Selle confort

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Selles confort

Message par lemanu »

Florence76600 a écrit :
lemanu a écrit :
TomTom a écrit :Oui oui j'avais tout lu... je prendrais probablement avec gel. je voulais juste avoir 2-3 retour. je n'ai jamais mis met fesses sur une selle gel, je ne sais pas ce que ca apporte vraiment. je me suis juste rendu compte à l'arret de la différence de confort entre la bandit et la gladius. après pour la diff avec et sans gel en conduite, à moins d'avoir pris avec gel et d'avoir un pote qui a pris sans, je suis pas près d'avoir un comparatif :snif:

j'imagine que tu conseilles de prendre avec gel. c'est quoi le surcout du gel (assise passager + pilote)?

Selle gel ou pas gel ???

Le principal avantage du gel est de ne pas se tasser avec le temps et de préserver un moelleux optimal.Son inconvénient, et de moins bien dissiper la chaleur que la mousse.On a donc plus chaud sur une selle au gel ce qui fait transpirer ( surtout l'été) et pénalise le confort.
Je suis allée hier chez mon concessionnaire pour des problème avec mon passage de roue Ermax et j'en ai profité pour lui demander combien coûterait chez Bagster de mettre une option gel dans ma selle confort. Alors d'une part, il ne connait pas le prix car c'est la première fois qu'on lui demande ça et d'autre part il est allé voir tous ces collègue savoir si une selle avec gel est plus confortable qu'avec juste de la mousse et bien il paraît que nous sommes les premiers (et pourtant le magasins n'est pas tout récent) à nous plaindre de la selle confort....

Comme Bagster ferme pour les vacances, est-ce que quelqu'un connaît le prix que cela peut coûter ? ou considèrent-ils que c'est comme refaire une selle en entier et faire payer les 359 € environ ????

Pour ceux qui ont eu les 2 avec et sans gel, qu'avez-vous préféré ????


Flo, mon concess m'a dit la même chose " que j'étais le premier à me plaindre du confort"quand je lui ai dit que j'avais mal au c.l avec la selle confort Bagster. Par moment je regrette presque la selle d'origine :rouge:

Finalement ça me rassure,je finissais par croire que je devenais vieux :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
benbeynes2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 22:00
Moto : Suzuki Gladius

Re: Selles confort

Message par benbeynes2 »

Bonsoir tout le monde,

Je possède également une selle confort (sans gèl), par contre, la mienne vient de chez Topsellerie, et franchement, c'est le jour et la nuit en comparaison avec la selle d'origine, j'ai roulé 260 km non stop sans la moindre gène.

Concernant le gel, hormis si on souhaite une selle rabaissée, je ne vois pas un réel intérêt.

A+
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Selles confort

Message par Ricko »

Image
Image............Image
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Selles confort

Message par christoofast »

florence + lemanu + christoofast!!!!!
On est déjà 3! Car oui, moi aussi je suis allé me plaindre de ma bagster!
Et comme après 2000 bornes la mousse etait completement affaissée, et des plis apparaissaient sur le cuir, je l'ai faite renvoyer en sav et j'en ai profité pour leur demander de mettre plus d'espaisseur de mousse avec de la mousse plus dense... Ça a l'air vraiment mieux en test "statique" reste a rouler pour voir! Par contre je suis bien plus haut qu'avant!
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Selles confort

Message par Ricko »

J'avais déjà vu des (mauvaises) critiques sur les selles bagster, c'est pour ça que je l'ai achetée chez topsellerie et j'en suis satisfait :)
Image............Image
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Selles confort

Message par Florence76600 »

Ba zut j'aurai mieux fait de me renseigner avant de la commander en même temps que la moto je pensais que les bagster étaient super !!!
Qui c'est qu'à toujours la poisse ???? c'est bibi :hehe:
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Selles confort

Message par colibry06 »

j'ai donc confié ma Glad au sellier ( il a tout voulu, la selle et la Glad....pour pouvoir apprécier l'ensemble).

A midi, je suis retournée faire un essai de la nouvelle selle mais sans le revêtement ( le sellier ne veut pas me la faire voir avant, car comme il parait qu'elle va être superbe, il veut faire l'effet de surprise... Je suis OK avec lui !)

Donc, le travail effectué sur la selle d'origine :

-découpe d'un empiècement ( sorte de trappe ) pour pouvoir mettre de la mousse (ici bultex) après avoir enlevé en surépaisseur la mousse dure dure dure dure dure d'origine.

- repose de la "trappe" avec le minimum de mousse d'origine possible ( ici env. 5mm)

- puis repose d'un revêtement (ici bi-colore argent/noir)

Le changement de mousse a été fait pour le fessier du conducteur (ici moi mm ::d ) et du SDS (ici - ma fille qui n'a pas arrêté de râler car la selle trop trop trop dure dure dure - ah, les ados ! le canapé devant MSN, SMS.. Mn's ::d , c'est sur c'est plus souple :faché: :faché1: :tetedemort: :fouet1: ). La bosse sous l'empiècement argent d'origine a été enlevée (rabiotée), mais la cassure entre l'avant et l'arrière a été a maintenue.

Bref, la ligne reste celle d'origine en plus souple.... 1cm de mousse sera mis entre le dessus de la selle d'origine et le nouveau revêtement, sur la longueur totale de la selle.

Moi qui suis super bricoleuse, je peux vous dire que la prochaine fois (si je change la Glad ,et là il va falloir qu'il pleuve des jambons... car, oui, je l'aime :coeur:) je ferai la manip moi même... Rien de difficile. En revanche, la modif du revêtement, dès lors qu'il y a des découpes et plus d'une matière à reposer, c'est rapé. Car ma machine à coudre ne veut pas piquer des trop grosses épaisseurs ! Donc, merci monsieur l'artisan Niçois ! nous aurons tj besoin de vous -- en + vous faites des coutures spéciales !!

Je devrais récupérer ma bestiole demain..... je vous ferais voir le résultat... Pourvu qu'il soit BO :roll:
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Selles confort

Message par colibry06 »

Bon, alors voilà le résultat

Image

Image

le galbe de la selle d'origine a été gardé par le sellier
Je n'ai fait qu'un petit parcours, et je trouve l'apport de confort indéniable. Cependant, les bords restent durs puisqu'ils n'ont pas été touché par la modif. Il me faudra faire un peu de route pour pouvoir vraiment comparer.

Voili, voilou
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Selles confort

Message par lemanu »

Belle réalisation en tous cas ! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour notre postérieur :)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Selles confort

Message par Ricko »

Les images sont en 150*112 sur "heberger-image", ce qui est petit ! :/
Image............Image
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Selles confort

Message par colibry06 »

Thibault a écrit :Ouahou ! Ça a l'air super adaptée à la K9 Blanc/Rose cette selle !

Mais je n'arrive pas à zoomer dessus (au clic ça emmène sur le site herberger-image, mais pas sur la faute "haute résolution") :'( Serait-il possible de mettre des liens vers des photos un peu plus grandes ?

De même, pourrais-tu mettre des photos de la moto dans son ensemble, avec cette selle ?

Merci d'avance :merci:
Je te ferais tous cela + tard, car là il fait nuit ! et ma belle dort
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Selles confort

Message par Nat »

colibry06 a écrit :Bon, alors voilà le résultat

Image

Image

le galbe de la selle d'origine a été gardé par le sellier
Je n'ai fait qu'un petit parcours, et je trouve l'apport de confort indéniable. Cependant, les bords restent durs puisqu'ils n'ont pas été touché par la modif. Il me faudra faire un peu de route pour pouvoir vraiment comparer.

Voili, voilou
Trop belle :ghee: ça lui va super bien cette selle :)
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Selles confort

Message par colibry06 »

Ricko a écrit :Les images sont en 150*112 sur "heberger-image", ce qui est petit ! :/
EN + GRAND !

http://www.heberger-image.fr/images/414 ... .jpeg.html
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Selles confort

Message par colibry06 »

Il me semble que le revêtement soit un peu glissant ! en effet, le mouvement de la selle d'origine a été gardé, mais du coup en enlevant le revêtement d'origine (soit anti-glis), il me semble avoir perdu en confort... Soyez donc vigilant au choix du revêtement.

De plus, il y a certe une différence indéniable avec la selle 'dö... Il n'y a plus l'effet raquette ( cette notiona dj été évoquée sur le fofo). Mais, dans la mesure où les bords de la selle au droit de l'entrejambe - contre les cuisses -n'a oas été touché, la mousse reste dure. Aussi, je suis un peu déçue du résultat.

Pour le prix --320 €. L'artisan sur Nice est charmant et très créateur. Je ne doute pas qu'en retournant le voir nous puissions trouver une ultime solution. Je pense en rajoutant 10 mm de gel. J'en avais fait l'essai avant finition, mais cette option n'avait pas été retenue. Peut être une erreur....

La forme de la selle est pour bp à l'inconfort de l'objet.... Enfin, c'est mon avis.... Mais la ligne est tellement belle comme cela que, comme à une jolie femme, un pardonne un peu beaucoup, à la folie.
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Selles confort

Message par colibry06 »

herpo44 a écrit :hello, désolé, moi j'aime pas trop, j'aurait plutot tendance a enlever tout ce qui est gris sur la glad, plutot qu'en rajouter :-/
pour ce qui est de la glisse, mon beauf avait pas aimé ma selle confort bagster, justement parce qu elle ne glisse pas et lui a plutot tendance a déhancher dans les virages en se faisant glisser (des restes de pistes ;) )

si ca te plait pas, n'hésite pas a y retourner !!!!!!! ;)
comme quoi, les goût et les couleurs....
Merci, pour ton conseil, je rappellerai le concepteur.
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Répondre