Blouson 2 en 1

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
TomTom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 14:56

Blouson 2 en 1

Message par TomTom »

Bonjour à tous !!

Je suis à la recherche d'un blouson textile 2 en 1 (ie avec doublure). Budget 200-300€. Pouvez-vous svp lister vos blouson (+ pantalon ca sera utile pour la suite :p) ou des blousons que vous avez essayer qui ont bonne réputation. Quelles marques conseillez-vous garantir sécurité, confort et durabilité?

N'hésitez pas à glisser votre point de vue sur la dorsale homologuée.

Merci !! :cote:
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Blouson 2 en 1

Message par tchangy »

Textile :
blouson Bering Freeway
Image
effectivement le col a tendance a accroché le casque , mais vu que le col est haut et serré il permet de passé la saison d'hiver confortablement :cote: donc un mal dans un bien
pantalon Bering shifter
Image
avec la doublure les -3° passait tranquille par contre sans la doublure au delà des 15° c'est une fournaise

c'est ma combi hiver , Bering reste une des meilleur marque d'un point de vue textile , et leur logo est un ours polaire c'est pas pour rien (chaleur):cote:

Cuir :
blouson furygan mangusta
Image
c'est quand même un bon blouson , c'est juste la qualité du cuir qui laisse a désiré par rapport a son prix :-/
pour un peu moins cher mieux vaut le furygan blade

pantalon furygan bud evo
Image
je l'ai pas encore reçu mais ca devrait être résolu dans les semaine qui suive :perv:

furygan n'est pas une mauvaise marque , ni une excellent c'est un juste milieu qui reste une valeur sure pour les petit porte feuille
Image
TomTom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 14:56

Re: Blouson 2 en 1

Message par TomTom »

Tchangy tu penses quoi de l'effet secondaire Bibendum/Drapeau? Si la doublure est fine, l'écart ne devrait pas être si important, non? Quand au gros pull, je suis sur qu'il y a moyen de l'éviter avec des sous vêtement technique adapté et avec une polaire offrant un bon ratio isolation/épaisseur... :)

Après avoir jeté un coup d'oeil à cette video ( j'ai eu l'impression que le "changement de taille" du à la doublure n'est pas si dramatique. 8/

Je suis sur que vous êtes nombreux à avoir des doublures, svp feedback !!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Blouson 2 en 1

Message par John »

Quand t'enlève la doublure, tu nage a peine...logique.

Perso, je ne met jamais de pull...toujours en t-shirt son ma veste... Donc pour moi, la seule différence avec/sans doublure, c'est qu'avec doublure, je me sens "tenu" dans ma veste....ce qui n'est pas le cas sans doublure...

Donc l'hiver, nickel, bien au chaud et l'été, juste ce qu'il faut pour que l'air circule dans la veste.... :cote:

Mon cuir c'est celui la :
Image

Ma veste textile, je trouve pas d'image....Je regarde la ref ce soir chez moi.... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Blouson 2 en 1

Message par Ricko »

Blouson furygan iridium avec doublure amovible (il ne se fait plus je crois :/ ). j'en suis très content, il tient chaud l'hiver et est supportable l'été car il possède des aérations ouvrables en haut des bras .
J'ai remplacé la dorsale, la plaque en mousse fournie était trop légère :

Image
Image
Image............Image
Avatar du membre
Titou31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 09:25
Localisation : Région TOULOUSAINE

Re: Blouson 2 en 1

Message par Titou31 »

Si tu es interessé par le Furygan Iridium, j'en vends un en taile XL à 80€ (achté 120€)... photos sur demande.

Porté une dixaine de fois seulement. Très bon blouson 2 en 1 super étanche l'hiver, mais depuis que j'ai acheté un cuir, je ne le mets plus... j'ai acheté un blouson d'été très aeré... trop chaude la saison des moissons à Toulouse !!
Gladius legis custos...
TomTom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 14:56

Re: Blouson 2 en 1

Message par TomTom »

C'est gentil mais je fais ~70kg pour 1,77 :] ... à vue de nez il me faudra un M ou un L max.

L'irridium est un produit qui ne se fait plus, tu sais à quel modèle il correspond sur le catalogue actuel? On me déconseillais sur ma présentation de partir sur un budget trop serré sur le 1er blouson. J'en veux un assez versatile (et de qualité !! :cote: ) et je ne suis pas à 50€ près. Si le Vertigo est vraiment mieux que le Ghost (-30€), que le Impact (-60€) et que le Orona 2 (-70€) alors je le prendrais.

Vertigo (269€)
Image

Ghost (239€)
Image

Impact (209€)
Image

Orona 2 (199€)
Image


Et chez Bering...

Fizik (199€)
Image

Leader (239€)
Image

Freeway (289€)
Image


Pensez-vous que les quelques € en plus se sentent au moment de l'achat ou juste dans la durée? Un vendeur aura toujours une réponse biaisée :0 ... alors qu'en est-t'il en vrai?? :gene:
Qu'est-ce qui fait la différence entre un textile à 200€ et un autre à 280€?? Une vraie dorsale peux toujours s'acheter après (20-30€) et ne constitue pas pour moi une différence fondamentale...
Avatar du membre
clemostéo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 11:03
Moto : gladius
Localisation : 31

Re: Blouson 2 en 1

Message par clemostéo »

moi j'avais le gost qui était très bien, il a pas craqué quand je suis tombé. lol
le seul default c'est une doublure épaisse qui fait vraiment un effet drapeau l'été (je m'en suis rendu compte depuis que j'ai mon cuir furygan mangousta qui est génial je trouve).
mon pote vient d'acheter le vertigo, il a l'air pas mal, mais les coupes ne sont pas exactement les memes entre les différents modèles des furygan donc le mieux est que tu les essaies pour voir quel blouson va bien sur toi.
pour les autres marques je connais pas.
bon choix
Avatar du membre
ptimoktar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 00:50
Moto : Gladius
Localisation : L'Escarene (06)

Re: Blouson 2 en 1

Message par ptimoktar »

moi j'ai celui ci, est j'en suis vraiment trs content.

Image
Blouson imperméable en cuir de bÂuf
· Doublure en résille polyester antiseptique
· Membrane à 3 couches amovible
· Gilet thermique amovible
· Epaules renforcées par des coques plastiques anti-choc consolidées
par un alliage métallique résistant à l™abrasion, ne formant pas d™étincelles
· Manches de forme ergonomique avec empiècements en Spandex
· 2 poches extérieures et 7 poches intérieures
ètanche à l'eau et au vent.

moi aussi je roule toujours en tshirt ou en chemise, bien chaud l'hiver et bien aéré l'été. je pense avoir trouver le bon compromis
TomTom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 14:56

Re: Blouson 2 en 1

Message par TomTom »

Bonjour,

Le blouson IXS ci-dessus = iXS CORONADO (448€).

Les cuirs sont hors budget pour moi...

++
Répondre