KLAXON

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

KLAXON

Message par colibry06 »

Je voudrais bien mettre un Klaxon avec une performence sonnore un peux plus top
Mon chéri vient de poser un klaxon avec 2 trompes sur son Vestrom, dans le carenage et sous la selle.
Image
Quelqu'un du Fofo a t'il déjà poser cet accesoire ?
J'ai bien regardé les espaces dispo sur la Glad, et il n'y a pas bp de possibilté de mettre des trompes qq part.
Par ailleurs les Klaxon bi-sonnore étant interdit en France, il faut impérativement "cacher" les trompes.

Vous avez des idées ?
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: KLAXON

Message par Axel »

Les 2 tons sont strcitement interdit en france autre que les véhicules d'urgence.
Je pense qu'un flic ou un pompier voyant une moto avec un 2tons serait très mal vue et lourde de conséquences

A bon entendeur
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: KLAXON

Message par Thermicien »

Axel a écrit :Je pense qu'un flic ou un pompier voyant une moto avec un 2tons serait très mal vue et lourde de conséquences

A bon entendeur
J'ai bien entendu mais j'ai rien compris, ou alors je suis trop resté l'oreille collé au klaxon...
Image
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: KLAXON

Message par Axel »

ben si un filc ou un pompier (même en civil) te vois passer avec un deux tons, normalement quelques jours plus tard, tu recois un courrier dans ta boite au lettre, éventuellement accompagnée d'une grosse prune.
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: KLAXON

Message par colibry06 »

herpo44 a écrit :ca depend ce que tu apele 2 tons; si c'est une imitation de sirene de pompier ou flics, je comprend, mais là je pense que l'on parle plutot des klaxon style mariage ...
j'en voit souvent sur des voitures lors des controles techiques, j'voit pas trop le probleme, du moment que tu le mets avec un second inter pour garder l'oriine ;)
Effectivement, ce n'est pas le deux ton des pompiers ni des hommes bleus....
Moi non plus, je ne vois pas où est le problème, à part la question des décibels et de la lutte anti bruit dans les agglomérations.

En tout cas, ce klaxon nous sauve souvent la mise car les automobilistes font presque n'importe quoi sur la cote d'azur ! et je vous prie de croire qu'un bon petit mm bref d'avertisseur sonore qui a du coffre, et bien ça calme l'automobiliste qui croit en premier lieu qu'il s'agit d'une voiture.

Sur la glad, il n'y a vraiment pas d'endroit possible pour mettre les deux trompes.
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Répondre