housse anti glisse

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

housse anti glisse

Message par colibry06 »

Suite à une belle journée de rasso..... de Harley, où j'ai passé un bon moment ( trahison ! :pan3: ), j'ai vu sur une bécane, qui n'était pas une harley, une housse anti glisse.

Cette housse se pose sur la selle. Je me dis que cela pourrais régler mon pb de selle qui glisse.. (voir mon poste dans "selle confort". Cela me permettrais de mettre la housse lorsque j'ai mon SDS.

Je n'en ai pas trouvé sur le net. Quelqu'un a t'il un tuyau ? Ou bien rencontré ce genre accessoire dans un magasin local?
Je suis prête à envoyer un paiement par chèque à qui pourra m'en expédier une :)

P.S : ce rasso consiste à bénir les bécanes et leurs pilotes à la chapelle de Madone d'UTELLE (06). Site majestueux que vous avez pu voir sur FR3 - chasse au trésor. Il y a biensur d'autre bécane que des harleys... Mais il n'y avait que ma Glad !. Comme je regrette dene pouvoir venir au rasso en Auvergne ... Je voudrais tellement en voir partout, des Glads :love:
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: housse anti glisse

Message par lemanu »

Bonjour colibry, pourquoi tu ne lui as pas demandé au proprietaire de la moto où il avait eu sa housse anti-glisse
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: housse anti glisse

Message par colibry06 »

lemanu a écrit :Bonjour colibry, pourquoi tu ne lui as pas demandé au proprietaire de la moto où il avait eu sa housse anti-glisse
coucou Lemanu,
ben,il y avait 300 Moto, et pour le trouver !
et puis après nous avons pique niqué, et puis puis, toujours pas vu le proprio. De toute façon, ce n'était pas une Gld. Puisqu'il n'y avait que la mienne...
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: housse anti glisse

Message par lemanu »

Effectivement, pas évident de rencontré le proprio de la moto dans ces conditions !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: housse anti glisse

Message par colibry06 »

herpo44 a écrit :ca me ferait chier de faire une selle perso et de devoir mettre une housse :|
va voir celui qui te l'as fait et dit lui franchement que ca va pas :-/
ça aussi, j'ai fait ! Le monsieur ne peut plus rien pour moi.
Cela dit, la forme de la selle d'origine est franchement très inclinée. Donc, compte tenu que je ne n'ai pas de reste de longueur de jambe pour toucher le sol :hehe: , l'artisan ne pouvait pas modifier de trop la hauteur de la selle.

En bref, de l'avis de motards super chevronnés, il n'y a pas grand chose à faire. Cependant, je commence a m'habituer a ce phénomène de gliss vers l'avant. Je trouve mes marques.

La housse anti gliss est pour le SDS, car là, c'est un vrai problème..
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: housse anti glisse

Message par lemanu »

Je pense colibry que tu es très embêtée :/ avec ce problème de glisse et c'est bien dommage car ta selle est trés réussie .
La meilleur solution enfin je crois,et de faire faire sur mesure un dessus de selle anti-glisse facile à mettre et à enlever quand tu prends ta belle Glad pour une sortie.

Juste une question ou deux, colibry :

- le gars qui ta fait la selle ne t'a pas averti de ce problème de glisse avant qu'il te fasse le travail ?

- avec un pantalon cuir tu devrais moins glisser je pense, as-tu essayé ?

A bientôt :)

lemanu
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: housse anti glisse

Message par colibry06 »

Non, l'artisan n'y a pas réfléchi, tout simplement
Il n'est pas motard, donc ce détail n'a pas pu l'interpellé.

Pour le cuir, je vais évité d'acheter un pantalon de ce type à ma fille qui n'a pas sa taille adulte.
J'ai commandé sur le net une housse anti gliss prévue pour la GLAD. Finalement j'ai trouvé un site.

Je vous dirai à réception si c'est OK
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Répondre