assurance=> antivol U ou bloque disque

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
gladius50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 21:05
Moto : gladius blanche/bleu
Localisation : manche (50)

assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par gladius50 »

bonjour,

1er épisode : je suis assuré chez axa, avec un contrat tous risques et pas chère ( 520 roros l'année).
il m'impose juste un antivol de classe SRA. J'opte pour un bloque disque ( qui peut se glisser sous la selle).

Jusque là tout va bien.

2ième épisode : je reçois un appel de mon assureur me disant qu'ils ont revut les contrats motos.
Pour bénéficier de la garanties vol, il faut un antivol de type U ou chaine classés SRA :snif: . Mais il n'est pas obligatoire ( c'est contradictoire leur histoire ). Il me fait un geste commercial, 50 roros en chèque sur l'antivol sur présentation de la facture.

Que faire ?
- rester dans la situation actuel ( bloque disque SRA ) mais en cas de vol l'assurance ne marche pas à 100%
-accepter l'offre, un antivol U ou chaine ( qui sont quasi impossible à rentrer sous la selle ). Et en cas de vol je suis couvert. Mais je perd 60 roros du premier antivol que me sert plus à rien.

A l'aide, Julien Courbet est-tu parmis nous ? :hehe:
greffer un coeur d'automobiliste à un motard cardiaque ne sert à rien car il y a toujours un rejet !
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par Cyrilofmars »

ben si un U rentre sous la selle ;)

tiens regardes et en plus j'ai même ma boite à lunettes et l'alarme ::d

Image
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par smiley_n »

moi de même !!
Image
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Julienc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 1 août 2009 08:51
Localisation : Tourcoing (59)
Contact :

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par Julienc »

je penche aussi pour l'avis de Desmo17, l'assureur pense a un point fixe, d'où le U ou la chaîne.

Je serais toi, j'investis dans un bon U SRA/FFMC comme ça, niveau norme tu es tranquille quel que soit l'assureur. Je suis assuré chez AMDM et j'ai été dans l'obligation d'investir dans un U SRA/FFMC sinon, je n'étais pas couvert avec mon "simple" bloc disque SRA :( .
Avatar du membre
gladius50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 21:05
Moto : gladius blanche/bleu
Localisation : manche (50)

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par gladius50 »

obligé de prendre un U, voila ce que sa donne :
Image
reste plus grand place la dessous et la selle ferme mal.
alors qu'avec le bloque disque : on passe du studio à la villa.
Etant dans une région où le vol de bécanne est peu courant ( c'est plus les scoot et les mobs),je pensai être tranquille avec le bloque disque.

Image

le motif de l'assureur pour imposer le U, c'est que "les motards oublient d'enlever le bloque disque et ils volent pardessus le guidon".

:pascontent1:
greffer un coeur d'automobiliste à un motard cardiaque ne sert à rien car il y a toujours un rejet !
Julienc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 1 août 2009 08:51
Localisation : Tourcoing (59)
Contact :

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par Julienc »

Dans le genre "excuse bidon" :| .

Ton assureur sait-il qu'il existe de jolis câbles jaune fluo qui se rattache au cadre afin d'éviter aux étourdis de s'envoler en démarrant?

Sinon, petite question : un U passe "difficilement" mais une chaîne? vaut mieux pas y songer? :perv:
Avatar du membre
gladius50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 21:05
Moto : gladius blanche/bleu
Localisation : manche (50)

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par gladius50 »

il m'autorise à prendre un chaine ( classée SRA bien sur ), mais vu l'encombrement.
pas jouable sous la selle. J'ai testé U et chaine avec mon concess avant de faire mon choix.
greffer un coeur d'automobiliste à un motard cardiaque ne sert à rien car il y a toujours un rejet !
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par CAESARIUS »

pour ma par je suis equipé d'un bloc disque c'est ceux qui au vu des teste est le plus efficace deplus les assurance ne demande pas un type precis en general elles ce contentent d'une homologation sra
ps le u rentre meme avec un passage de roue
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par Dicksonia76 »

moi, assuré à la matmut depuis mars 2010 pour ma Glad' :) , j'ai eu l'interdicton formelle d'utiliser un bloc-disque 8| !
ils m'ont dit que si j'étais amener à me faire voler ma Glad' :( et que je n'avais qu'un bloc disque, je l'aurais dans l'os... :|
donc, ils m'ont obligé 8/ à prendre un U ou une chaîne, j'ai opté pour un U Masterkey 100NH, classé FFMC, SRA et NF :)
Image
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: assurance=> antivol U ou bloque disque

Message par Florence76600 »

Moi je suis à la MAAF (parce que : "C'est la MAAF que j'préfère, c'est la MAAF"! lol)
et j'ai obligation de 2preuves contre le vol : antivol SRA et alarme ou gravage, j'ai donc opté pour un petit U (que j'oublies comme le bloc disque d'ailleurs) et un gravage car moins cher et que dans le local à vélo où se trouve la moto si je met l'alarme vu comment on est serré c'est pas la peine ca va réveiller tous les voisins !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Répondre