquette , dribling
détente rapide: à ouvrir jusqu'a ce que ça pompe plus à l'accélération, remonte la moto
compression rapide:ouvrir tant que ça pompe pas à l'accél.
bref les réglages suspension il faudrait un bac spécifique pour tout comprendre
je vais essayer de te retrouver les liens que j'utilisais( j'ai tout dans un classeur 10 pages de conseils, et toutes mes fiches réglages de mes roulages....

-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
L'amorto n'est pas encore installé. J'attend le retour de mon concess pour voir le prix qu'il peut me faire. Je verrai ensuite si je le fais faire chez lui ou je m'en débrouille autrement.
En attendant, j'ai voulu déchicaner le pot IxRace installé il y a quelques temps. Et bien, je ne pensais pas que j'allais galérer autant.
En fait, ça s'est bien passé pour le tube supérieur, mais ce fut la misère pour l'autre. La chicane a du être monté à fort ! Il faut maintenant que je rogne un peu la colerette si je veux la remonter un jour.
Ça me déçoit un peu de la part de cette marque. Encore heureux que je l'ai eu en promo.
Pour ce qui est du son, c'est plus rauque à l'arrêt. J'irai tester sur route ces jours-ci (demain s'il fait beau).
En attendant, j'ai voulu déchicaner le pot IxRace installé il y a quelques temps. Et bien, je ne pensais pas que j'allais galérer autant.
En fait, ça s'est bien passé pour le tube supérieur, mais ce fut la misère pour l'autre. La chicane a du être monté à fort ! Il faut maintenant que je rogne un peu la colerette si je veux la remonter un jour.
Ça me déçoit un peu de la part de cette marque. Encore heureux que je l'ai eu en promo.
Pour ce qui est du son, c'est plus rauque à l'arrêt. J'irai tester sur route ces jours-ci (demain s'il fait beau).
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Je suis allée faire un tour en fin d'après-midi ce dimanche. Je suis perplexe concernant le bruit fait par le pot déchicané. Certe, on m'entend mieux, mais bon c'est un peu assourdissant et même génant à vrai dire.
Je pense remettre les chicanes finalement.
On verra par la suite.
Je pense remettre les chicanes finalement.
On verra par la suite.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
- Moto : Gladius
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
le bruit dépend aussi de ton casque....j'ai eu une bréle qui décollait les oreilles de mes potes sur piste (107 db à 6000trs/min) quand je les doublait plein fer à 17 000 trs/min ils devenais sourd ....la pression qu'ils avaient quand ils m'entendais arriver c'était jouissif ,je roulait avec des boules quies
normalement avec chicane tu doit être a 85 db ...c'est ce que j'ai avec ligne complète et chicane.

-
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
Je reviens vous donner des infos. Mon concess me propose le montage de l'amorto pour 45€. Ce qui me fait un total de 685€ pour l'EMC Sportshock 2. Je pense que je vais me laisser tenter, malgré le prix. A vrai dire, plus je roule, plus je trouve qu'il y a vraiment un écart entre la fourche et l'amortisseur.
J'ai encore un peu supprimé de la pré-contrainte à l'avant, l'amorto est à l'avant-dernier cran. Elle avait tendance à aller vers l'extérieur du virage à la relance.
Mais elle ne monte/descend toujours pas en même temps entre l'avant et l'arrière...
Autre chose, j'ai remis les chicanes finalement.
J'ai encore un peu supprimé de la pré-contrainte à l'avant, l'amorto est à l'avant-dernier cran. Elle avait tendance à aller vers l'extérieur du virage à la relance.
Mais elle ne monte/descend toujours pas en même temps entre l'avant et l'arrière...
Autre chose, j'ai remis les chicanes finalement.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
- Moto : Gladius
Re: La Glad' bleue et blanche de PiloteP51
http://manu.98.free.fr/Precharge-moto-c ... Racing.pdf
regarde déja ça, cela t'en dira mieux sur le choix des ressorts....bon ok faut pas avoir honte de monter sur la brèle tout équiper sans aller faire un tour, pour info: j'ai jamais eu les bonnes cotes !! l'important c'est d'avoir du négatif.
regarde déja ça, cela t'en dira mieux sur le choix des ressorts....bon ok faut pas avoir honte de monter sur la brèle tout équiper sans aller faire un tour, pour info: j'ai jamais eu les bonnes cotes !! l'important c'est d'avoir du négatif.