Compteur vitesse, juste ou généreux?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Compteur vitesse, juste ou généreux?

Message par Gildev »

J'ai été à la pêche aux infos , 78€ le boitier pour corriger la vitesse.

http://www.ps-performance.com/accessoir ... 746&page=1

Sur un forum pour la Z750 ils en parlent :

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=509
ImageImage
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Compteur vitesse, juste ou généreux?

Message par Dicksonia76 »

J'ai suivi une 4L sur lautoroute ::d , mais mon compteur indiquait 146km/h :0
Image
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Compteur vitesse, juste ou généreux?

Message par Dicksonia76 »

bon bah j'ai suivi une twingon d'assez près la dernière fois... la nouvelle twingo bah je roulais à 56-57 et elle à 50-51 environ... ;)
Image
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Compteur vitesse, juste ou généreux?

Message par Dicksonia76 »

herpo44 a écrit :
Dicksonia76 a écrit :bon bah j'ai suivi une twingon d'assez près la dernière fois... la nouvelle twingo bah je roulais à 56-57 et elle à 50-51 environ... ;)
ouais mais les compteurs de voiture ne sont pas plus precit que les notre ;)

au permit le moniteur m'avait dit de rouler 10km/h au dessus des limites pour corriger l'erreur compteur par rapport a la voiture (et donc a l'inspecteur) ;)
bah ouais je sais çà, c'est bien pour çà que notre Glad' est très très très gébnéreuse sur la vitesse car les voitures roulent déjà avec une vitesse moins élévée que celle indiquée... que dire de la Glad'???
Image
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Compteur vitesse, juste ou généreux?

Message par Cyrilofmars »

Avec mon pote qui roule en Z750 nous avons les mêmes vitesses affichés truc de fou ::d
Avatar du membre
ricket1969
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 08:49
Moto : gladius noire
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Compteur vitesse, juste ou généreux?

Message par ricket1969 »

effectivement, il doit y avoir une erreur au compteur mais je comprend pas. Je m'explique, j'ai fait le test avec une z750; une gsr et une bmw et quand on arrivait à 80km/h, on mettait nos 4 clignotants. On a fait le meme test à 100 puis à 120 et surprise, on était tous à la même vitesse au compteur!!!! 8|

On a refait le même test mais devant les radars indicateur de vitesse et là, les radars (2 qu'on a essayé) nous indiquait une vitesse moindre.

Alors, soit, c'est toutes les motos qui ont ce problème ou ce sont les radars qui affichent avec leur marge d'erreur!!!
p.s: on a rien compris!!! 8|
Qu'ils sont bêtes ces belges!!! :-)

http://ricket1969.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Compteur vitesse, juste ou généreux?

Message par lemanu »

Mon concessionaire me disait l'autre jour qu'un gars qui lui avait acheté une Gladius etait venu le voir en lui disant "c'est bizare ,j'ai l'impression de rouler plus vite que les autres alors que le compteur affiche la vitesse préconnisée" .
Le conscessionnaire essaye la moto et effectivement lorsqu'il roule à 90 compteur il double pratiquement tous le monde sur la départementale et pareil en ville alors que le compteur affiche 50 :o !

Bizarre bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre... :-|

Eh bien après reflexion le gars lui dit "j'ai essayé de remettre l'horloge à l'heure (suite à l'heure d'été) mais je n'y suis pas arrivé et depuis j'ai cette impression de rouler plus vite que la vitesse affichée!!!????) ça déjà c'est un indice .

Le concess regarde le réglage de l'horloge et s'aperçoit au final que le gars avait fait une erreur de manip et avait fait passer le compteur en Miles !!!!et oui sur la Gladius on peut passer du hm/h en miles...c'est toujours bon à savoir .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Cyruzuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:26
Moto : Hornet

Re: Compteur vitesse, juste ou généreux?

Message par Cyruzuki »

lemanu a écrit :Mon concessionaire me disait l'autre jour qu'un gars qui lui avait acheté une Gladius etait venu le voir en lui disant "c'est bizare ,j'ai l'impression de rouler plus vite que les autres alors que le compteur affiche la vitesse préconnisée" .
Le conscessionnaire essaye la moto et effectivement lorsqu'il roule à 90 compteur il double pratiquement tous le monde sur la départementale et pareil en ville alors que le compteur affiche 50 :o !

Bizarre bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre... :-|

Eh bien après reflexion le gars lui dit "j'ai essayé de remettre l'horloge à l'heure (suite à l'heure d'été) mais je n'y suis pas arrivé et depuis j'ai cette impression de rouler plus vite que la vitesse affichée!!!????) ça déjà c'est un indice .

Le concess regarde le réglage de l'horloge et s'aperçoit au final que le gars avait fait une erreur de manip et avait fait passer le compteur en Miles !!!!et oui sur la Gladius on peut passer du hm/h en miles...c'est toujours bon à savoir .
Ben c'est sur qu'a 90 mph il doublai tout le monde ca fait plus de 140 kmh :mrgreen:
ATTENTION !! CE POST CONTIENT DES CONNERIES. MERCI DE NE PAS EN TENIR COMPTE !Image
Répondre