Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: BoOM... Première chute ! :(

Message par Alexia-JMV Concept »

ah ben mince, je suis désolée pour toi Thibault .. :/

on dira que c'est comme ça qu'on apprend, mais comme toutes les chutes sans gravité pour le pilote, ça fout les boules quand même ..

rien à ajouter concernant les réparations, Ricko a tout bien expliqué (comme toujours :] ).
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: BoOM... Première chute ! :(

Message par colibry06 »

Thibault a écrit :Légère rayure sur le silencieux.
Je ne sais pas si ça se "répare" facilement ? Je suis assez "dégoûté" parce que je fais partie des rares personnes qui ne souhaitait pas en changer :gene: ! Bien au contraire même, ça faisait même partie des critères de choix de ma moto. Je le trouve super ce silencieux... quand il n'a pas de vilaine rayure... :snif:
Un petit mot de soutien pour un Gladusien amoureux de son pot d'origine ! moi aussi, je l'aime mon pot d'origine et comme toi, je le trouve trop beau. Tu n'ai plus tout seul :perv:
Bon courage pour les réparations.... :/
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: BoOM... Première chute ! :(

Message par loic »

Pour les rayures du pot... C'est fin, mais j'imagine que tu peux ponser pour les faire disparaitre puis ponser au papier de plus en plus fin jusqu'à arriver à du grain 1200 à l'eau. Ensuite avec du belgom et des feutres monté sur dremel ou perceuse tu polie pour retrouver l'aspect brillant mirroir...
Enfin à voir, risque falloir faire toute la partie brillante pour avoir le même brillant partout.

Sinon pour ton pied de fourche, cette fente est normale. Elle est là pour permettre le serrage de l'axe de roue avec la vis qui traverse de l'avant vers l'arrière ;)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: BoOM... Première chute ! :(

Message par lemanu »

Et l'indicateur de rapport engagé y sert à quoi ??? hein ! :cote:

Bon j'plaisante tu n'a pas de bobos c'est le principal et pour ta belle ce ne sont que des bricoles .

A bientôt peut-être sur les routes
Lemanu
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: BoOM... Première chute ! :(

Message par lemanu »

Thibault a écrit :
lemanu a écrit :Et l'indicateur de rapport engagé y sert à quoi ??? hein ! :cote:
LoL ! Bah oui, mais normalement, quand tu passes la première, tu n'as pas à le regarder (vu que c'est la seule avec le pied vers le bas). Mais comme j'ai bêtement monté au lieu de descendre (je suis maintenant la risée de mes collègues de boulot lol même ceux qui n'ont pas de moto savent qu'il faut descendre pour passer la première). :gene: :mrgreen: :ghee:
Juste pour l'annecdote; il y a quelques années j'ai essayé une Puch 125 deux temps qui avait la boîte à droite et la première en haut ...
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: BoOM... Première chute ! :(

Message par Ricko »

lemanu a écrit :Juste pour l'annecdote; il y a quelques années j'ai essayé une Puch 125 deux temps qui avait la boîte à droite et la première en haut ...
J'ai conduit ça (en 1977) elle avait aussi tout inversé, pas évident, j'ai galèré :(

Image
Image............Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: BoOM... Première chute ! :(

Message par lemanu »

herpo44 a écrit :
Desmo17 a écrit :Bon, ça a faillit être mon tour... :gene:
J'arrive à un rond point (sur trois voies) qui est en même temps une sorte de pont, c'est à dire qu'il a, en dessous, une autre route... Vers Challans (85) je crois...
Asphalte parfait, propre, nickel, le pied quoi. Je prends une bonne vitesse, je me cale sur l'angle, j'en rajoute un peu (de la vitesse et de l'angle) et la, je perds l'avant d'un coup, puis l'arrière, puis la moto reprend son grip aussitôt... J'ai élargi un peu, je me retrouve presque sur la voie du milieu. Et rebelotte quelques mètres plus loin pour finir vraiment sur la voie du milieu cette fois... Heureusement, j'étais seul sur ce fichu pont-rond-point !
Ces abrutis du Génie Civil, ils nous ont foutu des joints de dilation qui traversent les trois voies... Doivent pas faire de moto ceux-là...
Bref, j'en suis quitte pour une belle frayeur... :rouge: Dire que j'ai failli rayer mon beau carénage... :|
8| ouff, tu m'as fait peur quand j'ai vu ton pseudo dans ce post :0
ton experience t'as sauvé ;)

Dans les ronds - point faut toujours se méfier,si c'est pas les joints de dilatation c'est une trace de gasoil bien vicieuse si petite soit-elle ; en tous cas grosse frayeur Desmo :o
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: BoOM... Première chute ! :(

Message par lemanu »

Desmo17 a écrit :
herpo44 a écrit : ton experience t'as sauvé ;)
Mouais, disons surtout que j'ai eu du pot... :gene:
C'est quoi comme pot ? :D
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par Alexia-JMV Concept »

oh ben merdouille Thibault :(
encore une fois plus de peur que de mal, mais bon, les boules ...

reposes toi bien surtout, les genoux, ça fait mal, c'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte qu'on les plis plus souvent qu'on ne le pense !! .. comme le petit doigt, tu vas trouver qu'en fin de compte, il est très utile :gene: ??

et bon courage pour toutes les démarches concernant l'assurance, les réparations et les soins :)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
nath du 81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 17:54
Moto : gladius

Re: Gadin a moto

Message par nath du 81 »

vraiment desolee pour toi ! mais tu tends sort pas trop mal. courage .
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Gadin a moto

Message par lemanu »

Encore un c.n en BAR qui se croit tout seul sur la route ... Prends ton mal en patience et te souhaite un prompt rétablissement .

Bon courage Thibault

Lemanu
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Gadin a moto

Message par Maurice »

bon rétablissement, et tu peux enfiler les perles avec les neuf doigts qui te restent :D :D
@+
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Gadin a moto

Message par flo076 »

:| Y a vraiment des cons en voiture... C'est vraiment pas de chance... D'autant que tu ne pouvais pas anticiper le comportement de ce ***...
Pas de chance pour les 9 jours d'ITT... J'espère pour toi que la gendarmerie sera rapide à rédiger son PV :rouge:
Bon courage à toi, l'important c'est que tu n'ais pas de blessure grave...
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gadin a moto

Message par loic »

Désolé pour toi :-|

C'était une 2 fois 2 voies ou il n'y avait qu'une voie dans chaque sens?

Car il est interdit de dépasser sur une intersection, alors si c'est noté sur le PV de la police ou dans un des documents qui sera donné à l'assurance, ça risque faire du 50/50 :-|
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
KinoAthkins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 19:13

Re: Gadin a moto

Message par KinoAthkins »

Cela m'étonne que l'on t'envoie chier il y a 6 mois j'ai eu un accident du travail en scooter en livraison ( Ouais je sais j'enchaine les fractures mais la c'était au coude , beaucoup moins chiant et je touche du bois qu'en septembr eil ne m'arrive rien ) et bref je suis aussi etudiant et c'est passé en accident du travail avec la couverture de la MEP ( secu des étudiants ). Sur ce bon rétablissement et je tiens a dire que 9 jours d'immobilité ca peut aller :p quand je compare a mes un mois, il m'en reste encore 2 semaine poir enlever le platre et le droit de remarcher 3 semaines apres encore :p
Répondre