Parce que nous sommes aussi parents !...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Nat »

Alexia-JMV Concept a écrit :encore une :

je décide d'accompagner Sacha dans sa chanson : 'une sourie verte ....'
d'un coup, il me dit en me regardant et en levant son doigt : 'non, chante pas .. ça fait du bruit !!!' :(

bon, je savais que je chantais faux, mais à ce point .... ::d

:mdr3: :mdr3: ils sont trop nos bambins :coeur:
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Fanfan's Wife
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 09:00
Moto : Aucune

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Fanfan's Wife »

Alors une expression de notre graine à nous:

J'explique le contexte: son papy (mon papa)est décédé bien avant sa naissance, alors on a pris l'habitude de lui en parler depuis tout petit : il est au ciel et on lui dit bonjour, etc....
Un jour, en allant à l'école il faisait beaucoup de vent, et la il me dit: "oh maman le vent va nous envoler pour aller voir papy et lui faire un bisou...."
j'ai trouvé ça vraiment mignon et ça m'a fait plaisir parce que même sans l'avoir connu, il pense à son papy et en parle..
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Alexia-JMV Concept »

Fanfan's Wife a écrit :Alors une expression de notre graine à nous:

J'explique le contexte: son papy (mon papa)est décédé bien avant sa naissance, alors on a pris l'habitude de lui en parler depuis tout petit : il est au ciel et on lui dit bonjour, etc....
Un jour, en allant à l'école il faisait beaucoup de vent, et la il me dit: "oh maman le vent va nous envoler pour aller voir papy et lui faire un bisou...."
j'ai trouvé ça vraiment mignon et ça m'a fait plaisir parce que même sans l'avoir connu, il pense à son papy et en parle..
:cote: c'est adorable .. ils ont parfois des mots tous simples mais très touchants ..
et vous avez bien fait de lui en parler, c'est très important, pour lui et pour toi :)

et puis ils ont un rapport très différent car 'innocent' par rapport à ça ..

Sacha me parle souvent de son arrière Gd-père paternel, décédé en début d'année .. il sait qu'il est au ciel et quand la petite chienne de mes beaux-parents est partie, il nous a dit qu'elle était maintenant avec son papé :cote: . Ça lui est venu naturellement, sans qu'on lui en parle ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Alexia-JMV Concept »

mélusine a écrit :
herpo44 a écrit :je crois que vous allez pouvoir faire un post special pour les "expressions" de graine de motards ??!!.. ;)
Ben j'y ai pensé, mais j'ai trouvé que ça ferait peut-être doublon.....surtout que tout le monde n'est pas parent, alors topics sur les gosses, ça peut être ennuyant pour eux, non ? :rouge:
je suis d'accord, autant tout centraliser ici .. ce topic sert à parler de nos loulous et de tout ce qui les concerne ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Alexia-JMV Concept »

mélusine a écrit : Flûte, je m'aperçois que je suis très terre à terre....moi, je lui explique que les gens décédés sont au cimetière :(
Le dernier enterrement, c'était celui de la grand-mère de Jérôme ; elle demandait pourquoi, alors j'ai tenté de lui expliquer qu'elle était morte de vieillesse.....mais va expliquer la nuance du mot vieillesse à un enfant de 4 ans (à l'époque) ; du coup, le seul truc qui m'est venu pour expliquer les 87 ans, ça a été de compter jusqu'à 87 ; au final, elle s'est écriée : "oh, ben dis donc, ça fait beaucoup"....ben voilà, t'as compris!!
::d ben voilà, elle a compris !!!
il n'y a pas d'explication type ou de recette miracle, on fait comme on peut avec ce qu'on a ..
Sacha 2 ans et 4 mois quand on a du lui expliquer les choses .. donc même compter jusqu'à 20, c'était trop long pour lui ::d
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Fanfan's Wife
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 09:00
Moto : Aucune

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Fanfan's Wife »

ah oui c'est excellent :hehe: ..;et c'est vrai on fait comme on peut selon l'age de son petiot..... bon moi je peux pas dire que papy est au cimetière vu qu'il à été incinéré... :hehe: et la aussi va expliquer ce que ca veut dire..... j'avoue que je lui ai répondu qu'il comprendra quand il sera un peu plus grand.....mais il se demande comment papy est rentré dans cette grosse boite et pourquoi il en sort pas.... moi avec le temps ca me fais rire..; bon c'est de l'humour noir mais venant d'Elias c'est vraiment innocent (comme tu as dis Alexia....).... bon j'espère que je ne choque personne.... :rouge: (ce n'est pas le but...)
Avatar du membre
Fanfan's Wife
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 juin 2010 09:00
Moto : Aucune

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Fanfan's Wife »

Message pour steph: (et tous les parents qui ont des enfants avec des cheveux longs ou épais)

je change de sujet mais j'ai lu quelque part que tu avais un peu (beaucoup) de mal pour coiffer Emma (qui est toute belle au passage.....) : il existe des sprays démélants pour enfants qui sont vraiment pratiques.... je m'en sers pour Elias et comme ça on évite les cheveux qui partent dans tous les sens et les pleurs avec les noeuds... On les trouve dans toutes les grandes surfaces je pense..... c'est pratique et ça évite les crises de nerfs :hehe:
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Alexia-JMV Concept »

mélusine a écrit :
Fanfan's Wife a écrit :Message pour steph: (et tous les parents qui ont des enfants avec des cheveux longs ou épais)

je change de sujet mais j'ai lu quelque part que tu avais un peu (beaucoup) de mal pour coiffer Emma (qui est toute belle au passage.....) : il existe des sprays démélants pour enfants qui sont vraiment pratiques.... je m'en sers pour Elias et comme ça on évite les cheveux qui partent dans tous les sens et les pleurs avec les noeuds... On les trouve dans toutes les grandes surfaces je pense..... c'est pratique et ça évite les crises de nerfs :hehe:
Merci Aurélie pour le conseil.... :)
Est-ce que ce sont des sprays à mettre sur cheveux secs avant de coiffer ??
On a déjà acheté le shampoing et anti-démêlant 2 en 1, qui est assez efficace, mais ça ne sert que quand on peigne après avoir lavé les cheveux.

PS : le problème d'Emma n'est pas tellement la longueur, mais les boucles....quand il pleut, ça vire carrément aux anglaises :)
Ma nièce avait le même problème quand elle était petite .. ses cheveux était presque crépu tellement il était bouclée et en plus extrêmement épais ! ma sœur passait des dizaines de minutes en démêlage, crème, brossage à chaque shampoing et tous les matins !! elle finissait par lui mettre des produits à base d'huile 8/
si tu veux que je me renseigne pour savoir ce qu'elle utilisait, dis le moi ;) (elle a 11 ans maintenant et ses cheveux sont plus raides qu'avant .. c'est donc moins galère !).
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par John »

mélusine a écrit :Et avant-hier, je me suis rendue compte qu'elle avait appelé son mouton : "DDE" ..... :0

Bon, les 10 qui passent leur journée le nez en l'air dans le lit à glandouiller, je vois bien lesquels c'est, mais celui qui bosse, je l'ai pas encore trouvé....... ::d
:hehe: :hehe: Terrible celle la.... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Nat »

coucou ,

Ce matin j'ai enmené ma fille à l'école et la maitresse m'a dit qu'il y avait des cas de varicelle :|
Déjà 5 abs ce jour.
Ma fille ne l'a jamais eu :gene:

Et vous parents vont enfants l'on eu ?
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par John »

Nat a écrit :coucou ,

Ce matin j'ai enmené ma fille à l'école et la maitresse m'a dit qu'il y avait des cas de varicelle :|
Déjà 5 abs ce jour.
Ma fille ne l'a jamais eu :gene:

Et vous parents vont enfants l'on eu ?
Moi je l'ai déja eu.... :ghee:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Nat »

John a écrit :
Nat a écrit :coucou ,

Ce matin j'ai enmené ma fille à l'école et la maitresse m'a dit qu'il y avait des cas de varicelle :|
Déjà 5 abs ce jour.
Ma fille ne l'a jamais eu :gene:

Et vous parents vont enfants l'on eu ?
Moi je l'ai déja eu.... :ghee:

moi aussi... :ghee:
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Nat »

mélusine a écrit :
herpo44 a écrit :j'ai un ptit neveu qui l'avait quand ils sont venus pour l'anniv de ma femme, tout les autres gamins y sont passés au fur a mesure :hehe:
mais c'est vrai que quand tu est faible ca doit pas etre facile 8/
Non, il parait que c'est pas sympa quand t'es adulte quel que soit ton état de base......
tu l'as déjà eu toi Herpo ???? :perv:
tu voudrais pas garder la fille de Nat un de ces soirs..... :ghee: :mrgreen:

:hehe: :hehe:
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par Nat »

mélusine a écrit :
Nat a écrit :coucou ,

Ce matin j'ai enmené ma fille à l'école et la maitresse m'a dit qu'il y avait des cas de varicelle :|
Déjà 5 abs ce jour.
Ma fille ne l'a jamais eu :gene:

Et vous parents vont enfants l'on eu ?
Nat....non, Emma, à 5 ans, ne l'a jamais eue....et comme moi, je ne peux pas me permettre de l'attraper du fait de mes défenses immunitaires réduites, j'en ai parlé avec la pédiatre.
Comme le temps d'incubation est de 10 à 15 jours, tu ne peux jamais savoir avant la sortie des boutons si elle peut être porteuse ou non....alors, on a décidé de la faire vacciner (1 seule dose, sans effet secondaire).

La pédiatre dit que si un enfant ne l'a pas eue avant d'adolescence, il faudrait le faire vacciner d'office parce que pour les adultes pas immunisés, c'est pas du tout une partie de plaisir :(

Merci pour ta réponse mélu, oui c'est vrai d'avoir la varicelle à l'age adulte ce n'est pas une partie de plaisir mon père s'en rappelle encore, car moi je l'ai eu étant toute petite et et je lui ai refilé qui lui à l'époque avait 27 ans.Il a été beaucoup plus malade que moi :cote:

Il est vrai et plus judicieux de faire vaciner nos enfants si nous avons tolérance zéro de l'attraper pour nous parents.

Nat
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Parce que nous sommes aussi parents !...

Message par John »

mélusine a écrit :
John a écrit :
mélusine a écrit :Et avant-hier, je me suis rendue compte qu'elle avait appelé son mouton : "DDE" ..... :0

Bon, les 10 qui passent leur journée le nez en l'air dans le lit à glandouiller, je vois bien lesquels c'est, mais celui qui bosse, je l'ai pas encore trouvé....... ::d
:hehe: :hehe: Terrible celle la.... ;)
Est-ce que tu sous-entend que mes autres posts n'étaient pas drôles ????? :rougefaché: :modo:
Mouahaha... :] :] :]

En tout cas, je remarque que tu ne manque aucune occasion de faire un double-post!!! ;)
mélusine a écrit :
herpo44 a écrit :ouais je l'ai eu a 4ans, mais j'ai pas de photo :P
t"avais des boutons sur les fesses aussi ??? :] :] :rouge:
A ben c'est du beau tiens.... 8|
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre