Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Le topic des Pneus

Message par Ricko »

Gladinette a écrit :
Ricko a écrit :Un petit retour d'info sur le forum Honda CBF, les préférés sont : Dunlop roadsmart et michelin PR2 :)
Dunlop Roadsmart, c'est ce qui m'a été conseillé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.
Je suis rentrée de chez le concessionnaire sur route mouillée donc, très très très calme ;)

Je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai su les tester.
J'avais fait ~1000 kms avec les "roadsmart" sur ma gladius, et vraiment super, nettement + de grip que les qualifier 1 (qui m'ont fait 7000 km) :cote: . Ma CBF600 est montée avec des BT21, sur le forum honda, ils disent tous que c'est pas top (comme dit K-neef aussi) surtout sur le mouillé 8| mais comme je suis devenu comme Desmo, je ne roule quasiment pas sous la pluie :hehe:
Image............Image
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Le topic des Pneus

Message par titi18000 »

xabicorsica a écrit :Titi par exemple, tu te dis fou de Gex, mais tu es assez intelligent pour commencer par une Glad. je dis bravo!!! Alors de grâce, reste dans cette logique et amène tes qualifier 1 jusqu'au bout, ils t'apprendront beaucoup de choses. Ensuite, ces 8 ou 10 000 kilomètres d'expérience te seront immensément utiles pour appreicer toutes les possibilités du pneu de ouf que tu monteras, et tu verras la différence par toi même, sans être influencé par tout ce que tu auras pu lire...

La Glad n'est pas ma première moto, mais je suis un bleu-bite à côté de ma femme qui a 20 ans de permis et une dizaine de bécanes derrière elle. Nous ammènerons les qualifier 1 jusqu'au bout (nous en sommes à plus de 12 OOO kms, sans nous trainer comme des poireaux), et nous trouvons qu'ils sont bon, sans plus, mais sûrement pas à jeter aux orties, ni sur sec, ni sur le mouillé... Et c'est avec plaisir que nous passerons à un bi-gomme ensuite. :ghee: :hehe: :hehe:
tkt pas xabi je deconnais
il est vrai que les qualifier premier du nom n'ont pas une tres bonne reputation mais je vais pas m'amuser a jouer les païlots avec 2 semaines de permis et plus de 6000 roros entre mes jambes ( de toute facon la plupart du temps je prends la moto pour allez me promener avec ma femme qui elle prend la voiture donc je vais pas la laisser sur place pour tracer sur 10 bornes)
de toute facon comme je roule tout les jours (et donc forcement sur le mouillé) je me suis pas encore fait de frayeur meme si je serre pas mal des fesses :hehe:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
neo4

Re: Le topic des Pneus

Message par neo4 »

d'accord avec jerome et xabi,je roule aussi tous les jours avec ma glad' qu'il pleuve vente fasse - 5° ect et j'ai jamais trouvé à redire de mes pneus ;) j'adapte tout simplement ma conduite suivant l'état de la chaussée et jusqu'à là,ça m'a pas mal réussi,car meme avec mon 125 ,j'ai pris qu'une pelle en 8 ans de pratique quotidienne et plus de 30 000 km ::d
Avatar du membre
F6C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Localisation : Pres de Montpellier...

Re: Le topic des Pneus

Message par F6C »

Les qualifier 1 sont casse gueule c'est un fait mais il doit y avoir pire...
J'ai eu largement plus de 100 glisses non normales avec chauffe longue comprise...Je précise que j'ai mon permis gros cube depuis 38 ans et quelques dizaines de motos a mon actif donc pas mal de pneus rincés...
Ils chauffent très peu...sauf en été...l'hiver ou sous la pluie c'est un calvaire...
Jamais je n'ai eu aussi peu confiance en une monte vu le coté aléatoire des décrochages en virages...Pas de gamelles mais quelques bonnes frayeurs...
Le seul avantage (de taille) est qu'ils glissent très proprement et raccrochent en douceur ce qui est une bonne école pour les débutants qui cerneront vite leurs limites...Alors usez les et menez les loin comme moi , même si a 8600 km environ j'ai craqué en les jetant alors qu'ils auraient fait facilement 1500 km de plus.
Mes amis avaient pris l'habitude de me voir glisser régulièrement sans raisons presque a chaque sortie...un gag...pas marrant... :snif:
Je ne suis jamais tombé et j'ai économisé du fric... :)
Alors apprenez et économisez car des pneus top qui vous mettent en confiance , quand ça décroche (a plus grande vitesse) c'est plus chaud a rattraper...
Pour exemple ma seule glisse en Diablo Rosso avec la Ducati s'est faite en toute confiance "tout par terre" a + de 140...rattrapée aussi...Mais quand on débute , la on peut se rater...a méditer...
rem-fm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 13 août 2010 08:57
Moto : gladius
Localisation : coudekerque-branche

Re: Le topic des Pneus

Message par rem-fm »

Bon ben voila après 200 bornes d'utilisation avec les pilot road 3 roulés sur la pluie "c'est ce qui se fait de mieux sous la pluie " qu'ils disent.
Ben franchement comme ça accroche, je lève la roue tranquille ; en accélération la roue ne patine pas ; sur de grosses accelérations freinage sur la pluie c'est pareil, vraiment content.
Sur le sec tiré une bonne bourre dans les petites routes pleines, sauf si tu es mal placé sur la moto mais par rapport au qualifer ... Bon voila quoi on ne va pas encore les descendre ces pneus ^^

EDIT Gladinette --> Evite le langage SMS pour une meilleure compréhension de tous. Merci.
Avatar du membre
F6C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Localisation : Pres de Montpellier...

Re: Le topic des Pneus

Message par F6C »

Oui , on peut taper dans les 1 quand ils sont très chauds...et ils ne sont pas si mal la ...d'ailleurs je suis arrivé aux témoins sur le coté a l'arrière et le centre était encore bon...comme quoi...Mais c'est très facile avec une Gladius car la jante est très large et le pneu "étroit" prends une forme peu ronde...
Mais pluie ou froid , ben...ils aiment pas...et moi ça m'a gavé... :hehe:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Je me considère pas un pilote, loin de là.

Mais quand tu as pas confiance en tes pneus, même si il y a une part de psychologie, je préfère changer. Les pneus sont les seuls choses qui nous rattachent au sol, alors pour moi la sécurité a pas de prix.

Il y a 20 bornes pour aller à mon taf, et ils sont chauds quand j'arrive, pas possible pour moi.

J'ai senti deux fois le pneu décroché à l'arrière, ça m'a suffit.

Je reproche aussi le manque de retour d'information sur ces pneus.

Maintenant j'ai des PR2, et je me sens plus en confiance, c'est l'essentiel.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Très intéressant ce que tu raconte Xabi !

Même si je n'ai aucune expérience réel en pilotage, je confirme que sa a du bon d'aller chercher volontairement ou non la limite d'adhérence de ses pneus.

Avec ma glad, sa met arrivé de glisser involontairement de l'arrière, soit au freinage soit à la remise des gaz. A chaque fois j'ai assimilé quelque chose, et sa ma calmé aussi :gene:.

Comme j'ai la sensation de "piger des trucs" lors des glissades, j'ai essayé de le faire volontairement. Les seule fois ou j'ai réussi, c'est quand les qualifer 1 été froid et/ou le sol mouillé... mais une fois chaud (pas 20 km, mais plutot 4 ou 5 avec de braquage contre braquage si il fait très froid) je n'ai jamais réussit a trouver la limite des qualifer 1.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
neo4

Re: Le topic des Pneus

Message par neo4 »

pour moi en 3 moisd de conduite avec ma glad',j'ai jamais eu de glisse ni autre chose ::d
bon j'adapte ma conduite aux conditions de la route ce qui me permet pour le moment de ne pas m'avoir fait des sueurs froides :mrgreen:
Avatar du membre
F6C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Localisation : Pres de Montpellier...

Re: Le topic des Pneus

Message par F6C »

C'est normal Jungle et c'est ce que l'on disait plus haut...
A chaud ils sont pas mal en adhérence et alors trouver la limite devient plus dur pour un débutant a moins de prendre de gros risques si le "rattrapage" est foiré...Avec des super-sport mous c'est encore plus rude...Faites vous la main sur ces 1 vous apprendrez vite et sans gros risques...et soyez raisonnables... ;)
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Neo4, si je ne me trompe pas tu a de l'expérience en 2 roues, et je suis d'accord qu'il faut adapter sa conduite aux conditions, mais je persiste et signe des deux mains sur le fait qu'une sueur froide peut permettre d'éviter plus grave ;)

@F6C : +1 :cote: pour trouver la limite après sa deviens trop dangereux :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
neo4

Re: Le topic des Pneus

Message par neo4 »

Jungledim a écrit :Neo4, si je ne me trompe pas tu a de l'expérience en 2 roues, et je suis d'accord qu'il faut adapter sa conduite aux conditions, mais je persiste et signe des deux mains sur le fait qu'une sueur froide peut permettre d'éviter plus grave ;)

@F6C : +1 :cote: pour trouver la limite après sa deviens trop dangereux :gene:

8 ans en 125 ça aide :mrgreen:
mais bon j'ai jamais été un "ours" sur les routes :rouge: si je veux m'éclater,je vais faire du kart ::d
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

Xabi, se faire la main et tester ces limites sur circuit, je suis d'accord, mais sur route pas pour moi.

Je comprends bien que ces Q1 ne sont pas si mauvais. En plein été, après plus de 15 bornes, j'ai senti l'arrière glissait dans un virage, ça mets pas en confiance. Cela n'a pas été la première et dernière fois.

En duo, encore plus, pas envie de me foutre au tas. C'est pas parce que les PR2 sont mieux, que je vais rouler plus vite.

Je n'ai peut être pas d'expérience en tant que pilote motard mais ma famille est motard depuis 30 ou 40 ans, donc j'ai quand même des acquis.

Demande aux motards en Auvergne, entre autres, sur quelle pneu il roule...

Je rajouterais, et sans me vanter, que j'ai eu le platal en 8 heures sans avoir conduit de 125 ou 50 à boîte, donc tu peux comprendre que j'ai peut être un bon feeling en moto...

C'est pas pour ça que je me prends pour Rossi, Stoner, Biaggi & Co, et que je me la raconte au bistrot ou sur ce forum, j'ai encore plein de choses à apprendre....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

xabicorsica a écrit :Tu parles de l'équipement des tarmos auvergnats; et bien justement, le pote de ton beau-frère qui nous ouvrait la route avec son fazer, penses-tu qu'il conseillerait ses gommes ultra-tendres qu'il change après 4 sorties d'arsouilles à un gars qui a moins de 3000 bornes d'expérience???... Moi j'ose espérer que non... Donc faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. :P
Si si justement, et encore j'aurais du prendre des Power :mrgreen: Et 4 sorties ? Un peu plus quand même, facile 3000 bornes.

Pour résumé :
Desmo17 a écrit :Maintenant, l'essentiel est que tu te sentes mieux sur la moto, et tel pneu peut te convenir mieux que tel autre...
Pour en revenir au topic, un petit retour très positif, remontée d'info bien supérieure, et mise sur l'angle bien plus facile avec ces PR2....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
pez
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 15:56
Moto : gladius

Re: Le topic des Pneus

Message par pez »

Bonjour,

je tourne avec les pneus michellin d'origine et ils sont à 70% d'usure après 12 000 km au vus de vos annonces de km je me dis que je dois avoir un problème, il me reste une zone de peur de 0.5cm coté droit sinon le pneu est bien rond.quelqu'un à une réponse?
Répondre