Revision maison.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
JulienL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:43

Revision maison.

Message par JulienL »

Salut a tous ,

Ma révision des 12.000 approche, et je souhaite la faire moi même . J'ai fait le tour des différents post et internet, j'en suis venue a la conclusion qu'il faut que je fasse .

-Vidange => Je change juste l'huile mais pas le filtre car j'ai déjà fait une vidange avec changement du filtre a 9.000 Km.
-Liquide de freins .
-Filtres a air .

Et un contrôle visuel des plaquettes et ldr ( qui a était changer a 9.000 aussi) .
La fourche a était vidanger a 7.000 km .

Est ce que pour vous cela semble bon?
Merci.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Revision maison.

Message par kev94 »

JulienL a écrit :Salut a tous ,

Ma révision des 12.000 approche, et je souhaite la faire moi même . J'ai fait le tour des différents post et internet, j'en suis venue a la conclusion qu'il faut que je fasse .

-Vidange => Je change juste l'huile mais pas le filtre car j'ai déjà fait une vidange avec changement du filtre a 9.000 Km.
-Liquide de freins .
-Filtres a air .

Et un contrôle visuel des plaquettes et ldr ( qui a était changer a 9.000 aussi) .
La fourche a était vidanger a 7.000 km .

Est ce que pour vous cela semble bon?
Merci.
Salut Julien ,
C'est bizarre que tu ais déjà fais une révision à 9000 , elle ne rentre pas de le cycle d'entretien.
Pour ce qui est de la vidange , je te conseille vivement de changer le filtre en même temps que l'huile , ça coûte rien et c'est quand même vachement mieux ! ;)
Si tu as besoin d'informations ou autre. Hésites pas !



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Revision maison.

Message par Hikaru »

Salut !

Une révision tous les 3000 il vaut effectivement mieux que tu la fasse toi même :D
Le filtre à air au bout de 12000 normalement y'a pas besoin de le changer il me semble que le constructeur préconise 18000 mais un contrôle visuel ne fait pas de mal.

Le liquide de frein ça dépend surtout de l'age de ta bécane si ca fait moins de 2 ans et qu’après un long trajet la poignée n'est pas devenue spongieuse ça sert a rien de le changer.
JulienL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:43

Re: Revision maison.

Message par JulienL »

Alors en fait non la révision n'était pas préconiser mais bon j'ai préférée la faire .
A cause de mon hublot qui était blanc .
D'accord donc je n'ai pas grand chose à faire en fait !

Merci .
Répondre