Page 2 sur 2

Re: Poids Gladius

Posté : mer. 15 août 2012 00:46
par loupio
J'ai conduit deux er6 de la même année et j'ai eu le même constat que toi, ça peut tout simplement venir de la direction qui est neuve sur un modèle et "rodée" sur l'autre: c'est ce que m'avait dit mon moniteur... :cote:

Re: Poids Gladius

Posté : mer. 15 août 2012 02:24
par Jungledim
Marp' a écrit :
coco13 a écrit :
c'était quoi la question au fait!!!!!!!!!!!!!!
Est ce que ta moto est plus légère que la mienne
Je crois que tout a été dit. ;) Le poid est cessé être le même. Après pour ton ressentit c'est surement un mix de tout.

Le carburant ... comment est tu sur qu'il n'y a pas 5L de plus dans la moto lourde ?
Les pneus ... la forme, mais surtout au niveau de la pression ! bah ouai comme dit manu avec un pneux crevé la moto semble faire 1tonne ;) mais quelques decibars en moins peuvent rendre la moto bien lourde à déplacer.
Les accessoires... si l'une des deux à le pot d’origine elle fait déja 2 ou 3 kg de plus.


Et concernant la "fatigue" due au premier déplacement je ne trouve pas ça si con ;)

Re: Poids Gladius

Posté : mer. 15 août 2012 09:34
par RQ3ZQTB
Salut,

Avec 1 seul pèse personne, ça marche aussi ...(vue la faible épaisseur de celui-ci, l'erreur est insignifiante)
La pression et le profil (ou l'usure) des pneus peuvent modifier le ressenti.
Friction des freins ...??

Dans tous les cas, l'écart de poids doit être faible, à conditions identiques.

@+

Re: Poids Gladius

Posté : mer. 15 août 2012 09:48
par Marp'
Merci pour vos réponses
Jungledim a écrit :

Et concernant la "fatigue" due au premier déplacement je ne trouve pas ça si con ;)
La je crois que c'est un complot :hehe:

Sinon j'ai lu 2 descriptifs l'un qui dit 202,8 pour le modèle 2011 et 202 pour le 2012 à ça on peut ajouter quelques litres d''essence, les pneus qui n'ont pas la même pression et pas la même marque un bloc disque sous la selle et on va se retrouver à +/- 5 kg.
Donc voilà, sinon c'est tout dans la tête et je vais bientôt me faire interner :hehe:

Re: Poids Gladius

Posté : sam. 18 août 2012 10:22
par noow
Met la ligne leovince + échappement ixil tu va perdre presque 10kg

Re: Poids Gladius

Posté : sam. 18 août 2012 10:30
par nucraker
noow a écrit :Met la ligne leovince + échappement ixil tu va perdre presque 10kg
+650 :gene: :gene:

Re: Poids Gladius

Posté : sam. 18 août 2012 13:53
par Sabine
le réglage au niveau de la fourche et de l'amortisseur...?

Re: Poids Gladius

Posté : sam. 18 août 2012 23:58
par ErwanBZH35
le nombre de grammes dans le sang? :gene:

Re: Poids Gladius

Posté : dim. 19 août 2012 00:03
par titi18000
pour les pneux tu as un Qualifier 1 a l'avant et un Qualifier 2 a l'arriere
pour le poids c'est peu etre le fantome de son ancien proprio qui traine dessus :) :hehe:

Re: Poids Gladius

Posté : dim. 19 août 2012 10:58
par Marp'
titi18000 a écrit :pour les pneux tu as un Qualifier 1 a l'avant et un Qualifier 2 a l'arriere
pour le poids c'est peu etre le fantome de son ancien proprio qui traine dessus :) :hehe:
:mdr3: je n'y avais pas pense peut être

Re: Poids Gladius

Posté : dim. 19 août 2012 14:37
par adone
Oui les silencieux d'origine et largemetn plus lourd que les autres!

La fatigue... En effet, la fait que tu es déplacé la première à froid a du etre difficile que de déplacer la seconde (tes muscles se sont chauffé).

Carburant aussi en effet, et puis le fait de se crisper si la moto que tu déplace n'est pas la tienne... bref...

Regarde sur la CG... t'auras ta réponse :cote: