Help! batterie vide?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Help! batterie vide?

Message par zonzon »

greenbag a écrit :Ha on a un testeur! :ghee:
Edit: non mais je déconseille grave de pousser la belle surtout si on pousse sur le coté, elle est bien trop lourde, si déséquilibré elle est dur à retenir.
Je le faisais avec ma bandit qui faisait 30 kg de plus et centre de gravité plus haut... Aucun pb de courir à côté de la moto, il faut juste orienter le poids constamment vers soi, c'est pas difficile. En tous cas, je tenterais jamais de sauter dessus en route perso, mais chacun sa technique hein !

edit : et oui, je vais tester dès que je peux !!
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Help! batterie vide?

Message par greenbag »

C'était juste par rapport au fait de courir en tenant de coté la moto je penses.
C'est clair qu'il faut la pencher vers soit, mais ça reste périlleux comme exercice.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Help! batterie vide?

Message par benjy007 »

Un pote a déjà démarré sa Ducati Monster 800 ie (injection électronique) en la balançant dans une pente. Il est resté dessus débout sur les cale-pieds, puis a donné une grosse impulsion au moment de lâcher l'embrayage (pour ne pas que la roue arrière dérape) et brouam la brelle a démarré au quart de tour.
Mais le problème était un peu différent : la batterie était bien chargée, c’était le démarreur qui était mort.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Help! batterie vide?

Message par ErwanBZH35 »

Et personne n'a essayé sans les bougies? :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Help! batterie vide?

Message par zonzon »

Screagle a écrit :Et bah moi j'ai réussi a démarrer la gladius en poussette avec le fusible principal grillé ! :hehe:
Qui fait mieux !!?
Bon alors respect parce que ça y est, j'ai essayé, et ça a été un échec cuisant. J'ai tout juste réussi à entendre une seule fois un bruit de cylindre qui fait plop, en bout de course en seconde... Comment t'as fait ???

Faut que je réessaye un jour où j'aurai plus d'énergie, en 3ème peut être, car là même en relachant tout doucement l'embrayage la roue arrière bloque direct, impossible de lancer le moteur...
Répondre