Fixation au sol

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Fixation au sol

Message par lapince »

Bonjour à tous,
Nouveau motard et surement bientôt Gladiusiens je me pose quelques questions.

Mon parking est collectif en sous-sol et je souhaite garer ma moto derrière la voiture et je pensais à l'attacher au sol (ou au mur) histoire qu'elle n'ai pas envie de s'envoler.

Est-ce que quelqu'un a acheté/installé un tel système?

Question subsidiaire : Est-il facile de manœuvrer une moto pour la garer dans la largeur d'une place ou faut-il investir dansce type de système?
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Fixation au sol

Message par derzen »

Salut !

Bonne idée d'attacher ta moto ! A la maison, nos deux motos sont attachées au sol + U sur chacune. Pour le sol, c'est un anneau genre ça
Image
(mais fabrication maison), fixé dans le béton, avec têtes de boulon "cassées". Les deux motos relies à l'anneau avec une chaîne FFMC.

Pour ta rampe "range moto", je trouve ça pratique mais… ça simplifie grandement le travail des voleurs… une fois la chaîne coupées (si ils y parviennent), bah ils n'ont plus qu'à pousser la moto… même pas à se faire chier avec le U… Perso, j'éviterai, quitte à m'embêter un peu à la garer…
Modifié en dernier par derzen le mer. 17 nov. 2010 22:27, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Fixation au sol

Message par lapince »

hum pas con le coup de la planche a roulette j'avais pas pensé à l'aspect vol...
Je verrais comment sa se passe de toute façon je sens déjà que sa va m'ennuyer (pour être poli) de bouger la voiture a chaque fois...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Fixation au sol

Message par Jungledim »

Mon parking est collectif en sous-sol et je souhaite garer ma moto derrière la voiture
Je suis exactement dans le même cas que toi. Mais chez moi impossible de garer la moto et la voiture sur la même place... sauf si je j'avance a fond la voiture et que je place la moto derrière, mais du coup ça gène les voisin pour manœuvrer et j'ai peur qu'on me la reverse. Maintenant la voiture dort dehors :gene: et la moto au chaud.

Au fait ! Avec une grande chaine tu peut être attacher t'a moto avec la roue de ta voiture ?
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Fixation au sol

Message par lapince »

Au fait ! Avec une grande chaine tu peut être attacher t'a moto avec la roue de ta voiture ?
8|
Je m'imagine mal pourrir mes jantes... A la limite attachée au crochet de remorquage. Mais j'aurais trop peur d'oublier de la décrocher en partant avec la voiture...

Sinon je pense qu'il y a largement la place en avançant la voiture.

Quelqu'un peut me dire l'encombrement en largeur de la moto posée sur sa béquille (vu qu'elle est penchée c'est pas facile a deviner en regardant les dimensions de la moto).
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Fixation au sol

Message par derzen »

tu as ce système pour prendre moins de place… la moto reste droite. Par contre, faut le fixer au sol, sinon pourrait prendre des pattes ! (non, suis pas parano, juste prudente… à l'extrème :gene: )
Image
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Fixation au sol

Message par Florence76600 »

Et bien nous on a 2 motos et une voiture pour une place de parking...
Alors ma moto couche dans le local à vélo tout pourri où je ne peux pas rentrer seule la moto car il faut la soulever pour la manoeuvrer (merci à mon chéri pour l'aide) et puis la moto de mon homme couche derrière la mienne sur la place de parking dans le sous-sol collectif ! il arrive à bien la manoeuvrer quand les 2 voitures d'à côté sont là et quand elles ne sont pas là je lui laisse juste la place pour mettre sa moto ! Elle n'est pas attachée au sol mais on s'est acheter des antivols avec alarme ABUS SRA car il y a eu plusieurs effractions dans le sous-sol !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
neo4

Re: Fixation au sol

Message par neo4 »

pour ma part,je met une bonne calle en bois sous la bequille pour que la moto soit plus droite car sinon une fois rentré la voiture dans le garage et avec la moto à coté,on ne passe plus :-/
;)
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fixation au sol

Message par Cyrilofmars »

Ben moi j'avais ca chez mes parents à l'époque, le concessionnaire me l'avait offert, ca prend 5 minutes à mettre et une fois en place on en peu plus le lever :gene:
J'ai couplé a ca une chaine granite et le tour est joué :cote:

Image

Lien
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Fixation au sol

Message par lapince »

vu mon état de courage sa a des chance de finir avec un antivol grande chaine passé autour du poteau devant la voiture et un U ou un bloque disque.

Comme sa je pourrai même accrocher la voiture quand je prend la moto ::d
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Fixation au sol

Message par bandit40 »

Wanted a écrit :Bonjour !

J'avais parcouru le forum il n'y a pas longtemps sur ce sujet, et j'ai vu qu'un ou deux gladusiens ont investi dans ce système là :
http://www.pkracingparts.com/BLOQUE-ROU ... aaadra.asp
La moto reste droite, plus besoin de la mettre sur la béquille, donc moins d'encombrement dans ton garage.
De plus, le bloque roue avant peut être attaché au sol, histoire d'avoir plus de stabilité et un bon argument contre le vol ;)

Félicitations pour ton permis au fait ! Et bienvenue :)
j' ai ce système, et je ne suis pas déçu. C' est surtout pour le gain de place que je l' ai pris, car elle est entre les 2 voitures
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Fixation au sol

Message par Florence76600 »

Je repense juste à une chose ! regardes bien les closes pour le sous-sol collectif ! Tu ne peux pas y faire tout ce que tu veux... ou alors demande au syndicat l'autorisation peut-être ....
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Fixation au sol

Message par lapince »

Florence76600 a écrit :Je repense juste à une chose ! regardes bien les closes pour le sous-sol collectif ! Tu ne peux pas y faire tout ce que tu veux... ou alors demande au syndicat l'autorisation peut-être ....
Ah ouai pas bête. Enfin y'en as qu'on fermé leur place et mis des portes de garage dessus alors...Deux petits trous et une attache moto ils devraient pas faire les difficiles!
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: Fixation au sol

Message par Florence76600 »

ah oui c'est sur fais ce que tu veux alors ! ::d
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Répondre