En attendant le permis ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
picsize
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009 20:21
Moto : gladius Moto et Motards noir
Localisation : Crecy-la-chapelle (77)

Re: En attendant le permis ...

Message par picsize »

Histoire veridique et durant mon permis c'etait pas la seul...(les autres pour une autre fois) Mais suite a cette histoire quelques temps apres avoir finalement validé le plateau (comme quoi si un con comme moi oublie de poser ses pieds a terre tout le monde peu le passer :rouge: ) Donc apres le plateau j'ai pris des cours pour la circulations (quelques mois apres) j'arrive et je vois un nouveau mono.... Chez ZEBRA tu es avec le mono dans la voiture pendant qu'un autre gusse tourne ce qui te permet d'observer et de taper la discute... on se raconte des histoires sur le permis et la il me raconte mon histoire... y a un gars qui c'est pété la gueule a l'arret... il a planté son plateau comme ca... je lui dis oui le mec c'est moi! il c'est retrouvé con on en a rigolé et me dit c'est bon t'es la legende de ZEBRA maintenant. Je suis l'exemple a ne pas suivre :] Si quelqu'un le passe a ZEBRA au circuit Carole il entendra peut etre parlé de moi :frime: (I am a legend!) Bon tout ca pour dire que le stress c'est ce qui nous fait foirer a coup sur donc NO STRESS (facil a dire je l'ai validé ) Si votre mono vous presente c'est que vous avez le niveau donc faut y aller sans trop penser au resultat et faire en bon soldat ce qu'on nous a apris a faire pendant des heures.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: En attendant le permis ...

Message par Cyrilofmars »

Enorme :hehe:
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Demain ... 10h/12h, conduite en circu .... et 12h30 départ pour l'exam ...

ZeN !
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: En attendant le permis ...

Message par flo076 »

C'est la partie la plus simple ça va le faire... :cote:
Bon chance quand même
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Bon ... bah, suis bonne pour repasser ma circu ...

J'ai eu mes 2 dernières heures, enfin ma dernière heure ce matin, tout allait bien.

Et devant l'examinateur ? J'ai stressé visiblement.

Hésitante sur la route (la faute à ma seule année de permis selon l'examinateur), et l'hésitation, il n'a pas aimé.

Entre carrefours à feux clignotants complètement bouchés (car un marché ou une manif au bout de la ligne droite), et des travaux ... sur des routes que je ne connaissais même pas .... J'ai carrément merdé ...

A ça s'ajoute le fait que je me suis focalisée sur la boite de vitesse : la moto d'exam sortait du garage, avec une boite toute neuve ... alors que jusqu'à présent, les rapports étaient durs à passer. J'ai eu du mal à retrouver le point de patinage, et mes freins moteurs étaient assez violents

Autant vous dire que ce soir, j'ai carrément le moral dans les chaussettes.

La circu ? Simple ... Pas pour moi apparemment ... Ce soir, limite je me demande si je suis faite pour la moto ... non, vraiment ... j'ai les boules.
Je suis arrivée au plateau incertaine de mes capacités, et je l'ai eu du premier coup. La circu, je me suis toujours sentie à l'aise ... et résultat ? DE-FA-VO-RA-BLE

L'orgeuil & le moral en ont prix un sacré coup là ... :snif:

Me voilà repartie pour 2 heures de circu et une nouvelle date ...
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Certes, ce n'est pas la fin du monde.

Dans mon entourage, avant le passage de la circu, c'était du genre "ouai tu verras, c'est le plus facile ..."

Bon bah voilà ...

En même temps, c'est peut-être aussi de ma faute ? (enfin c'est certainement de ma faute) ... Je n'aime pas la voiture, en même temps, je suis à 10 minutes de mon taf à pieds ... Et en un an de permis, je n'ai fait en majorité que du périph + autoroute, à raison de 60 KM par jour, avant que je me rapproche de mon boulot ...

Merci Desmo :rouge:
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: En attendant le permis ...

Message par Alexia-JMV Concept »

Graouuu .. non .. reste OP-TI-MI-STE !!

C'est normal que tu ai les boules, qui ne les aurais pas ?! Mais ce n'est pas pour ça que la prochaine fois ne sera pas la bonne.

Tu as le droit d'être découragée et déçue, surtout que vu les circonstances, le moindre détail peut pertuber les habitudes. Et là, il y a eu beaucoup de petites choses qui font que cela t'a déconcentré ..

La prochaine sera la bonne, je n'en doute pas :hug:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
PLJ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 10:08
Moto : Suzuki Gladius blanc/bleu
Localisation : Rennes - Pacé

Re: En attendant le permis ...

Message par PLJ »

Vu tout ce que tu dis, je pense que c'était pas ta journée c'est tout, la prochaine fois tout ira bien, si t'as réussi le plateau ca veut dire que tu es faites pour la moto il n'y a pas de soucis pour ça.

Comme dit Desmo, apprends à bien connaitre la moto et ça passera tout seul.

Je te dis M... pour ta prochaine date en tout cas
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: En attendant le permis ...

Message par flo076 »

:-|
Te démotives pas c'est un mauvais concours de circonstances (stress + parcours pas évident + moto dont tu ne connaissais pas la réaction) et peu être pas assez d'expérience :rouge: ... Dans quelques leçons tes réflexes se seront affinés et tu te sera habituée à cette moto... Ne te décourage pas... tu es tout près du but...

Je crois pas qu'il y ait des gens pas fait pour la moto... Il faut juste aller à son rythme... Pour certaine personne c'est un peu plus long mais pas de honte à ça c'est normal...
Et puis oublie pas que si tu as réussi le plateau (qui est réellement la partie la plus dur du permis) c'est que tu as déjà fait le plus gros du boulot....

N'abandonne pas ça serait vraiment trop dommage...

Bon courage à toi :hug:
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

La suite aux prochains épisodes.

Mon moniteur m'a recalé 2 heures ... il était un peu vert que j'ai foiré mon exam car en cours, je suis zen, détendue et gaz ...

On verra. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas ... et quand bien même je le rate une autre fois ...je persévèrerai ... car la moto est pour moi une passion, après, comme on dit "il y a un début à tout"

Hélas, la conduite n'est pas innée. Je maintiens tout de même que je me sens plus à l'aise à la conduite en moto qu'en voiture (que je vais prendre plus souvent à présent je pense ...)

Je reprends les mots de l'examinateur : "je vous ai sentie fébrile, le stress surement car visiblement vos leçons ce sont bien passée si vous êtes arrivées jusque là"

Enfin breeeeeeeeeeeef ... j'ai vraiment l'impression de faire chier le monde avec mon permis ...
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: En attendant le permis ...

Message par flo076 »

Ça fait plaisir de voir que tu le prend relativement bien :super: ...
Et t'inquiète pas je pense que tu soul personne ici... C'est normal d'avoir des coups de blues... Ça sert aussi à ça le forum...
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: En attendant le permis ...

Message par triix »

Allez c' est pas la fin du monde même si il est vrai que sur le coup on le digère un peu mal...
Tu le dits toi meme, la moto c' est une passion alors ne baisse pas les bras, ce n' est que partis remise. ;)
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: En attendant le permis ...

Message par Graouuu »

Non, ce n'est pas la fin du monde ...
Merci pour votre soutient, vos conseils ... là de suite, j'ai un peu + de soutient ici qu'à la maison ...

Mon moniteur vient de me confirmer mes prochaines dates de cours & d'exam. On a reparlé du raté d'aujourd'hui, il me dit qu'en cours, je m'en sors bien, qu'après, il faut que j'arrive à rester aussi pêchue lors de l'exam, que je ne me laisse pas dépasser par le stress.

Suis verte...
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Olfo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:13

Re: En attendant le permis ...

Message par Olfo »

C con mais ça arrive, bon courage en tout cas.
Si tu es OK en cours, le seul truc à bosser c'est le stress. Perso j'ai eu des prob lors d'exam à cause du stress : un conseil essaye le sedatif PC (c'est de l'homeopathie, pas des calmants n'ai pas peur). Ca te permet d'être plus zen.

Et puis GAZZZZ

Allez courage !!! (mes 4 premières heures aujourd'hui en circul et je peux pas dire que c'était gagné ! tout raide et sans fluidité etc etc, pourtant je roule en 125 tous les jours)
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: En attendant le permis ...

Message par Ricko »

Desmo17 a écrit :
Graouuu a écrit : Suis verte...
Les vertes c'est les plus jolies !!!
Elle est verte ta GSX-F ? ::d
Modifié en dernier par Ricko le ven. 19 mars 2010 21:05, modifié 1 fois.
Image............Image
Répondre