Ligne complète

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
spyke732b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 13:49
Moto : gladius edition limitée moto et motard by ermax
Localisation : chambéry

Re: Ligne (arrow - leo vince)

Message par spyke732b »

bonsoir a tous, je me posai la question si c'étai possible d'adapter un y de supression du catalyseur de marque léovinci, ou devil, avec une cartouche d'echappement akrapovic!
j'en ai marre :hurt1: :faché1:
je suis entrain de peter les plombs a chercher un y akra sur internet que je ne trouve pas!!
et une autre question au passage les echappement vendu sur le site ttshop, sont t'il homologuer en france? parcque je suis aller voir chez motoaxe chambéry, et le vendeur a été surpris de voir le prix qu'il affichai! 522.50 euros, alors que lui me l'affichai a 670euros!!!
ma gladius et de 2010, est-ce le meme echappement que la version de 2009! puisque sur ttshop la cartouche akra et pour la version de 2009! merci pour tt ses renseignement
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Ligne (arrow - leo vince)

Message par cricri »

A priori les caractéristiques techniques n'ont pas changé entre le modèle 2009 et le 2010.
Et de toute façon, si le catalyseur est enlevé/changé il faut faire reprogrammer/régler la cartographie.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ligne (arrow - leo vince)

Message par loic »

cricri a écrit :A priori les caractéristiques techniques n'ont pas changé entre le modèle 2009 et le 2010.
Et de toute façon, si le catalyseur est enlevé/changé il faut faire reprogrammer/régler la cartographie.
Ca peut en effet valoir le coup.


Pour ce qui est d'adapter une ligne / demi ligne d'une marque avec un silencieux d'une autre marque... C'est plus que pas evident.

Je sais que chez Akrapovic, pour ma moto les silencieux qui vont avec la ligne complete ne sont pas de meme diametre que les silencieux vendu pour etre mis sur la ligne d'origine...
Alors j'ose pas imaginer le casse tete avec des marques differentes :gene:
Enfin apres tout, il suffit que tu trouve le bon diametre :)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
spyke732b
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 13:49
Moto : gladius edition limitée moto et motard by ermax
Localisation : chambéry

Re: Ligne (arrow - leo vince)

Message par spyke732b »

ah ouai donc la grosse galére! et si je demande a un ami soudeur de me la faire la demi ligne qui sadapterai exactement a mon akra sa pourrai le faire je pense!
par contre la je serai conpletement offf je pense! :gene:
Avatar du membre
Marjo33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 13:38
Moto : Gladius

Ligne Léovince et pots Yosh

Message par Marjo33 »

Je me tâte à changer la ligne d'échappement d'origine pour une demi ligne Léovince. En sachant que j'ai des pots Yosh sur ma moto, je voulais savoir ce que cela pourrait apporter : poids, comportement moteur...
Apparemment, au niveau bruit, les chicanes sont fortement conseillées mais est-ce qu'on gagne réellement quelque chose au niveau conduite?
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Ligne Léovince et pots Yosh

Message par Orion »

Marjo33 a écrit :Je me tâte à changer la ligne d'échappement d'origine pour une demi ligne Léovince. En sachant que j'ai des pots Yosh sur ma moto, je voulais savoir ce que cela pourrait apporter : poids, comportement moteur...
Apparemment, au niveau bruit, les chicanes sont fortement conseillées mais est-ce qu'on gagne réellement quelque chose au niveau conduite?
attention :gene: (oui je sais je suis pénible!) les moto vont bientôt passé au banc de puissance (obligatoire) pour vérifier les cv éxact de votre moto mais il vérifie aussi le niveau de décibels que votre moto produit,si le niveau et trop haut il vous demande poliment (avec une forte amende bien sûr :/ ) de remettre la grosse boiboite a catalyseur ! et si vous êtes de nature "rebelle" vous lui répondrai avec gentillesse "tu sais la grosse boiboite noir tu peut te la mettre la ou je le pense!" ::d (en tout cas c'est ce que je ferais car a 450€ la ligne compléte sa fait mal au fesse surtout si on doit le laisser dans le carton :mrgreen: )!
mise a part se fait, niveau puissance et bruit son en net progression avec 10cv en + (je vous signal que les sv sont a 85cv ) et niveau sonorité aussi,nettement plus roque et agressif comme on aime ::d (je te conseil une seul chose en outre si tu decide de mettre une ligne complete la moto va respirer d'avantage et il font en conséquance un filtre a air adaptée,k&n ou bmc font parfaitment l'affaire) ::d voila pour les infos
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ligne Léovince et pots Yosh

Message par Cyrilofmars »

il n'y aura pas de banc de puissance ils coutent trop chère au centre de contrôle :cote: heureusement d'ailleurs

Par contre il y aura un sonomètre :]
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Ligne Léovince et pots Yosh

Message par Orion »

il faut évité de toucher au injecteur (programmation contrôle de puce de l'injecteur, envoie des donné a la sonde lambda, contrôle des des 2 papillon, contrôle du ralenti, nouvelle donné pour le boitier CDI ) bref! ::d passer chez un garagiste équipée d'un banc d'essai et d'un ordi et essentiel et logique , à l'idée de tenter sa vous même et "pure folie" si je puis dire ! :cote: bon apres sa prend 5min, et kelke fois sa n'es même pas la peine de reprogrammé car l'injecteur s'adapte de lui même au nouveau changement!
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ligne Léovince et pots Yosh

Message par loic »

Orion a écrit : mise a part se fait, niveau puissance et bruit son en net progression avec 10cv en + (je vous signal que les sv sont a 85cv )
8| :|
T'as des courbes sous le coude?

Parce que des SV a 85cv j'en ai jamais vu et les rares qui depassent les 80cv elles ont plus qu'une simple ligne d'echappement 8/
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

ligne complete de sv sur une gladius ?

Message par Orion »

salut a tous j'aimerais savoir si une ligne complete d'un sv entre 2005 et 2007 peut se monter sur une gladius (étant donné que c'est le même moteur, la sortie se doit d'être presque a l'identique) si oui, est'il obligatoire de reconfigurer les injecteurs ? (je suis allez chez le concess, il ma affirmé que ce n'etait pas la peine et qu'il se regler d'eux même,mais j'ai des doutes) merci d'avance pour vos idées :]
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: ligne complete de sv sur une gladius ?

Message par Orion »

ok jvai essayer merci!
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
barillere
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 14:02
Moto : SVF GLADIUS 2010

question sur une ligne d'échappement

Message par barillere »

salut a tous je suis nouveau sur ce forum. Voila j'ai acheté une gladius il a deux moi et je voudrais savoir si c'est possible d'adapter un silencieu IXRACE sur le y qui permé de supprimer le cataliseur de chez devil ?
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: question sur une ligne d'échappement

Message par Nat »

Salut et bienvenue à toi :)
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: question sur une ligne d'échappement

Message par lemanu »

Bienvenue Barill :) ere

un peu courte ta présentation :cote:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: question sur une ligne d'échappement

Message par Thermicien »

De ma propre expérience, il n'est par exemple pas possible de remettre le silencieux d'origine sur le Y devil, donc je pense qu'il en sera de même pour tout les adaptables qui viennent à la place du silencieux d'origine.
Image
Répondre