Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Le topic des Pneus

Message par cricri »

Je croyais que tu n'aimais pas Michelin ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
GHOST RIDER
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 13:33
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Le topic des Pneus

Message par GHOST RIDER »

dans pas longtemps je vais changer mes pirelli diablo corsa 3 par des metzeler sportec m5 interact :frime:
rem-fm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 13 août 2010 08:57
Moto : gladius
Localisation : coudekerque-branche

Re: Le topic des Pneus

Message par rem-fm »

bon ben moi il est temp a 14h je raméne les jante je monte un train de pilot road 3 faut bien essayé les bébéte^^
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Alors ces pilot road 3 ??? :siffle: :ange:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
F6C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Localisation : Pres de Montpellier...

Re: Le topic des Pneus

Message par F6C »

Bon , après + de 5000 km avec mes Diablo Rosso ; je peux conseiller ce bon achat pour une conduite route "un peu" allumée...Durée de vie correcte pour des supersports , chauffe très rapide , superbe adhérence et surtout glisse progressive (comme les excellents qualifier 2 a ne pas confondre avec ces m***** de qualifier 1 d'origine... )Mais ils sont assez cher les bougres... :/ :snif:
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Le topic des Pneus

Message par titi18000 »

ben la actuellement je suis en monte d'origine ( et avec les avis que j'ai eu je suis pas super rassurer)
donc je fais mon rodage tranquille et apres je les fumes et j'en reprend d'autres mais en qualifier 2
au fait avec les 1 vous avez fait combien de bornes en moyenne
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Moi je vais pas attendre de les fumer. J'ai pas confiance avec ses pneus... Je vais mettre des Pilot Power
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Titi, Je me suis tapé tout les pages de ce topik l'autre jour :gene: J'ai retenu que sa dépend énormément du style de conduite. De mémoire sa vat de 6000Km pour les plus bourrin à + de 10.000km pour les plus cool.

Je suis à 5000 km et j'ai encore pas mal de marge pour atteindre les témoins au niveau de la bande roulement... à ce ryhtme, je penses qu'ils seront mort au alentour de 7500-8000 km.

Pour remplacer mes qualifer 1, les Michelin Pilot Road 3 me tentent bien, mais ils sont tout récent et il n'y a pas encore de retour :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... r-pure.php
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Le topic des Pneus

Message par Ricko »

Un petit retour d'info sur le forum Honda CBF, les préférés sont : Dunlop roadsmart et michelin PR2 :)
Image............Image
neo4

Re: Le topic des Pneus

Message par neo4 »

fanfan a écrit :Moi je vais pas attendre de les fumer. J'ai pas confiance avec ses pneus... Je vais mettre des Pilot Power

bin moi je trouve que ça va en tenue de route , bon certe je roule pas à la bourrin :mrgreen: mais par tous les temps et pour le moment,j'ai pas ressenti la moindre dérobade soit en rond point ou virage appuyé sur chaussée mouillée ;)
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Le topic des Pneus

Message par k-neef »

titi18000 a écrit :ben la actuellement je suis en monte d'origine ( et avec les avis que j'ai eu je suis pas super rassurer)
donc je fais mon rodage tranquille et apres je les fumes et j'en reprend d'autres mais en qualifier 2
au fait avec les 1 vous avez fait combien de bornes en moyenne
+1, je pense faire comme toi. Ces Dunlop qualifier 1 ne sont pas ce qui ce fait de mieux chez ce fabricant. Ils feront donc 1000 km pas plus.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Le topic des Pneus

Message par cricri »

Moi je ne les trouve pas si mal sur le sec en les laissant chauffer ça va bien, par contre sur le mouillé des vrais savonnettes je trouve ...
en parlant de longévité les miens sont d'origine, j'ai ~16500 km, je dois avoir un record presque !!! :ghee:
Et j'ai bien encore 1,5 mm avant la limite, pareil pour l'avant ...
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
F6C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Localisation : Pres de Montpellier...

Re: Le topic des Pneus

Message par F6C »

On peut faire 8500 en moyenne avec les 1...si on supporte les nombreuses glissades a froid...sous la pluie...Par temps glacial ou ils ne chauffent pas etc...sinon c'est inusable quand on rêve de les changer... :/
A chaud ils sont pas mal.........................a chaud... :hehe:
Ne pleurons pas les speed treeple ont les mêmes... :(
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Le topic des Pneus

Message par k-neef »

herpo44 a écrit :moi j'ai fait + de 6000 avec celui d'origine, il me semble, dont une majorité en duo !!

faut arreter de vouloir les changer parce qu ils ont mauvaises réputations, c'est pas une moto de course, faut les faire chauffer, bah c'est pas un probleme, vu qu il faut faire chauffer le reste de la méca aussi :cote:



faites vous votre propre opinion et user vos pneus avant de les changer,
déja c'est pas donner 8|
et en +; malgré que je soit pas écolo, c'est vraiment pas top de changer des pneus a mi-usure 8/
Je vais les changer parce que je les trouve trop durs et beaucoup trop glissants sur chaussée humide. Je pense avoir suffisamment usé de trains de pneus pour me faire ma propre conviction. Le peu de distance parcourue entre mon domicile et le bureau (5 kilomètres) ne permettent pas vraiment de les chauffer. Et pourtant, compte tenu du trafic, j'ai besoin de toutes les qualités d'adhérance nécessaires, surtout pas chaussée glissante.

Il est vrai que j'ai souvent eu des pneus (avec les motos en adéquation) typés sport ou hypersport (sauf sur mon actuelle RT dont je trouve également les pneus pas top , de Bridgestone BT21).
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Le topic des Pneus

Message par Gladinette »

Ricko a écrit :Un petit retour d'info sur le forum Honda CBF, les préférés sont : Dunlop roadsmart et michelin PR2 :)
Dunlop Roadsmart, c'est ce qui m'a été conseillé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.
Je suis rentrée de chez le concessionnaire sur route mouillée donc, très très très calme ;)

Je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai su les tester.
Répondre