De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par triix »

Mon SV de 2002 ne freinait pas mieux que le gladius, mais l' avantage c' est qu' il y' avait plus de frein moteur. :mrgreen:
Peut etre qu' en changeant de plaquettes et et en mettant des durites aviation ça ameliorerait celui çi.
Avatar du membre
VALENTIN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 09:54
Moto : Suzuki 650 Gladius, Scorpa 125 TYS, side Ural 750

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par VALENTIN »

Changes déjà les plaquettes et la différence est importante, les durites aviations n'améliorent pas le freinage mais le rendent constant plus longtemps lors des fortes sollicitations et surtout quand il fait chaud, avec un feeling différent sous les doigts (plus raide). Le gain vient essentiellement des plaquettes (plus tendres et abrasives). Le dealer Suzuki local qui envoie du bois grave en rallye avec une Gladius stock a juste changé les plaquettes et le freinage change radicalement (j'ai testé!). :)
Avatar du membre
VALENTIN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 09:54
Moto : Suzuki 650 Gladius, Scorpa 125 TYS, side Ural 750

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par VALENTIN »

Le dealer a juste changé les plaquettes... Il s'agit d'ailleurs d'une moto de prêt en semaine. Je répète que la différence est importante et lorsqu'on veut s'arrêter fort qu'on fasse de la piste ou du rallye ou de la ville, c'est tout de même mieux et pas trop cher. Mais bon, c'est vrai la Gladius n'est pas une sportive mais ... :perv:
sidmap
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010 18:40
Moto : gladius

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par sidmap »

mais.... ont aimerai bien lol
enric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 19:44
Moto : gladius
Localisation : 66

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par enric »

les durites avia servent surtout sur les p'tite route ou les coup de freins sont fréquent et plus incisif, ce qui dilate les durite "normal" ensuite une paire de plaquettes "carbonne loraine" donnent un bien meilleur frenage... et oui les sv etait plus sportive et performante que la gladius......... et plus jolie aussi.....
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par zonzon »

enric a écrit : et oui les sv etait plus sportive et performante que la gladius......... et plus jolie aussi.....
Plus sportive oui, le reste ça se discute. A quoi ça sert de balancer des choses comme ça ici ? Je te recommande binano.fr, ils adorent la branlette là bas ! :mrgreen:
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par kev94 »

enric a écrit :les durites avia servent surtout sur les p'tite route ou les coup de freins sont fréquent et plus incisif, ce qui dilate les durite "normal" ensuite une paire de plaquettes "carbonne loraine" donnent un bien meilleur frenage... et oui les sv etait plus sportive et performante que la gladius......... et plus jolie aussi.....
Merci pour ton commentaire sans aucun intérêt ( comme les 2 autres que tu as poster !) Et va faire ta prez' aussi en passant...
Chostakovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 21:04
Moto : Gladius ABS 2013 noire
Localisation : Arpajon(91)/ Lisses(91)

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par Chostakovitch »

Mais finalement, est-ce que le fait de ne pas avoir un freinage hyper performant n'est pas bénéfique sur certains critères?

Notamment pour ceux qui apprennent la moto, on est obligé d'anticiper davantage.
Bon après, en cas d'urgence, on serre les fesses pour que ça passe...
enric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 19:44
Moto : gladius
Localisation : 66

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par enric »

zonzon a écrit :
enric a écrit : et oui les sv etait plus sportive et performante que la gladius......... et plus jolie aussi.....
Plus sportive oui, le reste ça se discute. A quoi ça sert de balancer des choses comme ça ici ? Je te recommande binano.fr, ils adorent la branlette là bas ! :mrgreen:
hola y'avait rien de mechant, j'exprime mon avis, c'est tout, si j'ai pris une gladius c parce qu'elle se rapproche du sv...apres j'avoue que je trouvais la sv plus sympa de gueule.mais bon....
enric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 19:44
Moto : gladius
Localisation : 66

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par enric »

Chostakovitch a écrit :Mais finalement, est-ce que le fait de ne pas avoir un freinage hyper performant n'est pas bénéfique sur certains critères?

Notamment pour ceux qui apprennent la moto, on est obligé d'anticiper davantage.
Bon après, en cas d'urgence, on serre les fesses pour que ça passe...
Tout dépend de ta façon de piloter, avec qui, et, ou tu roules, forcement si tu ne fais pratiquement que de la ville, un freinage trop puissant risquerait de te faire "glisser l'avant" en cas de freinage d'urgence, si tu roules sur le couple, rien ne sert d'investir dans ce genre d'equipement.... aprés si tu roules façon "je lache la poignée au dernier moment je saute sur les frein et je penche tout pour que ça passe" tu peux investir, pour avoir le meilleur feeling...;idem si tu base tes repere de freinage sur le feux stop,de potes qui on des machine plus performante....
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par sistersa »

Bonjour
Je remonte le sujet car je viens de faire monter des durites aviation à l'avant.
Résultat, c'est le jour et la nuit.
Maintenant j'ai un freinage digne de notre moto.
La raison essentielle est que comme le diamètre d'une aviation est plus étroit, il y a automatiquement plus de pression donc le freinage est amélioré.
Je n'y croyais pas mais c'est aujourd'hui testé et approuvé.
J'ai posé des Birh avec le même montage que l'origine.
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par MetallixX974 »

Sympa ton retour et oui beaucoup sur ce fofo disent que du bien des durites avia sur la gladius. A savoir aussi que les avia ne se dilatent pas comme les caoutchoucs d'origine.

Moi mon ressenti c'est qu'effectivement en conduite un peu dynamique voire soutenue la gladius demande beaucoup d'attention, de progressivité et de délicatesse en gros freinage appuyé et d'autant plus si l'on est un peu sur l'angle. C'est juste dommage je l'admet car le parti moteur est juste tip top ::d

Cependant je roule souvent avec un pote en fazer 600 (20 ans de permis moto), et deux en 900 Cbr de 2001 (eux ont environ 3~4 ans de permis moto) et ils m'ont souvent sermonnés quand je roule en tête d'être violent sur mes freins.

Faut garder en tête que la Gladius est un roadster faite pour être emmené en douceur et se faire plaisir sur petite route à virolos, les suspensions, les pneus d'origine et les freins d'origine vous emmènerons pas bien loin dans votre recherche de "sportivité".
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...

Message par bichonn »

emmener le Gladius en douceur ... quel gachis! :hehe: Prends toi un ER6 pour ça!!! ou mieux, un scooter MP3!
Ce moteur a du temperament. Ne pas l'exploiter est un sacrilege! ::d

Sinon, pour revenir aux freins, tu pompes deux petits coup rapide sur le frein avant, et tu leves le cul sans probleme, même avec l'ABS ... (testé deja ;) )
Je descend d'une KTM 690 SMR (deux disques double pistons par coté ...) que j'avais gardé deux ans et je confirme que la difference est flagrante. Il manque quelques milimetres au diametre des maitres cylindres pour deplacer suffisament de fluide en une poussée. De facto, passer en 17 mm (au moins) reste, selon moi, la seule reele solution, meme si les durites moins expansive doivent sans doute apporter un plus, pour les memes raisons.
Répondre