Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: chute a moto

Message par Alexia-JMV Concept »

Alors moi qui ai des petits soucis d'orientation dasn l'espace .. j'ai tout compris !! merci John, on voit le professionnalisme ;)

le soucis est en effet la priorité à droite .. cela risque de peser très lourd dans la balance. Après, il y a surement d'autres critères à considérer comme le dit Bandit40 pour définir les responsabilités.
Il faut détailler un max ton constat dans tous les cas.
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: chute a moto

Message par bandit40 »

le dessin de John est très clair. Reprends le pour ton assurance en rajoutant le marquage au sol ainsi que la signalisation. Par contre , fais ressortir un peu plus la voiture mal garée (si tu as son immat, c' est encore mieux)
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: chute a moto

Message par Alexia-JMV Concept »

juste une petite indication au cas où (cela peut aider p-être d'autres personnes si le cas se présente) : qd une voiture mal garée est en partie responsable d'un accident, on peut faire faire un constat de police. Un véhicule doit être stationnée au minimum à 5 mêtres d'une intersection. Donc en cas d'accident, Cela peut être une 'circonstance atténuante' et alléger un peu les torts.

Il faut que le constat soit fait évidemment sur place et juste après l'accident.

Si cela n'a pas été fait, tu peux qd même attester du pb sur ton constat et indiquer la plaque d'immat. de la voiture si tu l'as pris. On ne sait jamais ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
reunion02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 13:34
Moto : suzuki gladius

Re: chute a moto

Message par reunion02 »

le schéma est tout a fait ça sauf que la voiture,au lieu de faire sa priorité tout droit l'a fait en diagonale et est venue sur moi.
je vous mets des photos pour mieux expliquer.
http://img442.imageshack.us/img442/3246/sam0736.jpg
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: chute a moto

Message par John »

Ah ok... C'est bon, j'ai compris...

C'est donc ça :
Image

La croix représente le choc, et les pointillés, la glissade!!!!

Voulant éviter le scooter, tu as du te serrer contre la voiture mal garée...De ce fait, tu ne voyais pas la voiture arriver et lui ne t'a pas vu non plus... Ainsi, il s'est avancé pour vérifier puis s'engager...et la, paf!!!!

Mais si j'ai bien vu, il avait la priorité non??? (je vois pas de panneau stop ou cédez le passage....)

Mais en fait, la seule chose qu'on peut lui reprocher est d'avoir coupé son virage...Mais étant donné qu'il vient d'un sens unique, qu'il va dans une rue pas très large et qu'il a une grande voiture, c'est pas forcément aberrant.... (Enfin, je sais pas, je connais pas le carrefour...je dis ce que j'en pense!!!!)

Je sais pas trop... Mais a mon avis, ça se joue entre 50/50 ou tout pour toi!!!! :/ :/
Enfin, je suis pas assureur...donc je sais pas...mais a vu de nez, c'est plutot toi qui lui a grillé la priorité... :/

Mais après, tout se joue sur le constat...Effectivement, en te justifiant, et en donnant tous les arguments (voiture mal garé, scooter qui te force a te pousser, la voiture qui coupe le virage...), tu peux surement t'en tirer avec un 50/50!!!!

Tiens nous au courant.

En tout cas, remet toi bien!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: chute a moto

Message par triix »

Arrrfff effectivement au vu du dessin de John tout était réunis pour qu' un accident est lieu.
Déjà que toi tu n' est pas grand chose après ce n' est que matériel même si ça fais toujours une petit peu mal.

Soigne toi bien et donnes nous de tes nouvelles. ;)
Avatar du membre
tipoulaid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : sam. 29 août 2009 15:52
Moto : Gladius bleue et blanche

Re: chute a moto

Message par tipoulaid »

Désolé pour ce qui t'es arrivé. J'espère que tout s'arrangera au mieu pour toi et que tu t'en remettra vite.
Mes connaissances sont pauvres en assurance mais si il y avait une priorité à droite avec la voiture, c'est mal engagé.
Mais il me semble également, tout comme l'a dit Alexia, qu'il y a un assureur sur le fofo.
S'il pouvait donner son opinion, se serait sympa pour que tu saches comment cela pourrait se passer.
En tou je te souhaite un prompt rétablissement et que cela s'arrange en ta faveur.
Bon courage!!!! :/
reunion02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 13:34
Moto : suzuki gladius

Re: chute a moto

Message par reunion02 »

merci à tous votre soutien me va droit au coeur ::d .l'hopital a rappelé aujourd'hui,résultat,3 orteils du pied gauche cassé et un mois minimum d'arret de travail en plus c'est le pied du sélecteur :/ ,mais hate de remonter sur une moto surtout que les beaux jours arrivent
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: chute a moto

Message par Ricko »

Bon courage, on est là pour te remonter le moral :)
Tiens nous au courant du déroulement des choses au niveau des assurances. ;)
Image............Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: chute a moto

Message par John »

reunion02 a écrit :3 orteils du pied gauche cassé
Ouch... pauvre de toi!!!! Ca doit etre super casse-pied...enfin, façon de parler... ;) ;) ;)

Serieux, ca doit etre super chi*nt!!!!
Tiens nous au courant pour ta remise en forme!!! :cote:

Et pis si tu t'ennuie, tu peux aller faire un tour dans le tonchoscope jeune demoiselle!!! :rouge:
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=386
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
reunion02
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 13:34
Moto : suzuki gladius

Re: chute a moto

Message par reunion02 »

Non en fait si tu regardes bien la photo, c'est la voiture à ma droite qui est venue me chercher. En fait je n'ai pas encore franchi la route à droite, je suis placée avant l'intersection. Le scooter etant passé la voiture n'ayant pas de visibilité à sa gauche n'a pas vérifiée si elle pouvait s'engager et elle s'est retrouvée nez à nez sur moi, j'ai donné un coup de rein vers la gauche pour l'éviter d'où le point d'impact de la plaque d'immatricalution de la voiture. En plus il m'a tout de suite avoué: je ne vous ai pas vue!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: chute a moto

Message par John »

reunion02 a écrit :Non en fait si tu regardes bien la photo, c'est la voiture à ma droite qui est venue me chercher. En fait je n'ai pas encore franchi la route à droite, je suis placée avant l'intersection. Le scooter etant passé la voiture n'ayant pas de visibilité à sa gauche n'a pas vérifiée si elle pouvait s'engager et elle s'est retrouvée nez à nez sur moi, j'ai donné un coup de rein vers la gauche pour l'éviter d'où le point d'impact de la plaque d'immatricalution de la voiture. En plus il m'a tout de suite avoué: je ne vous ai pas vue!
Ouais ouais, elle t'a foncé dessus.... Mais meme sans ça, je pense qu'il y avait de bonnes chances d'accident... :o

Pas de bol... L'endroit auquel il ne fallait pas se trouver a ce moment la!!!! :/

En tout cas, bon rétablissement!!!! :cote:

Dis toi que quand tu ira mieux, les beaux jours arriveront... :cote:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: chute a moto

Message par Gildev »

Soigne toi bien ;)
ImageImage
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: chute a moto

Message par cricri »

+1 bon rétablissement !
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
ennirock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 22:26
Moto : gladius
Localisation : Pessac(33)

Re: chute a moto

Message par ennirock »

bon courage et bon retablissement,
j'aime pas voir ce genre de photo, heureusement rien de très grave pour toi
Répondre