Ça craque....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
tripleçx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 03:02
Moto : SFV Gladius

Ça craque....

Message par tripleçx »

Bonjour
Voila j'ai un petit probleme avec mon gladius.
J'ai le sentiment que le passage des vitesses "point mort - premiere" et "premiere - seconde" et mouvement inverse se fait difficilement. Ca craque beaucoup et meme des fois la vitesse ne s'enclenche pas.
Savez vous de quoi cela peut venir ? On ma parlé de tension de chaine ?
A l'avance merci.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ça craque....

Message par cricri »

Bonjour,

Le passage point-mort -> première se fait à l'arrêt normalement, donc la tension de la chaine n'a rien à voir, et de toute façon ça ne ferait pas un craquement, au pire un accoup.
Un léger claquement peut être normal au passage des 2 premières vitesses, mais en aucun cas un craquement ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
henri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 10:01
Moto : gladius 2010 rouge et noir
Localisation : Marseille

Re: Ça craque....

Message par henri »

Peut être un reglage à faire au niveau de la butée d'embrayage, le cable pouvant se détendre à l'usage même si cela n'est jamais arrivé sur aucune de mes motos.
Ou alors ça la toujours fait et le réglage n'a jamais été bon :-|
Dans tous les cas amène la à la concession car même si une vitesse peut "craquer - claquer" légèrement (à froid notamment) en aucun cas elle ne doit bloquer.

Henri
tripleçx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 03:02
Moto : SFV Gladius

Re: Ça craque....

Message par tripleçx »

C'est surtout le passage premiere seconde qui est difficile mais pas a chaque fois, et ce n'est pas forcement à froid.
En fait, soit ca craque, ou soit ca ne passe pas dutout et se remet au point mort, et j'ai ensuite besoin de bien insiter pour réenclencher la vitesse.
henri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 10:01
Moto : gladius 2010 rouge et noir
Localisation : Marseille

Re: Ça craque....

Message par henri »

Si c'était un mauvais réglage de la garde il n'y aurait pas de jeu voire trop de jeu au levier d'embrayage. C'est plutôt un problème de câble qui se règle sur la butée d'embrayage. A contrôler
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Ça craque....

Message par lemanu »

Bizare,car la boîte est un exemple de souplesse .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
pabo69200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 11:37
Moto : glagladius bleu et blanche
Localisation : venissieux

Re: Ça craque....

Message par pabo69200 »

moi , ca m'arrive , des fois, quand je roule doucement , les vitesses craquent un peu et la seconde a du mal a passe , mais quand je roule vite , elle passe bien . mais ca m'inquiete pas car j'en suis a ma 4 eme moto , elles faisaient toutes ca ,et il faut le preciser , je suis un chipoteur de nature . quand je les faisait essayer a d'autres personnes ils ne trouvaient rien de bizarre , comme quoi parfois ca depend du ressenti de chacun . par exemple , parfois j'ai l'impression qu'elle tourne mal et d'autres fois j'ai l'impression qu'elle en redemande , comme si elle vivait :rouge: . je sais j'suis nase mais j'y peux rien , j'ai oublie mon cerveau sur ma table de chevet . :)
QUE LA FORCE DE LA GLADIUS SOIT AVEC TOI
LA SUPERSTITION EST LE NOM QUE DONNE LES IGNORANTS A LEUR IGNORANCES
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: Ça craque....

Message par Axel »

Alors ca s'est marrant parce que ca me fait la meme impression !
Comme si ya des jours où la moto fait un peu la mou et d'autre ou elle cravache !
ca fait plaisir de pas être le seul à avoir ce sentiment :)
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ça craque....

Message par ErwanBZH35 »

Axel a écrit :Alors ca s'est marrant parce que ca me fait la meme impression !
Comme si ya des jours où la moto fait un peu la mou et d'autre ou elle cravache !
ca fait plaisir de pas être le seul à avoir ce sentiment :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_(film,_1983) :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ça craque....

Message par cricri »

Axel a écrit :Alors ca s'est marrant parce que ca me fait la meme impression !
+1 ! ;)
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Ça craque....

Message par lemanu »

Une boite de vitesse c'est comme un moteur,faut ça chauffe (Marcel) ! Ta boîte est dure seulement sur les premiers kms ou après plusieurs kms ???
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
tripleçx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 03:02
Moto : SFV Gladius

Re: Ça craque....

Message par tripleçx »

Alors en fait ça peut etre sur les premiers tout comme sur les derniers.
J'ai verifié ma garde au niveau de la poignée, elle me parait correct comme j'ai appris au permis ^^.
Concernant la butée, c'est quoi en fait ? Comment puis je verifier ?
henri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 10:01
Moto : gladius 2010 rouge et noir
Localisation : Marseille

Re: Ça craque....

Message par henri »

tripleçx a écrit :Alors en fait ça peut etre sur les premiers tout comme sur les derniers.
J'ai verifié ma garde au niveau de la poignée, elle me parait correct comme j'ai appris au permis ^^.
Concernant la butée, c'est quoi en fait ? Comment puis je verifier ?

Le réglage de la garde se fait au levier d'embrayage normalement 1/2 cm à 1cm de jeu.
Pour la butée c'est un peu plus compliqué, sur le gladius je ne sais pas vraiment (il faut que je vérifie sur la mienne) mais sur la bandit en attendant voici comment faire :
Tu suis le câble d'embrayage celui-ci arrive sur un cache carter avec une tige fileté il sert a tendre ou pas le câble.
Sur le cache carter tu as un capuchon noir qu'il faut enlever. Avec une clé à pipe ouverte de 10 tu as un écrou à dévisser (ne le fait pas encore) tu insères la clé et dans le trou de la clé à pipe tu insères un tournevis plat dans la vis centrale.
Sans faire tourner la vis (tu maintien bien le tournevis) tu desserres l'écrou, ensuite tu tourne au quart de tour la vis dans un sens ou l'autre, ensuite tu ressert l'écrou. Tu vérifies le passage des vitesses :
- si c'est mieux mais pas encore ça alors tu recommences d'un quart de tour dans le même sens
- si c'est encore moins bien alors tu recommences mais tu tourne à l'inverse n'oublie pas que tu as déjà fais un quart de tour dans le mauvais sens.
- si c'est ok touche plus rien.

Le réglage est très sensible est souvent en serrant ou desserrant l'écrou on fait bouger aussi la vis.

Mais si j'étais toi je retournerai à la concession pour qu'ils vérifient ton soucis ;)

Henri
Répondre