Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Ben voilà j'ouvre ce topic sur votre passion automobile, posté ici vos photos de vos voitures (rêve ou réalité), de celles que vous avez croisées et que vous ne connaissez pas....

Voilà je vous présente ma nouvelle voiture qui a rejoint mon garage à la place de ma regrettée RX8 ce samedi 14/08/2010. C'est une Audi RS4 B7 d’origine allemande avec Pack SPORT de couleur Grise Daytona et 37000 kms année 2006.

Années de production 2006 - 2008

Production totale 2006 : 7 639 exemplaires
2007 : 5 292 exemplaires

Classe
Sportive

Usines d’assemblage Ingolstadt, Allemagne

Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s)
V8 à 90° 4,2 L, 32s / Alimentation: Injection électronique directe.

Position du moteur Longitudinale avant / (FSI) Alésage x course : 84,5 x 92,8
Cylindrée
4 163 cm3

Puissance maximale
420 ch (309 kW)

Couple maximal
430 Nm à 5 500 (90 % disponible entre 2.250 et 7600 tr/min)

Transmission
Intégrale Quattro

Boîte de vitesses
Boite manuelle 6 rapports, Rapports de boîte : 3,667 / 2,211 / 1,520 / 1,133 / 0,919 / 0,778 Vitesses théoriques maxi (km/h) : 66 / 110 / 160 / 214 / 250 / 250
Poids et performances
Poids (à vide)
1 650 kg

Rapport Poids/Puissance 4,095 kg/ch
Vitesse maximale 250 km/h bridée électroniquement
Accélération
0 à 100 km/h en 4.8 s
Consommation (mixte) 13,4 ?/100 km
Émission de CO2
322 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosseries
Berline tricorps
Avant (break)
Cabriolet
Coefficient de traînée
0,31
Suspension AV/AR Triangles superposés/Multibras
Direction
Crémaillère, assistance dégressive (hydraulique)
Pneumatiques

Freins AV/AR Pneus : AV et AR 255/40 ZR 18 et 255/39 ZR 19 (pack sport)

4 disques ventilés et perforés + ABS + EBD. (dimensions AV/AR (mm) : 365 / 324)
Dimensions
Longueur 4 586 mm
Largeur 1 816 mm
Hauteur 1 415 mm
Empattement
2 650 mm
Volume du coffre 460 à 1 355 dm3

EQUIPEMENTS DE SERIE :

ABS : Système antiblocage ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV
Airbag grand volume pour conducteur et passager avant, se déployant en deux temps suivant l'intensité du choc
Airbags de tête "SIDEGUARD", avant et arrière
ASR : anti patinage par régulation du couple moteur
BAS : amplificateur électronique de freinage d'urgence
Capteurs up front pour anticiper le déclenchement des airbags
Ceintures de sécurité 3 points à toutes les places, prétensionneur et limiteur de force pour sièges avant
Écrous antivol
EDS : blocage électronique de différentiel
ESP : programme électronique de stabilisation avec Brake Disc Wiper. Spécialement calibré pour RS 4, intervention tardive et brève. Relie ABS, EBV, ASR et EDS à ses propres capteurs et compare les données de conduite avec des données références. Assure davantage de stabilité à toutes les vitesses en freinant les roues une par une et en intervenant sur la gestion moteur
Protection anti démarrage
Protection latérale anticollision
Sécurité enfant sur les portières arrière
Système "Post Crash" : déverrouille les portes, warning et éclairage intérieur, arrêt pompe à carburant et moteur
Tire mobility system avec compresseur 12 volts et produit de colmatage pour les pneus
Triangle de présignalisation sur la face interne du capot de coffre et trousse de premier secours dans l'accoudoir central arrière
Pack Sport :
- Jantes 19 pouces
- Inserts Carbones
- Volant sport avec méplat siglé RS4
- Sièges F1

Prix neuf : 76000€ et 83 000 Euros avec pack sport

PERFORMANCES (données usine / données contrôlées Sport Auto) [RS4 berline]
Vitesse maxi (km/h) : 250 (limitée) / 269 (le limiteur ne se déclenche qu’a cette vitesse)
De 0 à 100 km/h (s) : 4,8 / 5,0
De 0 à 160 km/h (s) : NC / 11,0
De 0 à 200 km/h (s) : 16,6 / NC
De 0 à 400 m (s) : NC / 13,4
De 0 à 1000 m (s) : NC / 23,8
De 100 à 140 km/h en 4e (s) : NC/ 4,5
De 100 à 140 km/h en 5e (s) : NC / 5,5
De 100 à 140 km/h en 6e (s) : NC / 7,0


Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[/quote]
Modifié en dernier par polofoot le mer. 25 août 2010 07:23, modifié 2 fois.
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par lemanu »

J'espére que tu pourras te faire plaisir sur circuit :) , parce que sur route ouverte on doit être quelque peu (beaucoup !) frustré !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par cricri »

Belle machine à perdre tous ses points ! :mrgreen:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Ricko »

Si ça fait plaisir de posséder une voiture de ce genre, ce qui est légitime ;) (on a tous rêvé d'en avoir une grosse hein Desmo, toi qui es bien placé :] ) , j'ai des doutes sur l'utilité de posséder un monstre de puissance à l'époque que nous vivons :/ , rouler à 90 km/h avec ça, c'est frustrant :-/, sinon prépares ton porte-feuille, et penses à faire des stages pour récupérer tes points :|
Image............Image
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Nat »

Salut polofoot,

Très belle voiture :super:
Avec mon mari nous aimons bien la marque aux 4 anneaux mais bon :] un jour peut-être :gene:


Nat :pompom:
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Ricko a écrit :Si ça fait plaisir de posséder une voiture de ce genre, ce qui est légitime ;) (on a tous rêvé d'en avoir une grosse hein Desmo, toi qui es bien placé :] ) , j'ai des doutes sur l'utilité de posséder un monstre de puissance à l'époque que nous vivons :/ , rouler à 90 km/h avec ça, c'est frustrant :-/, sinon prépares ton porte-feuille, et penses à faire des stages pour récupérer tes points :|
Oui c'est sûr et toi tu n'as pas de doute quand a l'utilité d'avoir une moto qui roule plus vite que ma voiture? Sincerement c'est l'arroseur arrosé car tout le monde a la possibilité d'acquérir un véhicule (moto ou voiture ou autre...) avec plus de puissance que l'utilisateur lambda.

Comme je l'ai mis plus haut c'est une de mes passions et je trouve que celà légitimise mon choix après je ne juge pas les autres quant au choix de leur moto ou auto (un gsxr1000 va 2 fois plus vite et alors tant mieux pour celui qui en a une...).

On peut continuer le débat et le pousser jusqu'a ce demander pourquoi les voitures roulent au dessus de 130 km/h quel intérêt puisque nous sommes limités? Pourquoi a-t-on le droit de posséder une moto? Etc etc...

Il n'y a pas qu'une seule réponse a ces questions mais l'une est le libre arbitre, une autre la liberté tout simplement!!!

Ne le prend pas mal c'est juste que des questions comme ça j'en ais des milliers que je pourrais poser partout et alors on fait quoi on arrête de vivre???....


Perso je vis ma vie comme je l'entends et je garde à l'esprit tous les jours que Dieu fait que je n'en ais qu'une seule de vie....
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Ricko »

Loin de moi l'idée de critiquer ton choix ! Si j'avais eu + d'argent dans ma jeunesse, j'aurai adoré posséder une telle voiture, je pense que 98% des hommes sont dans ce cas. Seulement je suis devenu plus sage avec les années, on est quelques uns ici a avoir connu une époque reculée où les radars étaient quasi inexistants :perv: J'ai toujours été "sans foi ni loi", mais depuis 34 ans que je suis sur les routes le lois se sont considérablement durcies (celles qui sortent depuis 2007 ne sont pas terribles :( )
Fais toi plaisir, "on a qu'une vie"! (tu l'as dit et ma femme me le dis souvent :cote:)
Pour la moto c'est vrai que la glad va déjà trop vite ! j'adorerai m'en acheter une plus puissante (aujourd'hui je pourrai) mais à l'époque actuelle je crois que je me retrouverai vite sans permis :( . La glad me procure la sensation de liberté que je n'éprouve pas en voiture ! et comme toi, je présume, j'y suis très attaché à cette liberté ;)
Image............Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par lemanu »

Ricko a écrit :Loin de moi l'idée de critiquer ton choix ! Si j'avais eu + d'argent dans ma jeunesse, j'aurai adoré posséder une telle voiture, je pense que 98% des hommes sont dans ce cas. Seulement je suis devenu plus sage avec les années, on est quelques uns ici a avoir connu une époque reculée où les radars étaient quasi inexistants :perv: J'ai toujours été "sans foi ni loi", mais depuis 34 ans que je suis sur les routes le lois se sont considérablement durcies (celles qui sortent depuis 2007 ne sont pas terribles :( )
Fais toi plaisir, "on a qu'une vie"! (tu l'as dit et ma femme me le dis souvent :cote:)
Pour la moto c'est vrai que la glad va déjà trop vite ! j'adorerai m'en acheter une plus puissante (aujourd'hui je pourrai) mais à l'époque actuelle je crois que je me retrouverai vite sans permis :( . La glad me procure la sensation de liberté que je n'éprouve pas en voiture ! et comme toi, je présume, j'y suis très attaché à cette liberté ;)
Mon sentiment de liberté c'est de manger des moules frites quand je veux ! :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Ricko »

lemanu a écrit :Mon sentiment de liberté c'est de manger des moules frites quand je veux ! :hehe:
Avec toi c'est un vrai plaisir ;)
Image............Image
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Ricko a écrit :Loin de moi l'idée de critiquer ton choix ! Si j'avais eu + d'argent dans ma jeunesse, j'aurai adoré posséder une telle voiture, je pense que 98% des hommes sont dans ce cas. Seulement je suis devenu plus sage avec les années, on est quelques uns ici a avoir connu une époque reculée où les radars étaient quasi inexistants :perv: J'ai toujours été "sans foi ni loi", mais depuis 34 ans que je suis sur les routes le lois se sont considérablement durcies (celles qui sortent depuis 2007 ne sont pas terribles :( )
Fais toi plaisir, "on a qu'une vie"! (tu l'as dit et ma femme me le dis souvent :cote:)
Pour la moto c'est vrai que la glad va déjà trop vite ! j'adorerai m'en acheter une plus puissante (aujourd'hui je pourrai) mais à l'époque actuelle je crois que je me retrouverai vite sans permis :( . La glad me procure la sensation de liberté que je n'éprouve pas en voiture ! et comme toi, je présume, j'y suis très attaché à cette liberté ;)
Ricko tu sais je ne suis pas si jeune que celà (31ans) et franchement profitez de la vie tant qu'il est encore tant tel est ma devise car lorsque ta santé se dégrade, que la force te lache avec l'âge et que tu commences à voir tes proches amis mourir alors il est trop tard!!!

Et puis achete toi là ta moto plus puissante si tu as peur de rouler trop fort pense à tous ceux qui en ont une et qui n'ont jamais eu (ou peu) de problème.T'a des points utilise les (bon jusque un certain stade parce qu'après...) ils reviennent au bout de 3ans sans infraction donc solution tu utilises ta glad lorsque tu n'as presque plus de points.... :mrgreen:
;)
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit :Quel dommage d'avoir une boîte mécanique sur un V8, même si c'est vrai que la Tiptronic de "l'époque" n'était pas au top non plus, mais bon...
Cette voiture, je connais bien, et ça fait un très joli bruit... Mais pour le reste, c'est pas mon truc... Je ne suis pas du tout Audi.
Par contre, fais très attention: ce type de vehicule t'expose à tout ce qui est car-jacking et home-jacking, souvent avec violence, alors gaffe à toi et à ta femme (et à tes enfants ?...), et ne la laisse pas trop stationnée devant chez toi à la vue de tout le monde...
Je croyais que y'avait que le bi-rotor de bien ?... :hehe:
Je n'ai JAMAIS dit que le rotatif était le seul moteur de bien (on se demande pourquoi il y a toujours une déformation des propos sur les forums...)!!! :langue: Je suis objectif en disant que ce moteur (et ça faut en avoir conduis un pour le savoir) est une pure merveille de technologie et rare sont les contructeurs qui prennent des risques de nos jours...Mazda l'a fait et je les en remercie!!! Maintenant si tu veux tout savoir, je trouve aussi que les flat 6 de Porsche, les V10 en général ainsi que les V12 sont aussi de très beaux moteurs!!!
Pour le Car jacking j'habite à la campagne de chez campagne donc risque car jacking = 0. Je me méfierais en vacance par contre effectivement.
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit :
polofoot a écrit : Pour le Car jacking j'habite à la campagne de chez campagne donc risque car jacking = 0. Je me méfierais en vacance par contre effectivement.
1- tu ne rouleras pas que dans ta rue, tu vas bien croiser et/ou doubler d'autres automobilistes ?
2- risque car jacking = 0 = inconscience...
3- un client qui habitait à la campagne dans la région et sur les hauteurs d'Oyonnax arrive le soir chez lui après le boulot. Les poubelles étaient renversées devant son portail automatique. Il descend donc de la voiture pour les relever. Un coup très fort de ce que les flics ont supposé être une batte de base-ball, et salut la RS4 2.7 Bi-turbo, et bonjour l'hospitalisation, trauma crânien,...
Sois vraiment très prudent avec une RS4/6, M3/5/6...
Ces voitures sont très impliquées dans des vols avec violences...

Et pour en finir avec cette histoire de bi-rotor: tu as adoré mais tu n'en rachètes pas, c'est peut-être pour ça que c'est un bide commercial... En dépit de ses (maigres... :hehe: ) qualités... Et tu verras: le V8, ça c'est LE moteur !!!
Bien plus de caractère qu'un V10 ou un V12...
J'ai laissé pendant une semaine une porte ouverte (involontairement évidement) de notre appartement et nous sommes partis en vacance. A l'intérieur clés de l'audi, de notre clio plus tout le matos de l'appartement et bien quant nous sommes revenus tout était en place.....Dans mon bled y'a une 40aine d'habitants c'est sûr vaut mieux installer une alarme trop de population....
En plus les vaches chez moi font du car jacking alors tu vois.... :mrgreen:


Bon restons sérieux évidement il y a toujours un risque mais chez moi il est plus que limité. Après en ville je fais déjà attention mais pas que pour le car jacking! De toute façon le car jacking c'est mort pour ceux qui essayent car j'ai le verrouillage qui s'enclenche au démarrage du véhicule.

Pour le rotatif en as-tu déjà conduis un (pas seulement pour un essai bien sûr!!)??? C'est marrant ceux qui croient avoir la science infuse sur des choses qu'ils n'ont même pas vus de leurs propres yeux :mrgreen: !! Pour en finir avec cette histoire de rachat d'une rx8 j'en aurais bien volontier repris une si je n'avais pas eu ma fille qui est née il y a 6 mois ce qui rendait la rx8 trop petite pour le transport de toutes ces affaires d'ou le choix d'une rs4 avec un énorme coffre dont l'entrée n'est pas aussi contraignante que celle de la rx8 ainsi qu'une banquette arrière ce que n'a pas non plus la rx8!! :gene:
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Aller, le débat est clos...

Remarque, ca sent la passion d'auto par ici...Ca reste dans le sujet... :]

Moua, je viendrai parler auto quand j'aurai ma futur voiture...Et la, vous ferai moins les marioles, c'est moi qui vous le dit.... :ghee:
Je vais tous vous mettre minable.... :ghee:
Mieux que Audi, BMW, Porsche, Jaguar & Rover réuni...

Mais en attendant...chuuuuuuuuuuuut, c'est une surprise... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par John »

Euh, sinon, actuellement, ma voiture est.....euh.... Superbe et magnifique....puissante et indomptable...Tout le monde en est jaloux....

Ma voiture est une Clio version 2...moteur 1.9D....datant tout de meme de 1998.
200 000 kms aux compteur....
Ah, on fait moins les marioles hein????
Une vrai voiture de collection...Elle fait un de ces bruits....Je vous explique pas le bonheur.... Le top du top...alors, jaloux???
:ghee:

PS : bon en fait, c'est pas vraiment ma voiture...c'est celle de ma chérie... :-/
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit :
polofoot a écrit : De toute façon le car jacking c'est mort pour ceux qui essayent car j'ai le verrouillage qui s'enclenche au démarrage du véhicule.
Et ça, ça te mets à l'abri d'une arme à feu ou d'un coup de marteau dans la vitre ? (sont-elles seulement feuilletées ?)
Mon expérience m'a fait connaître tout un tas de situations où les mecs se sont fait piquer leur caisse (avec violence ou pas) alors qu'ils croyaient être invulnérables... Je me suis moi-même retrouvé avec un automatique braqué sur moi quand je bossais chez BMW. Je te souhaite de ne jamais faire subir à ta famille ce genre de situation qui est pour le moins traumatisante, notamment pour les femmes et les enfants.
polofoot a écrit :Pour le rotatif en as-tu déjà conduis un (pas seulement pour un essai bien sûr!!)??? C'est marrant ceux qui croient avoir la science infuse sur des choses qu'ils n'ont même pas vus de leurs propres yeux :mrgreen: !!
Pourquoi es-tu agressif comme ça ?
Nous avions déjà eu une discussion animée au sujet de ta Mazda... Alors, je suis content pour toi que tu sois passionné de voitures et que tu puisses te payer de belles voitures. Mais c'est pas une raison pour être agressif comme ça. Je te chambre au sujet de ton ex-RX-8, et hop, tu pars au galop.
Alors, t'as la mémoire courte. Je te rappelle que des caisses, j'en vends, et j'en vis... Et j'ai bossé jadis chez Mazda, et des RX-8, j'en ai conduit, dans les deux puissances. Et je continue de dire que cette voiture a été un bide commercial, avec arrêt prématuré de l'importation, c'est dire... Et pour tout un tas de raisons:
Le prix pour une Mazda, le bruit de Panda 1000 au démarrage et à bas régime (sûr que là, ça va te changer...), la puissance (?) disponible qu'à très hauts régimes, la conso d'essence et d'huile en utilisation soutenue et même en conduite normale,... Par contre, je lui reconnais une ésthétique sympa+, des portes antangonistes géniales, un intérieur joli même si pas très bien fini, un concept différent pour ne pas dire original.
Je n'ai pas la science infuse, bien au contraire, mais juste un peu d'expérience... en Audi, marque pour laquelle j'ai aussi travaillé, j'ai conduit les RS2 (ahhh !!!) RS4 2,7 bi-turbo et V8, R8 V8, RS6+, S8, ... BMW 130i, M3 (E36 et E46), M5 (E39 V8 et E60 V10), X5 4,6iS, Z3 (chô !!!) & Z4 M,... Porsche 997 Carrera 4S, GT3 et Turbo (et j'ai même faillit conduire une Carrera GT...),... Lamborghini Murciellago, Ferrai Testarossa, 360, 430,... Aston V8 Vantage et DB-S, et les Supercharged de Jag et Land Rover évidemment (j'y bosse toujours...). J'en oublie certainement, mais c'est juste pour te faire comprendre que je sais un peu de quoi je parle...
Un moment, j'avais même cru que tu voulais en mettre plein la vue aux forumeurs (comme pour le topic Vmax en Gladius où tu nous parlais des vitesses de tes bagnolles...), mais je ne pense pas que tu sois prétentieux, et je me suis donc trompé. Alors, tu as une belle voiture (j'espère pour toi qu'elle ne vient pas d'Allemagne ou, que si c'est le cas, que tu ne te sois pas fait baisé avec une voiture "trafiquée"...), et j'espère qu'elle te fera un bon usage et te donneras bien du plaisir... Et tu verras, le bon gros V8, y'a que ça de vrai... Allez, j'arrête là, et sans rancune...
Je m'excuse si tu as détecté une quelconque agression chez moi ce n'est pas du tout voulu :rouge: . C'est simplement que souvent les gens parlent sans savoir de quoi il s'agit vraiment!

Je suis navré mais moi j'ai roulé 6 ans en rx8 alors des feedback j'en ais certainement plus que toi (sans vouloir te vexer puisqu'il faut faire attention à ce que l'on dit sinon je serais cataloguer audi killer :hehe: ) et je penses que toutes ces infos, tu les as reçus soit de propriétaires mécontents soit tu t'es fais ta propre idée sur les 3 balades que tu as fais avec ce qui dans un cas comme dans l'autre n'est pas très objectif! Bide commercial surement avec mazda qui a annoncé qu'il avait vendu 3 fois plus de rx8 qu'escompté? Arrêt de la commercialisation vérifie bien tes sources car la rx8 R3 (seulement en 231ch) est en vente dans les concessions et si elle ne l'a pas été auparavant c'est à cause des normes (euro 5 notement...) et pas à cause d'éventuels problemes!!!Mais passons puisque tu me chambrais je ne vais plus y revenir...

Pour le reste si ce topic parait à certains prétentieux alors je m'en excuse aussi et je vais de suite enlever les photos et autres données sur mon véhicule...Je souhaitais juste partager ma passion avec vous apparement je n'ais pas eu l'effet escompté...Promis je vais essayé de rentrer dans la norme....
Gladius Alea jacta est !!!
Répondre