Codifications couleurs Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
simon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:42

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par simon »

salut moi je suis carrossier peintre et j'ai travaillé un an en moto et la je vien de trouvé le bleu ysf de la gladius aucun souci c'est un bi-couche le plus marrant c'est qu'on etale d'abord le bleu clair métallissé et on fonce la teinte par un bleu plus pronnoncé (mais presque transparent) moi j'ai posé 2 couche (devoilage) de teinte finale et mon resultat et peu vert mais rien de mechant pas visible pour quelqu'un qui ni fait pas attention
conseil : passé 2 couche de bleu metal et 3 voile de teinte finale
voila a+ sim
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par skrevett »

En temps que pro de la carrosserie, peux-tu nous expliquer en 2 mots quelles sont les techniques et/ou matériels que tu utilises pour recréer une couleur à l'identique stp ?
Je suis curieux de savoir car les résultats obtenus par les bons carrossiers sont en général bluffant pour des candides comme moi...

Merci
simon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:42

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par simon »

en fait maintenant on utilise des spectro qui prenne une photos d'environ 2cm² de la peinture (sur un endroit plat) et te ressort la formule a 99% la meme.
mais tu n'est pas obligé de tomber sur une formule suzuki tu peut tomber sur une formule automobile ou alors la formule perso que la machine realise pour ta teinte speciale
voila voila si tu veut en savoir un peu plus pas de probleme on a la pour partagé nos savoir faire.
Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par skrevett »

Merci pour ces précisions. :merci:

Ces spectros sont-ils largement répandus chez les carrossiers ?
Ça doit pas être donné un outil comme ça...
simon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mar. 18 août 2009 19:42

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par simon »

la plupart des carrossier ne l'ont pas mes il suffit de contacté le techniciens peinture et c'est bon
moi je suis toujours pas nickel dans la teinte ya un petit truc qui me plait pas
mais j'ai le tps car je fais les jantes que pendant l'hiver
Avatar du membre
pedrodebamako
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mar. 9 juin 2009 13:08
Moto : gladius et 500 cx
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par pedrodebamako »

Code couleur pour une gladius blanc/bleu :

metallic triton blue : ysf : code 4400
pearl splash white : ybd : code 4310
El Chicano
aaliyah2_usa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 19:27
Moto : gladius

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par aaliyah2_usa »

Et pour la bleu marine c'est quoi les codes couleurs? car j'aimerai repeindre les deux petites pièces de devant vers l'optique celles qui sont grises?

Merci.
C'est dur dur pour les Minipouss' mais quand on veut on peut !
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par derzen »

Un petit up…

J'ai des éclats de peinture sous ma selle et j'aimerai bien les repeindre.
Quelqu'un connait le code couleur pour une glad blanc / bleu de 2010 ?
Et le noir (pour Patrick)

Merci !
Image
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par cricri »

Allo Alexia !??? :ghee:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
chad08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 16:04
Moto : gladius'10 - grise+cadre rouge - kit Yosh'
Localisation : Marseille

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par chad08 »

aaliyah2_usa a écrit :Et pour la bleu marine c'est quoi les codes couleurs? car j'aimerai repeindre les deux petites pièces de devant vers l'optique celles qui sont grises?

Merci.
+1 pour les pièces grises. Des fois je me dis que chez Suz' ils ont des accords avec Ermax ou autres et qu'ils font exprès de mettre des petits trucs moches pour qu'on customise nos engins (le pot d'origine, le PDR) :triste1:
At first, there was nothing, then god said "let there be light" and there was light. There was still nothing, but you could see it a whole lot better!
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par Thibault »

Je pense qu'Alexia confirmera : il n'existe pas de code couleur en peinture moto ! Chaque constructeur (Suzu, Yam, Kawa...) garde précieusement leur manière d'obtenir les couleurs finales et ne divulgue rien. Ensuite, les fabricants d'accessoires doivent se débrouiller pour retrouver la couleur, et ça ne se fait pas par un mélange de peintures comme à l'école (jaune + cyan = vert)... :]

Chez JMV, de ce qu'on peut en voir sur le fofo en tout cas, la couleur s'approche vraiment bien (mais n'est jamais exactement la même, ne rêvez pas). Chez Ermax aussi... Mais il y a eu plusieurs cafouillages (Goeland l'a fait remarqué il y a peu dans la galerie d'une Rouge et Noir où le rouge Ermax ressort un peu "orange" au soleil. Rien de bien choquant, mais un oeil attentif le verra)

Si ma mémoire est bonne en plus, en réalité, il y a plusieurs couches de peintures différentes à appliquer (trois, encore une fois, si ma mémoire est bonne : couleur, effet pailleté et vernis) qui donne la teinte finale.

Donc, n'espérez jamais retrouver une peinture qui correspondra exactement à votre peinture d'origine Suzu...

Et juste pour info : quand j'ai eu mon accident, mon cadre a eu un léger décrochage de peinture pendant les réparations (les mecs ont dû y aller au burin pour décrocher les plastiques xD) et le concess a donc fait la retouche. Bah malgré l'utilisation de la peinture brevetée, ça se voit quand même que ça a été repeint. Sûrement car les différentes couches n'ont pas dû être aussi bien respectées qu'à la machine...

Enfin, je doute qu'Alexia puisse vous donner les recettes utilisées par JMV pour se rapprocher des couleurs officielles Suzuki. La raison me semble simple : c'est un peu le gagne pain de l'entreprise. :]
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Codifications couleurs Gladius

Message par ErwanBZH35 »

Ben si Thib, c'est un mélange de couleurs....
Pour les couches, c'est à peu près ça, sauf que la base mate, tu peux avoir deux ou trois couches, et le vernis au moins deux couches...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre