Sacoche reservoir

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Sacoche reservoir

Message par smiley_n »

ben c'est pas de la connerie.
c'est juste lié à une mauvaise utilisation, pas à une mauvaise conception (aimant apparent qui rayerais la peinture).
là sur le bagster c'est en matière adhérente et bien lisse.j'utilise un tissu micro-fibre par doublon de sécurité.
je n'imaginai simplement pas que l'on puisse poser sa sacoche aimanté sans checker la propreté, je sais pas cela m'est venu tout seul...
le sac en lui même est fait pour ne pas rayer, pour prévenir l'usure des patins aimanté, il y a une petite poche pour chaque patin, cela permet de limiter l'exposition de ceux ci à des surface qui peuvent user ou s'accrocher.
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Canardo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 15:47
Moto : Gladius full black
Localisation : Menton (06)

Re: Sacoche reservoir

Message par Canardo »

(aimant apparent qui rayerais la peinture)
Même si les aimants ne sont pas apparents cela n'empêche pas certains minéraux de "s'accrocher" à ta sacoche. Ta sacoche peut te paraitre propre malgré tout. Peut importe en quoi est fait le dessous de ta sacoche, si tu n'utilise pas un tissu extérieur il faut être plus que sûr de la propreté de ta sacoche, au delà de la caillasse apparente au premier coup d'œil.

P.S.: Cela m'est venu tout seul aussi de checker ma sacoche avant de la poser 8|
Derbi 50cc DRD Edition 2005 (RIP) --> Kawazaki 500cc ER-5 2005 (RIP) --> Suzuki 650cc Gladius 2009 ( "She 's alive ! ALIIIIVE !!!!")
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Sacoche reservoir

Message par nick hell »

Salut à tous,

J'ai gardé mon ancienne sacoche de réservoir grise Bagster. Savez-vous si elle est compatible avec les tapis de chez Top saddlery ?
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Sacoche reservoir

Message par smiley_n »

après quasiment un mois d'utilisation de ma sacoche de réservoir, aucunes rayures à signaler.
la je poste juste pour faire remarquer que dès lors que l'on polishera sa moto...ben cette foutu sacoche elle glisse pas mal !!!! :hehe:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Syllou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 20:37

Re: Sacoche reservoir

Message par Syllou »

J'ai trouvé chez mon concessionnaire un modèle de sacoche réservoir qui ne touche pas le réservoir !!
Une partie se fixe sur le bouchon du réservoir; le système s'appelle QUICK LOCK.

http://picasaweb.google.fr/Libellul2/Mo ... 5631481218

La deuxième partie se fixe avec perceuse sous la sacoche.
http://picasaweb.google.fr/Libellul2/Mo ... 3271760610

Une fois en place, ça donne ceci:
http://picasaweb.google.fr/Libellul2/Mo ... 0262241154
http://picasaweb.google.fr/Libellul2/Mo ... 1461289986

Il y a plusieurs tailles de sacoche possibles.
Ici,il s'agit d'une 17/20 litres.
Côté budget (remise de 10% à retirer des prix ci-dessous):
22 euros pour le quick lock
159 euros pour la sacoche. Elle a une protection pluie et deux vide-poches sur les côtés. L'un deux se détache pour devenir une banane.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sacoche reservoir

Message par Cyrilofmars »

A ben voilà la sacoche idéal ::d

tu as acheté ca où? :) chez suzuki?
Syllou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 20:37

Re: Sacoche reservoir

Message par Syllou »

cyrilofmars a écrit :A ben voilà la sacoche idéal ::d

tu as acheté ca où? :) chez suzuki?
Oui tout à fait, chez mon concessionnaire Suzuki.
Tu peux avoir des infos sur le site ci-dessous qui présente les modèles de sacoches disponibles.

http://www.bags-connection.com/ql_tankrucksaecke/
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: Sacoche reservoir

Message par Titou31 »

Mon concess m'a proposé ce systeme, mais je trouve que les sacoches sont limitées en volume... 23L max.
Du coup, j'ai acheté le protège réservoir Bagster (115€ - 10%) + la sacoche Design Bagster (21L-31L) (100€ - 15% (fin de serie))... et franchement, c'est top !
Je suis parti 4 jours avec ma femme, on a déménagé la penderie !! et encore de la place pour la trousse de toilette... avec tout ce qu'il faut à une femme dedans !
Aller/retour au Pas de la Case le WE dernier, j'ai ramené 2 Ricard, 1 whisky, 1 Martini, 1 Téquila + 2 cartouche de cigarettes !
Là je pars en vacance au Portugal, mais dès que je rentre je vous poste des photos en config grand voyageur...

A+
Gladius legis custos...
Avatar du membre
lefouquiditnon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 19:53
Localisation : Pau

Re: Sacoche reservoir

Message par lefouquiditnon »

j'utilisais un bagster liner sur le cbf du padre. sac très pratique avec un volume plus que confortable et un confort correct en version sac à dos si il n'est trop chargé. je pense reprendre le même pour la gladius surtout qu'il existe une version en coloris coordonnée qui devrais être pas mal sur la glad vert et noir.

Image
14-27l pour une utilisation quotidienne c'est à mon sens tout à fait convenable. seul petit défaut léger manque de visibilité des compteurs lorsqu'il est ouvert en grand. mais par contre dans cette configuration il procure un appui agréable sur les très (trop?) long parcours
Sans maitrise la puissance n'est rien. et la maitrise sans puissance????
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Sacoche reservoir

Message par smiley_n »

Image

pour ma part j'utilise la Bagster Discovery (60€ àPdaffy).
Volume: 16l-27l (un casque intégrale entier dedans)

Image Image
Image Image
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Sacoche reservoir

Message par christoofast »

Salut otut le monde...
Je fais un peu de "déterrage", mais je pense que c'est mieux que de créer un nouveau post puisque je suis dans le "thème!!!

Alors question aux utilisateurs de sacoches de reservoir aimentées... comment faites-vous pour les aiments placés dans les rabats latéraux des sacoches, sachant que les côtés du reservoir de la Glad sont habillés avec des coques en fibre ou en plastoc???

Je suis honteux car je pose la question un peu tard :rouge: :rouge: j'ai déjà commandé ma sacoche, et là je viens de me rendre compte que c'est des cotés non métalliques... 8| 8|

Merci pour vos précisions
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sacoche reservoir

Message par Cyrilofmars »

Ben là il te faut une sacoche bagster enfin avec la protection réservoir plus le sac ou alors une sacoche que tu fixe sur le réservoir.

Bon la vu que tu as commandé, ben déjà tu dois avoir deux sangles, donc avec un peu de chance ca passe, si ca ne va pas tu renvois ;)
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Sacoche reservoir

Message par John »

christoofast a écrit :Je fais un peu de "déterrage", mais je pense que c'est mieux que de créer un nouveau post puisque je suis dans le "thème!!!
Tu as raison, le recyclage, c'est l'avenir!!!!
christoofast a écrit : Alors question aux utilisateurs de sacoches de réservoir aimantées... comment faites-vous pour les aiments placés dans les rabats latéraux des sacoches, sachant que les côtés du réservoir de la Glad sont habillés avec des coques en fibre ou en plastoc???
Suzuki a fait, me semble-t'il une sacoches aimantée compatible Gladius (avec les aimants au bon endroit).
Après, si c'est une autre :
- soit elle convient quand meme au réservoir (coup de bol)
- soit tu trouves une combine comme goeland (mettre la sacoche a l'envers)

Et sinon, tu n'as plus qu'a renvoyer et a changer de système... Il y a deux autres systemes qui sont :
-système avec un tapis (bagster) : tu fixe un tapis spécial sur le réservoir a l'aide de sangles sur lequel tu peux ensuite fixer la sacoches.
-système avec système de clip (QuickLock) : tu fixe un petit système sur l'entrée du réservoir sur lequel tu peux fixer des sacoches.... C'est du SW-Motech. En vente chez Douda par exemple (bride réservoir : http://www.douda.com/oscommerce/bride-suzuki-p-632.html + sacoches : http://www.douda.com/oscommerce/quick-l ... 3_108.html ) C'est ce que j'ai... Ca marche bien... Par contre, les sacoches n'ont pas de sangles pour les utiliser en sac a dos... Dommage!!!
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Sacoche reservoir

Message par christoofast »

bon bein merci bien.... ça sent le pâté mon truc!!!
Je receptionne demain donc je verrais bien, mais ma chance légendaire me laisse entrevoir... rien de bon :langue:
Groomy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 19:18
Moto : Gladius 650
Localisation : Besançon

Re: Sacoche reservoir

Message par Groomy »

Salut,
J'ai instaler un protege reservoir de chez topsellerie donc j'ai une sangle devant que je fais passer sous le moyaux
deux qui vont sous le reservoir a l'autre extremité.
mais je ne vois pas ou se fixe les centrale. j'ai demonté les flanc et le reservoir je ne vois pas.

Ou les as tu acroché??? Car j'ai une grande envie de les couper pour qu'elle ne me gave plus.
Répondre