Selle confort

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Selles confort

Message par fanfan »

C'est à partir d'une selle d'origine ? Je veux bien les coordonnées...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Marj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 09:18
Moto : Gladius

Re: Selles confort

Message par Marj »

Tres sympa marjo ta selle ;) et bravo a ton copain ;)

De mon coté, j'ai pris rv pour ma selle perso, je la ferai faire chez smtn, (sellerie Nico dans le 91) qui a deja fait plusieurs selles de nos motos :)
Il fait du sur mesure, personnalisé aussi si on veut. Je pense la faire sobre, noire mat à liserés gris, grand confort avec le dosseret conducteur et gel, pas d'inscription je pense ;) a voir ! :)

ce sera pour mi septembre, patience !!
il doit m'envoyer une photo d'une selle de glad qu'il a faite cette semaine
Avatar du membre
Marjo33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : dim. 6 juin 2010 13:38
Moto : Gladius

Re: Selles confort

Message par Marjo33 »

La personnalisation a été faite à partir de ma selle d'origine.

Je pense que des broderies peuvent se faire sur des selles déjà personnalisées. Il suffit de "déshabiller", broder et re-habiller !
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Selles confort

Message par rloic »

Marj a écrit :Tres sympa marjo ta selle ;) et bravo a ton copain ;)

De mon coté, j'ai pris rv pour ma selle perso, je la ferai faire chez smtn, (sellerie Nico dans le 91) qui a deja fait plusieurs selles de nos motos :)
Il fait du sur mesure, personnalisé aussi si on veut. Je pense la faire sobre, noire mat à liserés gris, grand confort avec le dosseret conducteur et gel, pas d'inscription je pense ;) a voir ! :)

ce sera pour mi septembre, patience !!
il doit m'envoyer une photo d'une selle de glad qu'il a faite cette semaine
Moi aussi j'envisage fortement de faire faire une selle grand confort chez smtn mais je sais pa encore si je la fais sobre ou si j'essaie de la faire aux couleurs de la moto. J'arrive pas à me faire une idée de ce que ça peut donner.

Tu pourrais mettre la photo sur le forum ou me l'envoyer quand tu l'auras.

Merci
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Selles confort

Message par NEWTON59 »

tu peux aussi t'inspirer des réalisation SELLERIE-CONCEPT , perso je ne regrette pas une seconde mon choix
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Selles confort

Message par lemanu »

TomTom a écrit :Oui oui j'avais tout lu... je prendrais probablement avec gel. je voulais juste avoir 2-3 retour. je n'ai jamais mis met fesses sur une selle gel, je ne sais pas ce que ca apporte vraiment. je me suis juste rendu compte à l'arret de la différence de confort entre la bandit et la gladius. après pour la diff avec et sans gel en conduite, à moins d'avoir pris avec gel et d'avoir un pote qui a pris sans, je suis pas près d'avoir un comparatif :snif:

j'imagine que tu conseilles de prendre avec gel. c'est quoi le surcout du gel (assise passager + pilote)?

Selle gel ou pas gel ???

Le principal avantage du gel est de ne pas se tasser avec le temps et de préserver un moelleux optimal.Son inconvénient, et de moins bien dissiper la chaleur que la mousse.On a donc plus chaud sur une selle au gel ce qui fait transpirer ( surtout l'été) et pénalise le confort.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Marj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 09:18
Moto : Gladius

Re: Selles confort

Message par Marj »

rloic: ca y est, je l'ai relancé hier et il m'a envoyé la photo, la voici

Image
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Selles confort

Message par rloic »

Super, merci pour la photo.
Maintenant faut que je réfléchisse pour voir ce que je veux faire. De toute façon ce ne sera pas avant septembre. J'appellerai à ce moment là pour avoir plus de détail et voir si je met un peu de couleur.
Avatar du membre
Marj
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 7 juil. 2010 09:18
Moto : Gladius

Re: Selles confort

Message par Marj »

rloic a écrit :Super, merci pour la photo.
Maintenant faut que je réfléchisse pour voir ce que je veux faire. De toute façon ce ne sera pas avant septembre. J'appellerai à ce moment là pour avoir plus de détail et voir si je met un peu de couleur.
il y a de l'attente dans ses plannings, mefie toi ;) j'ai pris le premier rv et c'etait deja le 13 septembre :o ca me laisse le temps de reflechir mais au moins j'ai le rv de bloqué ;)
rloic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Essonne

Re: Selles confort

Message par rloic »

Marj a écrit :
rloic a écrit :Super, merci pour la photo.
Maintenant faut que je réfléchisse pour voir ce que je veux faire. De toute façon ce ne sera pas avant septembre. J'appellerai à ce moment là pour avoir plus de détail et voir si je met un peu de couleur.
il y a de l'attente dans ses plannings, mefie toi ;) j'ai pris le premier rv et c'etait deja le 13 septembre :o ca me laisse le temps de reflechir mais au moins j'ai le rv de bloqué ;)
Je suis pas trop pressé donc c'est pas grave s'il y a de l'attente. J'aurais juste mal au c.. plus longtemps :gene: . Et puis après les mauvais jour vont être de retour et ça m'évitera de bloquer la moto le temps de faire la selle.
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Selles confort

Message par Florence76600 »

lemanu a écrit :
TomTom a écrit :Oui oui j'avais tout lu... je prendrais probablement avec gel. je voulais juste avoir 2-3 retour. je n'ai jamais mis met fesses sur une selle gel, je ne sais pas ce que ca apporte vraiment. je me suis juste rendu compte à l'arret de la différence de confort entre la bandit et la gladius. après pour la diff avec et sans gel en conduite, à moins d'avoir pris avec gel et d'avoir un pote qui a pris sans, je suis pas près d'avoir un comparatif :snif:

j'imagine que tu conseilles de prendre avec gel. c'est quoi le surcout du gel (assise passager + pilote)?

Selle gel ou pas gel ???

Le principal avantage du gel est de ne pas se tasser avec le temps et de préserver un moelleux optimal.Son inconvénient, et de moins bien dissiper la chaleur que la mousse.On a donc plus chaud sur une selle au gel ce qui fait transpirer ( surtout l'été) et pénalise le confort.
Je suis allée hier chez mon concessionnaire pour des problème avec mon passage de roue Ermax et j'en ai profité pour lui demander combien coûterait chez Bagster de mettre une option gel dans ma selle confort. Alors d'une part, il ne connait pas le prix car c'est la première fois qu'on lui demande ça et d'autre part il est allé voir tous ces collègue savoir si une selle avec gel est plus confortable qu'avec juste de la mousse et bien il paraît que nous sommes les premiers (et pourtant le magasins n'est pas tout récent) à nous plaindre de la selle confort....

Comme Bagster ferme pour les vacances, est-ce que quelqu'un connaît le prix que cela peut coûter ? ou considèrent-ils que c'est comme refaire une selle en entier et faire payer les 359 € environ ????

Pour ceux qui ont eu les 2 avec et sans gel, qu'avez-vous préféré ????
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Selles confort

Message par Ricko »

As-tu lu toutes les pages du sujet ? on en a beaucoup parlé et il y a pas mal de renseignements sur les selles :)

Tu peux faire des simulations de forme, couleur avec le prix :

http://www.topsellerie.com/@FR-FR/SUZUK ... ter_7.html

http://www.bagster.com/fr/sellerie.php
Image............Image
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Selles confort

Message par Florence76600 »

Non désolé je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, je regarderai ce soir...
Mais en fait j'ai déjà ma selle confort Bagster sur ma Glad je voudrais savoir si ca vaut vraiment le coup de rajouter du gel dedans pour le confrot ou si cela ne change pas grand chose... Je ne veux pas changer la selle entièrement puisqu'elle est déjà Bagster ! et Connaître le prix juste pour un rajout de gel...
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Selles confort

Message par Ricko »

Pour Bagster, tu dois passer par un concessionnaire, je les avait contacté une fois, et ils m'ont renvoyé chez les revendeurs ( j'habite à ~15 km de chez eux :( ), tu peux te renseigner chez topsellerie, ils répondent bien par email, (sans dire que ta selle est une bagster bien sùr), ils te donneront un ordre de prix.
Image............Image
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Selles confort

Message par Florence76600 »

Ba mon concess m'a dit de revenir à partir du 23 quand Bagster aura réouvert ! donc je verrai à ce moment là ! Merci pour les infos !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Répondre