Problème Bridage / CG

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Etienne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021 01:41
Moto : Gladius 650 SVF

Problème Bridage / CG

Message par Etienne »

Bonjour !

J'explique mon problème qui me gêne de fou et je ne trouve pas de solution donc si vous avez un avis ou déjà été confronté a ce genre de problème...

J'ai un permis A2 et ai acheté une Gladius 650 de 2014 dont la CG est actuellement en full et type Mtt2 (cetair une occasion)

Je prend RDV chez le concessionnaire pour prevoir un bridage mais le boitier est un 44HA0 qui indique apparement quelle est bridée (ce que ce forum confirme) et sa base informatique nationale indique que la moto n'a jamais été débridée niveau certification mais seulement le certificat de bridage de 2014 lors de sa mise en vente.

Je me retrouve donc aujourd'hui avec une monture bridée, que je peux pas conduire car la CG indique full et que je peux pas bridée car... elle l'est déjà... mais que le concessionnaire peut pas certifier car il intervient pas dessus...

Bref je suis très embêté et je préfère préciser que je ne veut pas conduire sans être en règle.

Avez vous une solution ?
Est il possible de certifier un bridage déjà existant ?
Est il possible de demander de signaler a l'état qu'il a fait de la merde sur la CG car il a jamais du la certif de débridage ?
Est il possible de changer le type sans certificat pour corriger l'erreur ?
Une autre idée ?

Merci d'avance !
JustGlad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020 20:23
Prénom : Freddy
Moto : SFV 650 Gladius noire 2010
Localisation : Meaux 77

Problème Bridage / CG

Message par JustGlad »

ImageBonjour Etienne
Je n'ai jamais été confronté au problème de la carte grise mtt1/mtt2. Mais, j'ai deja fait modifier une voiture en GPL . J'ai du faire une RTI (Reception à Titre Isolé) et passer par la DRIRE (controle payant de montage dans un atelier) pour avoir un certificat pour modifier la carte grise. La DRIRE a été remplacé par la DREAL, DRIEE, DEAL. Essaye de te rapporcher d'un de ces organismes d'état proche de chez toi.
Fichiers joints
Screenshot_20210421-062212_Samsung Internet.jpg
Un jour j'irai vivre en Théorie ... car en Théorie, tout va bien
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Problème Bridage / CG

Message par Dom94 »

As-tu une copie de la CG précédente? C’est peut-être l’ancien proprio qui a mis le boîtier (trouvé en occasion) et l’a bridée pour la vente. Contacte le, soit il l’avait débridée officiellement et il doit en avoir la preuve, soit il t’a vendu une moto non conforme et tu dois pouvoir casser la vente.
J’ai eu l’inverse. J’ai acheté une Gladius débridée et quelques mois plus tard, j’ai vu sur la CG qu’elle était en MTT1. Je suis retourné à la concession ou je l’avais acheté et ils m’ont édité un certificat de débridage pour refaire la CG.
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Problème Bridage / CG

Message par Dom94 »

Suzuki doit aussi pouvoir t’éditer le certificat de 2014. Ton concess n’a peut-être pas été très fair play.
Et tu refais une demande de CG avec le certificat. Cela devrait te coûter un CV fiscal (environ 50€)
Mais le point de départ est l’ancienne CG.
Etienne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021 01:41
Moto : Gladius 650 SVF

Problème Bridage / CG

Message par Etienne »

Je suis remonté 2 proprios précédents qui sont tous les deux avec une cg débridée. Remonter avant est complexe.
J'ai appelé le proprio avant moi qui atteste rien savoir. Vu que la cession était pas tout a fait confirmé (procédure en court) il a la classe de revenir sur la vente et l'annuler.

Tout ce fini bien même si du coup je suis de nouveau a la recherche d'une gladius sur la region 06 ! On y retourne et on se désespère pas ! Je l'aurai ma premiere mule !
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Problème Bridage / CG

Message par Dom94 »

Tu aurais pu faire le forcing chez Suzuki pour obtenir une copie du certificat de bridage original puisque leur base l’annonce bridée.
Mais c’est plus prudent comme cela.
En tout cas, le proprio précédent a roulé avec une moto bridée sans le savoir...
C’est donc que le bridage n’est pas trop intrusif!
Etienne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021 01:41
Moto : Gladius 650 SVF

Problème Bridage / CG

Message par Etienne »

Le proprio était motard mais la moto était pour sa femme et si je ne doute pas que la gente féminine peut envoyer du pâté, en l'occurence elle était plus du genre molo molo.

Oui j'aurais put faire le forcing mais la vente etant pas vraiment finalisée et le vendeur super compréhensif, c'était plus safe !
Bref je vois 2 autres gladius la semaine pro, qui sont déjà A2 comme ca pas de mauvaise surprise !
Etienne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021 01:41
Moto : Gladius 650 SVF

Problème Bridage / CG

Message par Etienne »

Suite de l'histoire : le vendeur trouvant dommage de pas faire la vente, emmène la moto avec moi mardi chez le concessionnaires pour avoir le fin mot de l'histoire. Si le bridage est fait ou faisable on trouvera une solution sur place. On verra mardi pour la conclusion !
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Problème Bridage / CG

Message par Dom94 »

Ton vendeur doit de toute façon à faire quelque chose pour remettre sa moto en conformité, j’espère que cela va fonctionner et que c’est toi qui va en profiter.
Je suis sûr que le concessionnaire peut faire quelque chose pour vous.
Tiens nous au courant, c’est pas commun comme situation.
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Problème Bridage / CG

Message par Dom94 »

Alors?
Etienne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021 01:41
Moto : Gladius 650 SVF

Problème Bridage / CG

Message par Etienne »

Alors alors alors ! Désolé j'ai traîné j'explique pourquoi

Apres passage chez le concessionnaire il s'avère que c'est un bordel : la CG étée complètement foirée lors de sa seconde main car la moitié des infos étaient bridée et l'autre débridée. Mais a priori c'était totalement involontaire (administration ?). :gene:

Le concessionnaire que j'ai vu a fait les papiers, contrôle sur la moto et attestation (Merci Hibike de Nice) le tout pour 25€ (main d'oeuvre offerte et pas de changement de pièce la moto étant bien déjà bridée) et j'ai donc acheté la monture ce mardi !! ::d

Me voilà donc en possession de ma Gladius 2014 bridée abs et toute belle (bon j'ai commandé des stylos peintures pour cacher les petits coups !) :frime:

Bon si certain sont dans le sud, le temps a pas permis de m'en servir jusqu'à aujourd'hui mais ce matin j'ai conduis environs 2h et quel bonheur ! Le bridage se sent vraiment pas (en tout cas pour un néophyte) et elle tourne très bien, même une petite montée a 9000 tours sans trop forcer alors que je pensais que le bridage bloquait.

En tout cas si quelqu'un se retrouve dans ma situation : pas grave, un concessionnaire correct peut faire l'attestation de bridage simplement en constatant que tout est bridée (et sur la gladius c'est le n° de boitier donc rapide)
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Problème Bridage / CG

Message par Dom94 »

Et bien voilà une bonne nouvelle!
Cette moto est super, même bridée.
Bonne route.
Répondre