Suspensions

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Suspension arrière

Message par cricri »

Desmo ne fait pas 70 Kg non plus, et je crois qu'il avait réglé ses amortos pour un "roulage" à 2 ...
Quand je met les gaz je n'ai pas d'impression d'écrasement réglé à 3, et perso j'aime que l'amortissement soit réglé assez dur.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Suspension arrière

Message par christoofast »

Desmo17 a écrit :
christoofast a écrit :
Desmo17 a écrit :Ma Glad' est réglée à 5/7 à l'arrière.
quand tu mets du gros gazz, l'amorto arrière est trop mou... après en mode promenade, peut-etre que c'est bon mais là...
Tu te plantes, mon lapin : 5/7, 7 étant le plus dur...
SAlut, je quotais ton message pour montrer à Cricri que je ne suis pas le seul à rouler "dur".

Et oui les routes et les cols en Alsace sont de vrais billards, donc tu t'envoles pas, et c'est pour ça que nous dans l'Est on met du gros gazz :P :P :P
N'oubliez-pas que parmi les plus vites y'a souvent des gars de chez nous!! (Loeb, Jacques,...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quoi? oui j'suis Alsacien!!
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Suspension arrière

Message par cricri »

Nan mais là ... tout le monde te dit que 5 c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop dur ...
Donc soit tu es un extra-terrestre, soit ce n'est pas le même amortisseur ou bien il a un problème ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: Suspension arrière

Message par Thermicien »

Moi je suis réglé au maxi à l'AR et ça me va bien, je trouve même que ça pompe encore un peu dans les grandes courbes.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres réglages que la précontrainte. . .
Image
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Suspension arrière

Message par christoofast »

Thermicien a écrit :Moi je suis réglé au maxi à l'AR et ça me va bien, je trouve même que ça pompe encore un peu dans les grandes courbes.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres réglages que la précontrainte. . .
bienviendu au club des extra-terrestres! :hehe: :hehe: :hehe:
faut croire que soit il y a de grosses disparités entre les différents amortos livrés...soit on ne roule pas tous de la même façon...

toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Suspension arrière

Message par Ricko »

christoofast a écrit : toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Image
Image............Image
henri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 10:01
Moto : gladius 2010 rouge et noir
Localisation : Marseille

Re: Suspension arrière

Message par henri »

christoofast a écrit :
toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Oui à chaqu'un son réglage, mais soit l'amortisseur se rode et se fatigue très vite est devient mou, soit on a pas tous le même ressort ??? 8/
Je n'en suis pas à ma première bécane et cet amortisseur en solo positionné sur 3 même en mode arsouille et beaucoup trop dur sur route dégradé, il n'encaisse rien et me fait sauter comme une crêpe.
En duo c'est le compromis parfait pour moi, il reste ferme tout en absorbant un minimum et reste précis en courbe en tout cas pour cette gamme d'amortisseur.

Je ne parle que sur route dégradée après sur un billard même un bout de bois ferai l'affaire.

Ne pas oublier de régler la pré-contrainte à l'arrière mais aussi à l'avant pour avoir une moto la plus homogène.
christoofast a écrit :
toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Tu as bien raison ;)

Henri
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Suspension arrière

Message par colibry06 »

cricri a écrit :Nan mais là ... tout le monde te dit que 5 c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop dur ...
Donc soit tu es un extra-terrestre, soit ce n'est pas le même amortisseur ou bien il a un problème ...
+1
je me suis démonté les cervicales avec un réglage du 3 !
sur 2, je ne vais plus voir l'ospéopathe....
Contrairement à l'est, les routes de montagne du 06 sont vraiment à ch......r !
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Suspension arrière

Message par KinoAthkins »

La réponse a la question de Herpo m'interesse aussi .

Perso j'étais en 3 jusqu'a hier et j'ai mis 5/7 je me sens plus en sécurité dans les virages a allure soutenu et la moto ne bronche plus quand je fais des accélérations soutenu, apres c'est sur que chaque petit défault de route se ressent plus mais ya pas trop de problème vers chez moi, les routes sont bien
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Suspension arrière

Message par cricri »

Si ça se trouve c'est moi l'extra-terrestre et christoofast et ses 5/7 qui est dans le vrai ! :|
Va falloir que j'essaye d'autre réglages aussi ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Suspension arrière

Message par fanfan »

J'ai creusé le truc, en fait si tes routes sont nickel, il faut régler dur 4 ou 5 pour avoir une bonne tenue de route mais si tu as des routes pourris tu vas sauter donc là vaut mieux régler plus mou...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Suspension arrière

Message par cricri »

Ah ben à l'avant y a longtemps que j'ai durci le bazar quasi à fond ... :-/
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Suspension arrière

Message par christoofast »

xabicorsica a écrit :Pour mettre de l'eau au moulin de Chris et d'autres, j'y vais de mon p'tit ressenti: l'amorto sur 3 (livrée tel quel), c'est trop mou pour bibi. Et pourtant, je ne fais "que" 66kgs, et les routes ici sont loin de ressembler à du billard (d'ailleurs, Chris est venu tester et j'aimerai bien savoir s'il avait assouplit, malgré le duo). A un rythme qui s'élève un peu, je ressent trop de pompe. Donc c'est 4/5 pour moi. Voir 6 pour nos duos au long cours (à peine plus de 100 kgs).
Par contre, je sais pas trop quoi faire à l'avant, faudrait p't'être que j'aille voir si ya un topic consacré :cote:
Salut Xabi, j'espèer que ça gazz chez toi...
alors touours sur le thème de l'amorto, durant tout notre périple sur ta belle île, amorto réglé à toc (7) et franchement parfait! Tant sur le billard entre St Florent et Ile-rousse (là je me suis franchement lâché, et en duo sa frottait de partout :rouge: :rouge: , mais cette routé est un pousse au crime, t'as juste envie de mettre GAAZZZZ!)
que sur le bossélé du Cap-Corse...
Maintenant il est vrai que sur le tour du Cap, la position 5 n'aurait pas été du luxe car sur les changement d'angle bosselé, la moto devient très vive, et il faut quand même faire attention...
Mais quoi qu'il en soit, je prefère une moto assez raide...
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Suspension arrière

Message par Orion »

et pourquoi mettre ce genre de suspension a l'arriere ] Image amorto öhlins shock luxe

ou

Image amorto emc sportshock 2 avec se genre de suspension pour l'arriere plus besoin de se prendre la tête avec les reglage ::d
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Suspension arrière

Message par Gildev »

C'est ce que j'ai un Sportchock 2 (sur la photo c'est un S3), les réglages se jouent entre le lent et le rapide pour un résultat fin et personnalisé.
Comme disait Lolo, rien a voir avec l'amorto d'origine. ;)
ImageImage
Répondre