Rouille malgré le garage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Glandius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 11:40
Moto : Gladius - Gsx 1400
Localisation : sud du 9cube

Re: Rouille malgré le garage

Message par Glandius »

Bonjour à tous

La belleville...

Perso, je prends un gant latex et j'étale la graisse avec les doigts sur chaine tiède chaude.
Pense à mettre une feuille en dessous, car la graisse n'est pas compacte mais friable.
Tu peux récupérer les morceaux de graisse et les remettre sur la chaine.

J'ai fait 500 kilomètres depuis le dernier graissage. Ce soir, je vais mettre un peu de dégrippant, histoire de fluidifier la graisse et demain en rentrant du taf, chaine chaude je passe un coup de chiffons puis remets de la graisse et je repars pour 500 kms si il ne pleut pas.
En effet sous la pluie, elle a tendance à moins tenir mais cela reste mieux qu'une bombe de "colle" sur laquelle toutes les poussières et autres grains de sables viennent s'agglutiner.

Cela dit c'est très économique, j'ai le même pot depuis plusieurs années... et deux motos!
:mrgreen:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Rouille malgré le garage

Message par tibs92 »

J'ai suivi ton conseil mais je t'avoue c'est pas facile à étaler..on en met un peu partout :-S
Après je ne sais pas si j'ai suffisamment graissé..j'ai fait 2 tours de chaine en étalant le mieux possible mais je ne sais pas si c'est suffisant..la graisse reste en partie friable sur la chaine et je me demande si c'est efficace
Avatar du membre
Glandius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 11:40
Moto : Gladius - Gsx 1400
Localisation : sud du 9cube

Re: Rouille malgré le garage

Message par Glandius »

tibs92
Pour une meilleure répartition de la belleville, je fais tourner les "rouleaux" de la chaine avec mes doigts plein de graisse...
Surtout entre deux graissages, il faut bien nettoyer la chaine avec un chiffon, sinon la graisse "neuve" ne tient pas bien sur l'ancienne.
Il y a surement d'autres facteurs comme la température, l'humidité, la manière de rouler, pour que la graisse tienne correctement.
Cela dit, j'en suis content de cette graisse, les trains de chaine aussi!
J'ai changé celui de mon GSX à 53 000 kms (ce qui n'est pas un record) et c'est plus pour des raisons de sécurité que d'usure du train.
L'efficacite viendra après quelques applications. :mrgreen:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Rouille malgré le garage

Message par tibs92 »

Ok donc tu la reparties rouleau par rouleau si je comprends bien
C'est plutôt long je trouve surtout avec un gant en latex :S mais ce qui me gêne le plus c'est la propriété friable de cette graisse laissant plein de morceaux par terre
Maintenant peut être n'ai je pas choisi le modèle de graisse Belleville qu'il fallait : j'ai pris la bleue
Répondre