Leo Vince SBK GP Pro

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Leo Vince SBK GP Pro

Message par Miko »

Salut à tous !

Je cherche des avis, des témoignages sur le pot Leo Vince SBK GP Pro (http://www.leovince.com/fr/catalogue-su ... 2009/11183).

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet et aucun moyen de savoir ce qu'il rend sur le gladius, alors que sur les autres motos il y a matière à comparaison.

Voici par exemple :

- Yamaha XJ6 : http://www.youtube.com/watch?v=g78u4iPLTaI
- Kawasaki ER-6n : http://www.youtube.com/watch?v=oZVZF-tzOjM

Pour la Kawa le son de la vidéo n'est pas top mais en tous cas sur la Yam je suis conquis par le bruit du pot ... alors QUID

Y a t'il une différence de rendue entre les 2 et 4 cylindres ?

Je suis preneur de tous les avis, photos, vidéos, etc car avec une offre pareille (http://www.ps-performance.com/accessoir ... 325&page=1) sachant que le prix de vente conseillé est de 520€ Grand Public, ça donne à réfléchir et vite car les promos sont éffémères ...

Merci à tous pour votre aide ::d
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par Miko »

Salut,

Je me rend compte que ma question était trop générale, je parle de différence au niveaux du son, y a t'il un point de comparaison ?

++
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par cricri »

Ben .. le bruit est complètement différent entre un bi et un 4 cylindres, quasiment rien à voir ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par Miko »

Yop,

That's why i need to hear it !

Thx !
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par Miko »

Salut,

Va voir ce topic : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=699

Il y a des vidéos du pot de nos rêves lol

Moi j'attend que les finances se remettent un peu a flo avant de l'acheter.

Par contre sur quelle site l'as tu trouver à ce prix ?

++ ::d
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par Miko »

Yop !

Blanc bonnet et bonnet Blanc ... idem ici : http://www.ps-performance.com/accessoir ... 325&page=1 ::d

++
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Leovince GP Pro

Message par GoZ »

Ça y'est, j'ai craqué et acheté mon pot pour remplacer le pot d'origine. J'ai donc jeté mon dévolu sur un Leovince GP Pro (après avoir hésité dans premier temps sur celui-ci, puis sur un devil puis sur le Mivv Suono)

Je l'ai monté dans la foulée. Premier obstacle après avoir démonté le pot d'origine, le joint semble en trop et m'empêche de monter le raccord sur la sortie d'échappement... J'ai donc fait sauté le joint, mais je me demande du coup si je ne doit pas en acheter un plus fin...

Pot monté dans un garage non éclairé, une mission délicate mais pas impossible, à la lueur des lointains lampadaires et de mon couteau suisse lampe (qui a dit Mc Gyver ?)

Pot monté, premier allumage, le son est sympa, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas suffisamment de bruit. Je l'ai acheté pour que ça pète, donc je m'attaque à la chicane... et là surprise. L'écrou est soudé à la chicane et la vis est prise dans un oeillet du pot (donc oeillet soudé au pot) et la faible distance entre la chicane et le bord du pot m'empêche de retirer complètement la vis, donc la chicane.

Résultat : Chicane toujours en place, je vais devoir trouver un lapidaire ou un truc du genre pour faire sauter l'écrou puis la chicane.

Je mettrai des photos quand y'ora plus de chicane et que la moto sera propre (le temps aide pas en ce moment...)
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Leovince GP Pro

Message par GoZ »

Hop, j'ai fais des photos pour montrer ça. C'est vraiment pour éviter que l'on puisse déchicaner trop facilement la bête.

On peut voir sur la deuxieme photo que ça a frotté quand j'ai essayé de retirer le boulon. Il est en buté alors qu'il reste encore la taille de l'écrou a sortir de l'écrou. Et on voit bien que l'oeillet et l'écrous sont tous les deux soudés. Les malinois.

ImageImage
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Leovince GP Pro

Message par GoZ »

Si tu regardes la 2eme photo, le boulon est pris dans un oeillet qui lui est soudé au pot. Le boulon ne pourra donc pas coulisser le long du pot
Avatar du membre
korben2005
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 130
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 18:42
Moto : GSR 600 Blanc Nacré
Localisation : Le Nord - Orchies

Re: Leovince GP Pro

Message par korben2005 »

Salut, pareil, j'ai retiré la chicane sans aucun soucis ;)
Avatar du membre
Miko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 10:51
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius B&B
Localisation : Asnières-sur-seine (92600)

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par Miko »

Salut,

J'ai le Gp Style qui est sensiblement pareil, et normalement tu peux enlever la chicane avec la trousse à outil de ton gladius ce qui de mémoire correspond à une clef de 8 ou 10 selon la taille de l'écrou.

++
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par GoZ »

Désolé, je suis pas repassé depuis.

Je suis allé a mon revendeur ce matin... et évidemment pas moyen qui fasse quelquechose de peur des flics.

Je confirme une fois de plus qu'un coup de clé de 8 ne suffit pas, l'oeillet situé à la base du boulon est soudé au pot. Résultat, j'ai beau dévisser le boulon, impossible de coulisser la chicane.

Faut que je trouve un burin pour faire sauter la soudure.

Attention donc aux nouveaux acheteurs de pots leovince, il se mettent a souder les chicanes pour pas qu'on puisse les retirer. D'autres marques font ça de plus en plus apparemment.

@miko, ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde où j'ai mis ma trousse a outil fournit avec la glad...
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par GoZ »

Si tu peux leur demander si ils accepteraient de faire sauter une chicane qui est fixée avec un point de soudure.

Par contre je suis pas chez moi cet aprem, donc tu pourras pas voir comment c'est foutu ce £*-`ù*
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par triix »

Le Yoshimura Evo a aussi un point de soudure pour eviter que l' on enleve la chicane, mais un tournevis avec quelques coups de marteau et paf le point saute.
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Leo Vince SBK GP Pro

Message par GoZ »

C'est bon, j'ai trouvé un burin ou un ciseau à bois je sais pas trop. Après s'etre bien acharné sur la rondelle, celle-ci a fini par céder. Une bonne pince plus tard, la chicane s'est avouée vaincu. Y'a plus qu'a racheter une rondelle pour quand y'ora besoin de remettre la chicane..

Maintenant ça fait broaaaaaar !
Répondre