Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Gadin a moto

Message par fanfan »

Par ces T°, je préfère laisser la moto au garage que de rouler en Tshirt & Baskets...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Gadin a moto

Message par Gladinette »

@ Kino

Image
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par loic »

Bon courage pour le rétablissement, t'as fait le plus difficile ;)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Gadin a moto

Message par KinoAthkins »

Merci a tous et a toutes pour répondre a quelqu'un qui m'avait demande si j'avais le permis depuis peu effectivement ces le cas. Ma famille mont tous dis on tavais prévenu du coup je me sens obliger de vendre ma moto qui au passage n'a que des erafflures. Mais en même temps la personne qui était la sur les lieu en premier est un sapeur pompier motard qui est venu me voir a l'hôpital cette après midi trop gentil et on parlait moto ça ma redonne envie de monter.
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par loic »

KinoAthkins a écrit :Merci a tous et a toutes pour répondre a quelqu'un qui m'avait demande si j'avais le permis depuis peu effectivement ces le cas. Ma famille mont tous dis on tavais prévenu du coup je me sens obliger de vendre ma moto qui au passage n'a que des erafflures. Mais en même temps la personne qui était la sur les lieu en premier est un sapeur pompier motard qui est venu me voir a l'hôpital cette après midi trop gentil et on parlait moto ça ma redonne envie de monter.
Les accidents, ça fait partie du jeu.

Ils paraissent souvent inévitable, mais il faut se dire qu'avec l'expérience et le sang froid on peut tous (à quelques micro-exceptions près) les éviter. C'est pas toujours facile et personne n'est à l'abri - même les plus expérimentés - mais c'est toujours une question de confiance en soit et d'anticipation.
Avec l'expérience on apprends à anticiper et on évite les accidents.
A l'inverse avec trop d'expérience, on prends trop confiance et on se met en danger en pensant qu'on maitrise.
Mais en essayant d'éviter les 2 cas, et en roulant toujours en étant en forme il y a pas de raisons que l'accident arrive.

:)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Gadin a moto

Message par KinoAthkins »

Je lai explique précédemment goéland ces 2 grosses taches bien noires de goudron fondu mont fais aggripe fort sur les freins et surtout celui arrière qui a dérape . Bien sur Loic qu'après coup j'aurais pu me jeter de la moto au lieu d'espérer que la moto s'arrête jusqu'au dernier moment j'aurais du relâcher lefrein arrière la moto serait certainement reparti droite et aurait ré adhérer a la route. Pou l'arrêt de la moto desmo ce serait a contre cœur car j'aime trop la moto. Ce serait surtout vis a vis de la famille ( sauf les motard qui mont répondu ça arrive ou c'est le métier qui rentre) , ma copine et la mère serait plus serein si je retournais en voiture. Le séjour a l'hôpital aussi ma fais rEflechir les infirmiers, chirurgien mont tous dis que j'ai eu énormément de chance dans mon malheur c'est 3 motards qu'il reçoive par jour et que mon cas était le moins grave qu'il aient vu depuis un moment du genre amputation, paralysie, décapitation .... Je vais quand même réfléchir j'attends de voir exactement ce qua la moto car vendre une moto accidente et en plus une gladius ça sera pas de la tarte je suppose , je vais devoir baisser son prixdz vente du fait quelle soit accidenté ?
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Gadin a moto

Message par KinoAthkins »

Les décapites ce sont les sapeurs pompiers qui me l'on dis. Paraitrait il que la gendarmerie a minutieusement examine ma moto pour chercher des petites bêtes ( c'est le sapeur pomper motard qui me la dis ) ils ont pas mal mate le pot ixil . Ce Monsieur a l'air très impliqué dans la lutte contre la répression de politiques envers les motards . Qu entends du quelle n'est pas accidente au terme légal ?
nath du 81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 17:54
Moto : gladius

Re: Gadin a moto

Message par nath du 81 »

bon ; hé bien c'est la loi des series !?.pour ma part j'ai eu un arrachement des ligaments croises il y a 3ans et on m'a operee 5 semaines apres .(j'ai pause le pied gauche alors qu-on roulé 'cause d'un trou et le genou a pris ainsi que le minisque. l'operation a bien marche. je refais de la moto (2 mois apres l'operaton ) ainsi que la reprise du ski mais là il a fallu 1 annee.donc courrage et surtout DU TONUS POUR FAIRE FACE. :D
Avatar du membre
GHOST RIDER
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 13:33
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Gadin a moto

Message par GHOST RIDER »

tu aurais du m'appeler je serais monter avec toi ;)
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Gadin a moto

Message par Ricko »

Oulah pas facile ce genre d'"accrochage", ma soeur en a eu un avec des gens du voyage, pas français, pas de permis ni d'assurance, grosse galère, bon courage ;)
Image............Image
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Gadin a moto

Message par Gladinette »

herpo44 a écrit :
goeland38 a écrit :et toi, tu dis rien, t'as rien?
+1
+ 1
Et toi, comment vas-tu ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par Binano »

les trois gars ne parlent pas le francais enfin 3 mots, "Pas papier, pas assurance pas appeler police" Là je me dis ca va être la crotte
8| Vache... heureusement que tu as pu donner un coup de fil en douce
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
nath du 81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 17:54
Moto : gladius

Re: Gadin a moto

Message par nath du 81 »

j'espere que toi tu n'as rien ; le reste, n'est que" materiels " mais ça fait raler .pas de becanne pour quelques jours :( allez ! courrage à toi car c'est pas banal ton histoire .heureusement que t'as preveunus les flics.
nath du 81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 17:54
Moto : gladius

Re: Gadin a moto

Message par nath du 81 »

super que tu n'est presque rien :) domage pour la Glad mais elle s'en remettra :mrgreen: .bon courrage.
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Attention aux CONS !!!

Message par Miko »

Amis Motard et Gladusien !

J'attire votre attention sur tous les connards qui sont de sortie l'été ... ATTENTION !!!

Ces gens ne savent pas conduire et peuvent vous mettre en danger !!!

J'ai percuter un terreplein délimitant un passage piéton lors de l'évitement d'un con qui est venu squater ma voie se disant surement qu'il aurais plus de place ...

Je vous rassure je n'ai rien, si ce n'est une bonne grosse contusion au talon droit mais je m'estime heureux de n'avoir que ça ... ::d

Donc j'attire votre attention pour vous rappeler de garder la plus grande prudence cet été !

Peace !
Répondre