Kit de rabaissement Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par aerosmiss »

1.61, moto rabaissée de 3 cm. Par contre, déjà là, j'ai des problèmes avec la béquille. Je ne peux pas, par exemple, poser ma moto à droite sur une rue, elle est trop verticale et risque de tomber. Ca, c'est pas glop du tout.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par ErwanBZH35 »

moi, je fais un 1.65m, et je touches pas les deux pieds à plat, alors que l'er6 de la moto-école, je touches les deux pieds à plat. C'est plus rassurant je trouve. Enfin, on verra bien dans quelques semaines!

(Je suis pas une nana, j'avais le droit de répondre quand même? :mrgreen:)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par aerosmiss »

Tu vas voir qu'au bout d'un moment, la mousse de ta selle va se tasser ainsi que tes amortos. Je suis beaucoup plus à plat maintenant que quand j'ai acheté ma moto. C'est vrai que tu te sens quand même plus rassuré.
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par ErwanBZH35 »

oui, tu as raison, mon mono me l'a dit aussi, ouf!!!!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par aerosmiss »

Ah, j'ai dû avoir du bol au tirage au sort alors :hehe:
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
blackrose
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 14:31
Moto : gladius bleu et blanche
Localisation : 92

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par blackrose »

pour ma part je fais 1m58 et je suis sur la pointe des pieds mais c pas genant
quand je l ai achetter je lai faite rabaisser mais elle etait trop basse donc j'ai remis les biellettes d origine
elychris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 04:28
Moto : SFV 650 GLADIUS

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par elychris »

perso je fait 1m62 et j'ai un pied a plat a terre ,je vais la chercher samedi je suis tombée dingue de cette moto faut dire qu'avant j'avais un transalp et là galère pour la taille donc je pense que ça ira sans la rabaisser j'aimerais en savoir plus sur l'histoire de la béquille??? :cote:
miss38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 15:58
Moto : CB500
Localisation : Isere

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par miss38 »

Crapette a écrit :Bin moi je vous bat touteeuuuuuh, 1m55 et courte sur patte :gene:
kit de rabaissement 3cm et selle complètement vidée de mousse remplacée que par du gel hihihi, je touche la pointe des 2 cotés mais sa roule (sa frotte même :rouge: ) :mrgreen:

Meu non, vois je fais 1m53... c'est pour cela qu'on me surnomme la naine ;) ....
et en relisant les posts, j'avais oublié le probleme de la bequille.... effectivement, j'avais rabaissé mon CB 500 pour être plus à l'aise au debut, et au bout d'un an j'ai tout fait remonter, car cela est vrai, c'est une vrai galère quand tu te gares...tu es toujours obligé d'aller plus loin que les autres sur un terrain super plat!!!! :(
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par loic »

Pour la bequille, c'est juste que si vous rabaisser la moto de 3cm, ca equivaut a ralonger la bequille de 3cm...
Vous pouvez faire le test sur un velo vous verrez vite le probleme :gene:

Cela dit, c'est facile de raccourcir la bequille, un petit attelier de mecanique peut faire ca sans soucis pour une poignee d'euro :)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
elychris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 04:28
Moto : SFV 650 GLADIUS

Re: Une Gladius pour une nana d'1m60 ?

Message par elychris »

salut
Pour ma part je fais 1m60 et franchement a l'aise dessus en plus elle est super maniable j'en suis trés contente je me la suis offerte pour mes 35 ans y a un mois et je kiffe grave... :]
Mister-likeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 20:55
Moto : Gladius vert/noir 2009
Localisation : CAEN (14000)

Re: la bonne hauteur , pour les petites jambes

Message par Mister-likeur »

Bonjour à tous,

heureux proprio de ma Glad' verte/noire depuis mercredi dernier, j'aimerai toutefois la rabaisser entre 0.5 cm et 1.5 cm juste en jouant sur le réglage de la suspension avant et l'amorto arrière: est-ce possible???
Et ne parlez pas de kit de rabaissement, :0 .... trop chers 8|

Pour l'instant, les réglages sont ceux d'usine et pour infos, je mesure 1.63m pour 68 kilos (court sur pattes quoi :frime: )

merci pour vos futurs avis!!!
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: la bonne hauteur , pour les petites jambes

Message par Ricko »

Mister-likeur a écrit :Bonjour à tous,

heureux proprio de ma Glad' verte/noire depuis mercredi dernier, j'aimerai toutefois la rabaisser entre 0.5 cm et 1.5 cm juste en jouant sur le réglage de la suspension avant et l'amorto arrière: est-ce possible???
Et ne parlez pas de kit de rabaissement, :0 .... trop chers 8|

Pour l'instant, les réglages sont ceux d'usine et pour infos, je mesure 1.63m pour 68 kilos (court sur pattes quoi :frime: )

merci pour vos futurs avis!!!
Bonsoir,
Avant toute chose et, tradition oblige, il faudrait que tu te présentes ici : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2
En esperant que tu le fasses rapidement avant qu'un gentil modo te le suggère...
Nous avons les mêmes mensurations et je n'ai pas rabaissé la glad. J'ai installé une selle confort qui a augmenté un peu la hauteur mais comme disait Coluche, les 2 pieds touchent par terre, pas à plat certes, mais avec l'amorto en position 3 (à 6 quand je roule en duo) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=935 je suis sur une large pointe des pieds et cela me va.
voilà, et à bientôt dans les présentations ;)
Image............Image
Mister-likeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 20:55
Moto : Gladius vert/noir 2009
Localisation : CAEN (14000)

Re: la bonne hauteur , pour les petites jambes

Message par Mister-likeur »

Salut Ricko,
tite présentation de faite ;) !!!

Sinon, j'avais déjà lu le topic sur la suspension arrière mais du coup personne ne parle d'un réglage à l'avant donc si je règle les deux, vais-je gagner un peu en rabaissement ou pas? Si oui, faudrait que je règle sur combien devant étant donné que je compte mettre sur 2 sur l'amorto arrière??

Que de questions, que de questions,..... :gene:

PS: T'es d'où dans l'orne??? J'suis du département d'à côté ... à Caen!!!
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: la bonne hauteur , pour les petites jambes

Message par Ricko »

Mister-likeur a écrit :Salut Ricko,

PS: T'es d'où dans l'orne??? J'suis du département d'à côté ... à Caen!!!
A coté de bagnoles de l'orne, ma femme est originaire de Caen, elle habitait à la guérinière ;)
J'ai une fille qui cherche du boulot aux alentours de Caen aussi :)
Image............Image
aaliyah2_usa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 19:27
Moto : gladius

Trop petit(e) ?!

Message par aaliyah2_usa »

Je possede la derniere Gladius et mesurant 1m55 et très courte sur patte, je touchait meme pas a la concession alors obligation de mettre bielettes de Yabuza ainsi que de creuser la selle, manque de bol pas besoin de faire 1h de moto pour ressentir le mal de fesses.

Que faire on m'a parler de selle en gel mais vu qu'elle est creuser ou cacher le gel ?
C'est dur dur pour les Minipouss' mais quand on veut on peut !
Répondre