Echappement Ixil

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
pabo69200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:37
Moto : glagladius bleu et blanche
Localisation : venissieux

Re: Echappement Ixil

Message par pabo69200 »

bonjour . juste pour savoir , je suis allé chez maxxess et cardy pour un pot ixil et les 2 magasins m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de problème avec ixil , déjà , les délais de réception du pot sont très long et il y a beaucoup de retour du a la fabrication même du pot . ma question est : est ce de l'intox , pour qu'ils me vendent un pot plus cher ou avez vous eue , pour ceux qui ont un ixil , des defauts de fabrication , de livraison ou de longévité , . moi je pense que chez maxxess et cardy , on veut me vendre un pot d'une marque avec qui ils travaillent le plus . merci de la réponse . :) :) n'empeche , j'l'adore ce pot et ils me foutent le bourdon ces vendeurs .

p.s : je l'ai vue sur e-bay mais je ne sais pas si je peux avoir confiance , je suis allé sur google earth avec street view à l'adresse d'ou part le pot , et c'est vrai que c'est un magasin de bécane qui les vends .
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Echappement Ixil

Message par cricri »

Perso je l'ai depuis plus de 6 mois maintenant et aucun problème ...
Je n'en ai pas entendu ailleurs non plus ...
Je l'ai acheté sur ebay à 190€, j'ai juste pris l'assurance pour le transport en plus à 2,50 € .. :)
Livré en quelques jours.

A mon avis les magasins ne margent probablement pas suffisamment à leur gout ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
pabo69200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:37
Moto : glagladius bleu et blanche
Localisation : venissieux

Re: Echappement Ixil

Message par pabo69200 »

oui , c'est aussi mon avis , parce que , quand ils m'ont donné le prix , ils étaient surpris qu'il soit pas cher , ces enfoirés , quand on pense que ca se dit motard , ces charlots d'opérettes , j'ai les glaouis contre eux . j'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent pas me le vendre . :(
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
Avatar du membre
PLJ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 10:08
Moto : Suzuki Gladius blanc/bleu
Localisation : Rennes - Pacé

Re: Echappement Ixil

Message par PLJ »

Moi aussi je suis allé chez Maxxess et il voulait pas me le vendre non plus sous pretexte que j'allais pas faire de bruit avec ça!! Résultat, 10jours d'attentes, une finition pas mal du tout, et un son à faire entendre un sourd !!^^
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz' cassée...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Echappement Ixil

Message par fanfan »

En finition ça vaut pas yoshimura, mais c'est pas le même prix non plus. De toute façon à ce prix, qu'est ce que tu risques ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
pabo69200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:37
Moto : glagladius bleu et blanche
Localisation : venissieux

Re: Echappement Ixil

Message par pabo69200 »

je pense que je vais le prendre , malgré l'avis des bisounours de chez maxxess et cardy , en plus il est super beau ce pot . merci pour vos réponses les gladius man et woman . :]
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Echappement Ixil

Message par Cyrilofmars »

Ca fait 1 ans que je l'ai et zéro problème il est comme neuf contrairement à d'autres pots dans la même gamme de prix qui serait déjà foutus!! à vrai dire c'est un tube en acier donc bon... j'en suis très content avec le rapport qualité prix qui va avec :cote:
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Echappement Ixil

Message par Ricko »

herpo44 a écrit :
cyrilofmars a écrit :Ca fait 1 ans que je l'ai et zéro problème il est comme neuf contrairement à d'autres pots dans la même gamme de prix qui serait déjà foutus!! à vrai dire c'est un tube en acier donc bon... j'en suis très content avec le rapport qualité prix qui va avec :cote:
t'as raison, moi j'ai un leo gp pro, et 2 semaines apres le montage, il etait deja tout rayé 8/
Image
Image............Image
Avatar du membre
Gladius 77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 18:45
Moto : SFV650 GLADIUS NOIR

Re: Echappement Ixil

Message par Gladius 77 »

Personnellement ça fait environ 1 mois qu je l'ai et aucun soucis, en plus il est en INOX donc c'est résistant comme alliage. Par contre c'est une connerie de dire qu'on perd de la puissance, tu ne fait que changer le silencieu donc le bruit change et puis l'évacuation des gaz d'échappement se fait encore mieu, vu que il n'y a rien dans le pot pour freiner le débit de gaz contrairement au pot d'origine. Si tu veu gagner de la puissance il faut changer ta ligne complète c'est à dire Silencieu + CATALISEUR et dans ce cas oui tu gagneras un peu de puissance mais cependant quand tu fait ça l'idéal c'est de reprogrammer l'injection pour obtenir les performances optimum.
Et puis si vous voulez un site pour payer moins chère les pièces et accessoires, c'est "clan des motards"
Avatar du membre
Watcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 02:00
Moto : Gladius

Re: Echappement Ixil

Message par Watcha »

Je l'avais acheté sur eBay il y a quelques mois.
Les vendeurs italiens sont fiables, pas de soucis de ce côté là.
Par contre au moment du montage le pot ne rentrait pas :0
La faute venait du trou pour le boulon qui maintient le pot en haut.
Le trou n'était pas du tout fait où il faut.
J'ai donc été obligé d'agrandir le trou du pot à la perceuse de manière à ce que le boulon passe correctement.

Depuis ça fait plusieurs mois déjà et pas de soucis avec ce pot !
Par contre c'est vrai qu'il fait du bruit et des fois ça donne des acouphènes..... pour les longs trajets je suis obligé de mettre des bouchons dans les oreilles sinon le soir j'ai la tête qui siffle et aïe aïe les oreilles... :-|
Des fois pour les grandes balades je remettrai bien le pot d'origine... mais il n'est vraiment pas beau.

Aujourd'hui je me suis fait une balade de 500 bornes, je me suis fait arrêté par la gendarmerie.
Quand le gendarme a vu que j'étais en règle niveau papiers et assurance, il a cherché un peu la petite bête....
Il était intrigué par le pot.....
il m'a demandé d'allumer le moteur de la moto et de me caler sur 4000 trs/mn , ce que j'ai fait.
Il a tourné autour de la moto en regardant le pot qui chantait et finalement il m'a dit ok c'est bon.... c'est ok monsieur vous pouvez circuler :)

J'ai cru que j'allais y avoir droit pour le pot mais non, pas de soucis ;)
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Echappement Ixil

Message par Cyrilofmars »

Moi il est rentré nickel 8|
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Echappement Ixil

Message par cricri »

cyrilofmars a écrit :Moi il est rentré nickel 8|
Idem ... :)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Echappement Ixil

Message par NEWTON59 »

oui effectivement, l'IXIL fait également surtout sensation à l'accélération et à la décélération , parfois même avec une détonation . De toute façon dès le démarrage , les têtes se retournent et le look lui va si bien à notre Glad .
Dès 2000 t jusque 5000 , ça fait vraiment du twin de BOLOGNE , après on entend plus que les bruits d'air ... L'autre jour, j'ai discuté avec un type en HORNET et il n'en revenait pas du son de la Glad Je confirme que la finition est finalement très correcte pour le prix .
RACER CAFE
Image
gunnm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 18:39

Re: Echappement Ixil

Message par gunnm »

Ola conducteur(rice) de gladius,

Après avoir fait un petit tour sur ebay, je viens vous demander si on peut avoir "confiance" au revendeur mototopgun?? ( pour le ixil hyperlow :D)


merci :D
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Echappement Ixil

Message par Orion »

bien maintenant que beaucoup de personne on adopté ce petit ixil fort sympathique je vous montrerai en quelque ligne comment le déchicané (le ixil et chicané) le fait d'enlever ces de petite chicane a l'interieur rempli de joie tous les gladusien et gladusienne qui sont a l'ecoute de leur pot de mon coté je trouve que le son et nettement meilleur et surtout cette petite detonation quand ont retrograde comme dans les gp a chaque sortie de courbe c'est vraiment exellent !!! alors ne tarder plus pour le déchicané :]
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Répondre