Vol de moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Aby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 14:11

Vol de moto

Message par Aby »

Bonjour à tous ...

Certains amis m'ont parlé des vols de motos ... en stationnement ou même en route.
Avez vous des "astuces" pour éviter cela ?
On me dit d'attacher ma glad' à un point fixe, en même tps je me dis qu'il n'est pas difficile d'arriver avec une scie electrique, un camion et d'embarquer la belle !
La mienne "dort" au garage, et du coup je flipe depuis car il est facile de voler pour qui le veut ...
Au niveau des assurances, ça se passe comment en cas de vol ?
plainte, double des clefs, facture je suppose ...
Vos expériences ?
Major konig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 19:40
Moto : GLADIUS noire K9
Localisation : Boury en vexin

Re: Vol de moto

Message par Major konig »

Personne n'est à l'abris d'un vol de moto. Oublie les "la glad ça n'interesse personne, c'est une brelle de debutant".
La Glad est de plus en plus utilisé sur piste...

Mieux vaut prévenir que guérir alors :

En stationnement : Avoir du matériel SRA (U+chaine), oublie le bloc disque de chez carrefour.
Attacher la moto à un point fixe avec la chaine et le U à une partie non demontable de la moto. Perso, j'attache la chaine à un point fixe et je passe le U au dessus du garde-boue et je prends un tube de fourche.
Pour l'arriere, je passe le U en prenant un baton de la jante et je prends la couronne avec.

L'antivole n'a "plus" vocation à empêcher le vol de moto mais à compliquer la tâche du salopard.

C'est ma vision de la chose...
PARTIR, C'EST POURIR UN PNEU...
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Vol de moto

Message par John »

Perso, je me prend pas la tete.

J'ai une assurance qui n'exige pas d'antivol, je suis bien couvert (franchise faible), j'habite Besancon....J'attache donc jamais ma moto.
La nuit elle dort dans un box dans un sous-sol...soit deux portes pour y acceder (celle du sous-sol + celle du box)....

Je fais juste gafffe de pas me garer n'importe ou....genre les coins un peu glauque.. ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
GHOST RIDER
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 13:33
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Vol de moto

Message par GHOST RIDER »

personne ne veut de la mienne lol c'est de la mer.. buell :gene: risque pas de me la faire voler,maintenant tu peut mettre ce que tu veux il sont de l'azote a -180°en quelques secondes tous saute ;)
Répondre