Choisir son casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Achat casque

Message par Crapette »

Moi j'ai opté pour le Arai RX7 GP, un peu cher c'est vrai mais vraiment haut de gamme. C'est un casque intégral, visière anti buée, super légé et confortable presque comme si tu n'avait rien sur la tête :hehe: une forme très sympa enfin moi j'ai été conquise
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Achat casque

Message par Canardo »

Moi j'ai opté pour le Arai RX7 GP
Moi j'ai acheté son papa le rx7 Corsair il y a bientôt deux ans...rien à ajouter pour ma part, tu as tout dit (comme il s'agit sensiblement du même modèle).

A oui : acheté dans un magasin qui "liquidait" avant déménagement 500€ au lieu des 750 voir 850 en fonction des magasins.

Sinon avant j'avais un Shoei XR-1000 me semble-t-il. Pas mal non plus mais je le trouvais un peu dur au niveau du front et après achat du arai plus lourd quand même.

Après y avoir gouté, je ne suis pas prêt de descendre de gamme malheureusement (pour mon porte monnaie).
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Achat casque

Message par Crapette »

Moi je l'ai payé 664euros sur un site (avec les frais de port) à la place de 800 / 850 euros en magasin...Je ne pense pas pouvoir moi non plus changer de gamme mais c'est quand même vraiment cher pour un casque qu'il faudra changer dans 5 ans...
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Achat casque

Message par nick hell »

Et ces casques haut de gamme sont-ils bruyants ? Parce que c'est le silence que je recherche.

Je dis ça parce qu'il paraîtrait que plus le casque est bien ventilé, plus il est malheureusement bruyant.
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Achat casque

Message par Canardo »

Oui un casque ventilé est bruyant. Après je ne sais pas te dire si mon casque l'est particulièrement car cela ne me dérange pas plus que ça et je recherche avant tout le confort dans un casque (question de priorité personnel). De se point de vu j'en suis très satisfait.

D'autres avis? Sûrement plus intéressant que le mien (je n'ai réellement connus que deux intégraux et un casque cross sur du long terme, donc niveau comparaison on peut trouver mieux)
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Achat casque

Message par Crapette »

Bah je te dirai si le miens est bruyant quand je l'aurais reçu ^^ mais même s'il le sont un peu je pense que ça ne peut pas être pire que les bas de gamme
Avatar du membre
manuair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 3 juin 2009 22:36
Localisation : pélissanne 13

Re: Achat casque

Message par manuair »

moi je viens d'aller voir mon magasin préféré en pensant prendre un modulable; j'avais en vue un airoh matisse noir mat mais à part rouler le casque ouvert en ville comme on le voit de temps en temps, on ne m'en a pas dit du bien et en plus, le design est plus que sobre!! du coup, je me suis orienté vers un intégral bien ventilé, le shark RSI eden noir , que j'essaie d'avoir à 300 euros au lieu de 324.
j'attends avec impatience de le recevoir en magasin....
prenez les commandes de votre vie!
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: Achat casque

Message par Axel »

curlybis a écrit :J'ai un shark S800 et c'est une grosse daube!
bruit infernale, peinture qui part a la moindre éraflure, bref ...
je racheterai pas shark.
Si c'est pour tous les shark comme ca... peut être demande à l'essayer ou trouve des gens qui l'ont avant de te lancer.
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Achat casque

Message par bandit40 »

j' avais le S800 avant le scorpion et je ne trouve pas que se soit une daube. La peinture s' est écaillée, certes, mais après une chute. Pour ce qui est du bruit, pas plus que ça. Pour moi, c' est un bon casque, pas trop cher de surcroit.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Achat casque

Message par Crapette »

Bien venu dans le club moi j'ai un shark S500 air et c'est clair que shark c'est vraiment une grosse daube
linkos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 23:42
Localisation : 47

Re: Achat casque

Message par linkos »

moi aussi j'ai un S500 air (samurai) et c'est clair que c'est pas top, mais bon en meme temps c'est normal, a 150 euros le casque on peut pas rivaliser a des casques a 400 euros. mais bon meme s'il est un peu bruyant et pas top, il fait son office de casque pour l'instant c'est tout ce que je lui demande

::d
Avatar du membre
curlybis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 313
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:28
Localisation : bzh (56)

Re: Achat casque

Message par curlybis »

une petite adresse, tres fiable, où on peut se procurer des casques pour moins cher:

http://www.daytona2000sl.com

j'ai payé mon shark 176 euro.
il est a 240 dans les magasins par chez moi!
Avatar du membre
manuair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 3 juin 2009 22:36
Localisation : pélissanne 13

Re: Achat casque

Message par manuair »

bon, j'ai mon shark eden RSi demuis près d'un mois (à 300 euros comme prévu!) et je peux tirer un premier bilan: il ventile bien même à faible allure. le design est très sympa et passe bien avec la glad'...le seu hic, c'est l'accroche mais c'est une question d'habitude, je pense.
prenez les commandes de votre vie!
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Achat casque

Message par smiley_n »

j'ai un LS2 Garda en Fibre:
Image
gros +
- le double écran fumé à commande latérale (pas visible sur la photo)
- écran très large, très bon angle de vision.
- design, coloris
gros -
- un sifflement derrière le casque selon le vent extérieur
- le vent s'engouffre sous la mentonnière remontant sur les yeux, extrêmement désagréable le matin...
- entrée d'air manque d'efficacité
- démontage assez fastidieux du verre
- ajustage du verre, qui se raye à l'ouverture (en haut)

un autre gros plus...je l'ai pas payé !! en cadeau avec la moto par le concessionnaire.

sinon j'ai un Nolan N83 qui à deux an:
Image
gros +
- assez silencieux (plus que mon LS2)
- ventilation TRÈS efficace !!
- malgré la coupe du casque, bon angle de vision périphérique
- très confortable
- ecran relativement facile à démonter, pourvu de picot pour un pin-lock de très bonne facture !!
gros -
- sobriété ?!?
- design

...
...
...

je crois que je vais reprendre le Nolan demain !!!! :mrgreen:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Achat casque

Message par smiley_n »

pour ma femme un Shark Ikebana WBB mat:
Image

elle en est très contente, mais je peux pas faire de comparo (je le rentre pas Image) et ma copine n'en a pas eu d'autres donc, elle non plus, elle ne peux pas faire de comparo...
après elle en est très contente...
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre