Quelques bourrins de plus ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Quelques bourrins de plus ...

Message par Miko »

Salut à tous,

Une question pour les connaisseur en mécaniques, un bon connaisseur m'as dis que en changeant un boitier (le CDI je crois), je gagnerais un peu plus de puissance du genre d'une dizaine de canassons ... ::d

QUID ? es bien ou non de le faire ? cela implique t'il d'autres modifications sous-jascentes ? le gain est-il notable ?

Merci.
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques bourrins de plus ...

Message par loic »

Miko a écrit :Salut à tous,

Une question pour les connaisseur en mécaniques, un bon connaisseur m'as dis que en changeant un boitier (le CDI je crois), je gagnerais un peu plus de puissance du genre d'une dizaine de canassons ... ::d
QUID ? es bien ou non de le faire ? cela implique t'il d'autres modifications sous-jascentes ? le gain est-il notable ?
Merci.
Ton bon connaisseur en mecanique, il devrait s'abstenir de parler d'electronique alors :gene:

Tu gagneras quasiment rien en changeant ton boitier d'injection electronique.
Au mieux avec un Power Commander ou une reprogrammation du boitier (pas sur que ca soit faisable ailleurs qu'a l'usine sur les boitiers de gladius) tu pourras ajuster les parametres d'injection pour qu'ils correspondent mieux aux accessoires de ta moto (ligne d'echappement, grosse boite a air etc...).

Une reprog ou un power commander sur une moto d'origine au max je dirais que tu peux grater 1 ou 2 chevaux...
Ce qui fait gagner "facilement" ca serait une ligne d'echappement + un reglage de la cartographie en consequence (et la tu peux peut-etre esperer entre 4 et 6 chevaux). :)

Dans les ameliorations de monsieur tout le monde:

- filtre a air genre K&N (de l'ordre de 1 ou 2cv)
- ligne d'echappement (de l'ordre de 4 a 6 en fonction de la reprogrammation qui va avec)

Apres pour gratter encore un peu plus, polissage des conduites, augmentation de cylindree (diametre de pistons + gros)... Dans tous les cas gagner plus de 10 chevaux sur un bicylindre moteur qui en fait 80 ca releve de l'exploit ;)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Quelques bourrins de plus ...

Message par Ricko »

Fais un régime, si tu perds 10 kg, ça te fait gagner 2CV Image
Image............Image
Avatar du membre
rudlecon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 14:10
Moto : glad blanc bleu hey hey
Localisation : Douai (59)

Re: Quelques bourrins de plus ...

Message par rudlecon »

Salut a toi !!!

Donc ayant ligne et filtre type "racing" deja ca change pas mal par rapport a l'origine pour commencer a toucher au power commander ou autre boitier vau mieux passer par ca quoi comme la dit loic

Le power commander est dans mes projet mais madame ne veut pas trop donc :/
Et je me dit aussi que sur un bi qui donne déjà très bien j'me dit que ca peut nuire a la longévité du glagla quoi m'enfin j'me tâte !!!! affaire a suivre ::d
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Re: Quelques bourrins de plus ...

Message par Miko »

Yep,

Ok ok je voit le genre, beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Gladyss va rester comme elle à l'exception de son silencieux et ses 72ch resterons à 72 ::d

Merci, pour vos réponses, j'aurais au moins appris ce qu'il est possible de faire :)

Thx !
Avatar du membre
rudlecon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 14:10
Moto : glad blanc bleu hey hey
Localisation : Douai (59)

Re: Quelques bourrins de plus ...

Message par rudlecon »

Ricko a écrit :Fais un régime, si tu perds 10 kg, ça te fait gagner 2CV Image

bon bin moi pareil hein pas le choix ^^
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Re: Quelques bourrins de plus ...

Message par Miko »

Yep,

Au contraire plus tu es léger mieux c'est nan ? car je ne crois pas que mes 65-70kg tout mouiller handicapent gladyss ... lol ::d
Répondre