Compteur de vitesse prend trop d'écart

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Tuonick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 20:39
Prénom : Tuonick
Moto : Gladius 650

Compteur de vitesse prend trop d'écart

Message par Tuonick »

Bonjour, j'ai une Gladius avec 75 000km, et je trouve que la vitesse affichée par le compteur est fantaisiste par rapport à la réalité. J'ai environ 10km/h d'écart à partir de 100km/h, et plus la vitesse augmente, plus l'écart augmente. Pour rouler à 70km/h réelle, il faut que je sois à environ 75km/h compteur.
Sauriez-vous comment il est possible de réajuster la valeur du compteur ?
Merci d'avance
Jok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 août 2018 17:26
Moto : Gladius SFV 650 2010

Compteur de vitesse prend trop d'écart

Message par Jok »

Bonjour Tuonick,
Ca ne me choque pas, c'est dans la norme de tout les constructeur auto et moto. Si tu veux être plus précis tu peux toujours monter un speedohealer, c'est d'ailleurs obligatoire si tu change le développement de ta transmission final.
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Compteur de vitesse prend trop d'écart

Message par Paracelse »

10% environ... Logique, à l'exception des poids lourds tous les compteurs sont étalonnés de cette manière.
Le tél est le plus proche de ta vitesse réelle (gps) mais dans tous les cas seul le radar fait foi :hehe:
Tuonick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 20:39
Prénom : Tuonick
Moto : Gladius 650

Compteur de vitesse prend trop d'écart

Message par Tuonick »

Merci pour vos réponses, effectivement j'ai vu que le compteur réglé à 8% au dessus de la vitesse réelle. Plus qu'à faire des maths pour rouler à 130 ^^
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Compteur de vitesse prend trop d'écart

Message par Maurice »

Salut Tuonick, avant de poser des questions il est de règle sur ce forum de faire un poste de présentation.
Moi je me fie à mon GPS, sinon en se fiant au compteur tu es sur de ne pas te faire prendre par un radar :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Répondre