Recharger la batterie de la gladius ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par aerosmiss »

Vos motos doivent dormir dehors parce que, cet hivers, j'ai dû rouler deux fois maximum avec des arrêts parfois de 4 ou 5 semaines entre les deux et ma moto a démarré sans soucis. Le seul truc c'était l'anti alarme qui ne voulait pas se déclancher : je mettais juste le contact, j'éteignais et zou, anti alarme et démarrage sans soucis.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
devil86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
Localisation : Poitiers

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par devil86 »

aerosmiss a écrit :Vos motos doivent dormir dehors parce que, cet hivers, j'ai dû rouler deux fois maximum avec des arrêts parfois de 4 ou 5 semaines entre les deux et ma moto a démarré sans soucis. Le seul truc c'était l'anti alarme qui ne voulait pas se déclancher : je mettais juste le contact, j'éteignais et zou, anti alarme et démarrage sans soucis.
j'ai testé le mien sur la kawa a ma copine ::d
Image
Avatar du membre
Seb33300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 17:23
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par Seb33300 »

mmmh il faut débrancher les câbles de la batterie pour commencer à la mettre en charge ?

Je l'ai mise en charge sans débrancher les 2 câbles de la batterie

et ça pose problème si j'arrête la charge ce soir et que je la reprend demain matin ?


J'ai acheté 30€ celui la :
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par ErwanBZH35 »

Sauf mention contraire sur la notice du chargeur, tu dois débrancher la batterie, dans le cas contraire, t'étonnes pas si des composants électroniques ou un calculateur lache par la suite...

Et il faut aussi, normalement, ouvrir tous les bouchons de la batterie pour la recharger. Les batteries d'aujourd'hui, sans entretien, ont un gros couvercle et un autocollant pour en bloquer l'accès...
Et aussi recharger dans un endroit ventilé, donc évidemment, on ne remet pas la selle en place pendant le chargement...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par Ricko »

C'est un peu plus cher, mais c'est top, rien a débrancher, on peut le laisser des semaines :)

http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... 114/1.html
Image............Image
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par Nat »

Le miens est l'Optimate 4 pas besoin de débrancher la batterie on le branche sur secteur relié à celle-ci, il fait le test et au besoin il charge :)
Je le trouve vraiment bien, son prix 60 euros environs en concession.

Nat :pompom:
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Seb33300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 17:23
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par Seb33300 »

Ricko a écrit :C'est un peu plus cher, mais c'est top, rien a débrancher, on peut le laisser des semaines :)

http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... 114/1.html
Bah moi c'est pareil sur le mien à priori vu que j'ai aussi les câbles "galets" pour les fixer en permanence sur la batterie (et j'ai un fusible en plus sur ce câble qui n'est pas sur les pinces).

Mais la jus suis branché sur pinces selle ouverte dehors à l'air libre..
Je ne vois rien dans la notice qui demande de débrancher la batterie..
Par contre il parlent d'ajouter de l'eau distillé.. ???
Avatar du membre
devil86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
Localisation : Poitiers

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par devil86 »

l'eau distillé c'est pour mettre dans la batterie (tu fait sauter l'autocollant, tu verras des capuchons en dessous.)
Ensuite tu recharge ta batterie avec ton chargeur. L'acidité de la batterie devrait revenir progressivement.
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par ErwanBZH35 »

oui, c'est pour cela qu'il faut enlever tous les bouchons, et comme cela tu vérifies si l''eau couvre un peu le dessus des plaques interieures de la batterie. Si c'est le cas, tu ne rajoutes pas d'eau, si une ou plusieurs plaques sont pas couvertes, tu rajoutes de l'eau distillée.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
devil86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
Localisation : Poitiers

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par devil86 »

Desmo17 a écrit : Pour moi, ce type de chargeur, c'est pas top.

Rajoute une (grosse) poignée d'€uros, et regarde par là:
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... =15#p12102

Quant à recharger ta batterie au ralenti, je te le déconseille. Une batterie complètement vide a besoin d'une charge complète pour retrouver tout son peps. Au au ralenti, ça ve ta prendre des heures...
En plus, le type de chargeur dont on a parlé dans le topic que je t'ai indiqué est capable de rester branché ad vitam et d'entretenir la charge pendant une éternité...
sortir la batterie (ça prend 2min) et laisser brancher toute la nuit. La batterie sera full au réveil :hehe:
Par contre, la charge rapide c'est très déconseillé et ça peut nuire à la capacité de la batterie.
Image
Avatar du membre
Seb33300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009 17:23
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par Seb33300 »

C'est bon ma batterie est chargée :D

par contre j'ai également réussi à caser un U sous ma selle et du coup j'ai plus de place pour ranger la notice.
Sauf si je la case au dessus de la batterie. Vous pensez que ça peut poser problème de mettre la notice sur la batterie ?
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recharger la batterie de la gladius ?

Message par loic »

Desmo17 a écrit : Pour moi, ce type de chargeur, c'est pas top.

Rajoute une (grosse) poignée d'€uros, et regarde par là:
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... =15#p12102

Quant à recharger ta batterie au ralenti, je te le déconseille. Une batterie complètement vide a besoin d'une charge complète pour retrouver tout son peps. Au au ralenti, ça ve ta prendre des heures...
En plus, le type de chargeur dont on a parlé dans le topic que je t'ai indiqué est capable de rester branché ad vitam et d'entretenir la charge pendant une éternité...

+1
Et puis il ne faut pas non plus croire que vos batteries sont en sucre… C’est quand même assez costaud avec des capacités de plusieurs ampères heure…

On a 2 trucs à la maison : un truc genre optimate qui sait faire l’entretien et un vieux chargeur des familles, a aiguille (le machin pèse bien 5kg et charge a 2, 4 ou 6A).

L’optimate c’est top pour les charges normales d’entretiens, genre une fois par mois ou tous les 2 mois. Ma RSV dors en France depuis 1 an et demi et charge a l’optimate 1 fois / mois (merci papa)… Je suis rentre une fois cet été et une fois a noël : aucun soucis ca a démarré du premier coup.

Par contre j’ai eu une moto de piste avec une batterie quasi morte : avec l’optimate rien à faire le chargeur voyait la batterie tout le temps chargée alors qu’elle avait plus un ampère dans le fion…
Avec le vieux truc des familles, un bon coup de fouet a 4A/h pendant 1heure ou 2… L’intensité de charge descendait progressivement a 0 et ca me permettait (le plus souvent lol) de démarrer la moto le lendemain sur la piste :D
Alors que l’ultimate était trop gentillet pour fouetter la batterie ^^
:)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Répondre