Le radar de feu rouge

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Le radar de feu rouge

Message par PiloteP51 »

Où ça me stresse encore plus quand on roule en ville, c'est lorsque l'on se retrouve bloqué dans un carrefour, parce que devant ça n'avance plus, et on s'est fait surprendre.

Peut-on être flashé par ces radars de feu, si on est immobilisé ? Tout ça en considérant le feu au départ vert(cad au franchissement du feu), mais qu'il passe au rouge pendant qu'on est arrêté au milieu.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Le radar de feu rouge

Message par Gnome »

PiloteP51 a écrit : Peut-on être flashé par ces radars de feu, si on est immobilisé ? Tout ça en considérant le feu au départ vert(cad au franchissement du feu), mais qu'il passe au rouge pendant qu'on est arrêté au milieu.
Bonne question...
le code de la route (tu vas me détester) dit que tu ne dois pas t'engager dans un carrefour si tu n'es pas sur de pouvoir en sortir rapidement...

Après savoir si ca flash ou pas....... aucune idée
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Le radar de feu rouge

Message par jagdd26 »

PiloteP51 a écrit :Où ça me stresse encore plus quand on roule en ville, c'est lorsque l'on se retrouve bloqué dans un carrefour, parce que devant ça n'avance plus, et on s'est fait surprendre.

Peut-on être flashé par ces radars de feu, si on est immobilisé ? Tout ça en considérant le feu au départ vert(cad au franchissement du feu), mais qu'il passe au rouge pendant qu'on est arrêté au milieu.
Je pense que tu peux trouver une réponse là...:
http://www.radar-feu.com/fonctionnement ... -rouge.php
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le radar de feu rouge

Message par ErwanBZH35 »

Gnome a écrit : Bonne question...
le code de la route (tu vas me détester) dit que tu ne dois pas t'engager dans un carrefour si tu n'es pas sur de pouvoir en sortir rapidement...
+1
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Le radar de feu rouge

Message par PiloteP51 »

ErwanBZH35 a écrit :
Gnome a écrit : Bonne question...
le code de la route (tu vas me détester) dit que tu ne dois pas t'engager dans un carrefour si tu n'es pas sur de pouvoir en sortir rapidement...
+1
Je suis bien d'accord avec vous, mais faut avouer que ça peut arriver, en considérant le trafic, etc, et quelque fois, on ne sait pas pourquoi, ça s’arrête brutalement...
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le radar de feu rouge

Message par Antoine »

Gnome a écrit : le code de la route (tu vas me détester) dit que tu ne dois pas t'engager dans un carrefour si tu n'es pas sur de pouvoir en sortir rapidement...
Lol, t'as déjà conduit à Paris ? :gene:

Pour ce qui est du flash, il faut franchir la ligne d'effet du feu au rouge pour qu'il se déclenche il me semble donc si tu passes au vert mais que tu te retrouves bloqué plus loin, ça tire pas.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Le radar de feu rouge

Message par benjy007 »

Le mieux à faire dans ce cas-là est de surtout pas se prendre la tête avant d’avoir reçu quoi que ce soit !! Un flash, 2 flashs, rouge, orange, voiture qui suit, carrefour dégagé etc… on verra ça quand tu auras bien reçu l’amende ! Keep cool, no stress si ça se trouve tu n’as rien.
tibs92 a écrit :Je me suis renseigné et cette technique fonctionne mais nécessite de passer devant un juge et l'amende qui en résulte sera bien plus chère : 400 euros il semblerait car on n'a pas a prêter son véhicule comme ça...
Donc on sauve nos points mais on paie plus cher derrière...
Je suppose que le mieux est de contester en affirmant que je n'avais pas franchis le feu au rouge mais bel et bien à l'orange.
Oui la technique de contester une amende en indiquant que ce n’était pas toi le conducteur et en refusant de dénoncer l’autre conducteur fonctionne (pour moi elle a très bien fonctionné). Le passage au tribunal n’est pas systématique (il est même rare vu que les tribunaux sont pleins). C’est le plus souvent un juge de proximité qui rend le jugement par courrier et l’amende sera au moins doublée par rapport à ce que tu aurais dû payer (et ça n’a rien à voir avec le fait de prêter son véhicule).
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Le radar de feu rouge

Message par masterstyle »

PiloteP51 a écrit :Où ça me stresse encore plus quand on roule en ville, c'est lorsque l'on se retrouve bloqué dans un carrefour, parce que devant ça n'avance plus, et on s'est fait surprendre.

Peut-on être flashé par ces radars de feu, si on est immobilisé ? Tout ça en considérant le feu au départ vert(cad au franchissement du feu), mais qu'il passe au rouge pendant qu'on est arrêté au milieu.
Salut,

Je me suis deja retrouvé dans ce cas de figure...
-voulant tourner a droite apres le feu, une voiture est devant moi et s'arrette pour laisser passer les pietons qui s'engagent sur leur passage pieton (bonhomme vert puisqu'ils sont sur la rue de droite). Du coup je me retouve après le feu, ce dernier est passer au rouge entre temps...

-voulant tourner a gauche, une voiture devant moi est bloquée par les voitures roulant dans l'autre sens. Je suis bloqué juste après la ligne de feu et il passe au rouge.

Dans les deux cas, je ne bouge pas et serre le frein a main pour eviter d'avancer bettement. Comme ca je déclenche pas, et au pire ca sera contestation avec photos a l'appui (2 photos donc ils verront bien que je n'ai pas bougé ;) )

Du coup je n'ai jamais eu de pv.

Par contre une fois j'ai étè surpris de voir les mib faire la circu suite a la neige et de demander au gens de franchir le feu au rouge. Là aussi on peu contester puisque les mibs sont prioritaires vis a vis de la signalisation. En tout cas ca flahait bien!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le radar de feu rouge

Message par ErwanBZH35 »

Antoine a écrit :
Gnome a écrit : le code de la route (tu vas me détester) dit que tu ne dois pas t'engager dans un carrefour si tu n'es pas sur de pouvoir en sortir rapidement...
Lol, t'as déjà conduit à Paris ? :gene:
Pourquoi? c'est le centre du monde? 8/
Déjà conduit à Paris, et les lois sont les mêmes qu'ailleurs! et avec de grandes longueurs, tu as intérêt de respecter cette règle sinon tu crées un beau bordel rapidement! ::d :gene:
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le lun. 25 mars 2013 20:08, modifié 6 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Le radar de feu rouge

Message par Gnome »

Antoine a écrit : Lol, t'as déjà conduit à Paris ? :gene:
J'ai pas dit que j'étais d'accord. ... mais la loi c'est la loi lol
Oui jai deja roulé a Paris. ..
Et même en camping car de 7m de long..... en plein Paris
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le radar de feu rouge

Message par Antoine »

ErwanBZH35 a écrit : Pourquoi? c'est le centre du monde? 8/
Du monde, non!

De la France, oui, tout le monde sait qu'il n'existe rien en dehors de Paris.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Le radar de feu rouge

Message par zonzon »

ErwanBZH35 a écrit :
Antoine a écrit :
Gnome a écrit : le code de la route (tu vas me détester) dit que tu ne dois pas t'engager dans un carrefour si tu n'es pas sur de pouvoir en sortir rapidement...
Lol, t'as déjà conduit à Paris ? :gene:
Pourquoi? c'est le centre du monde? 8/
T'as édité 4 fois ton message, je me demande ce qu'il y avait au début. Ce que ces messages sont désagréables, je ne vois pas l'intérêt. Pourtant t'es capable de bonnes contributions à côté de ça Erwan.

Ce qu'Antoine veut dire, c'est que la conduite parisienne est la plus violente de France : rapide, nerveuse, à la limite de l'accrochage ou de l'accident dans bien des cas. Ce problème du passage au feu rouge lors d'un carrefour bloqué est à l'origine de bien des embouteillages dans Paris, mais quiconque ayant réellement vécu ces situations sait qu'on est, au final, obligé de faire cette même erreur sous peine de se faire 1/ massacrer par les gens derrière 2/ passer devant par ceux d'à côté qui décident de boucher le trou (qui pourrait pourtant libérer d'autres gens) et 3/ au final avancer encore moins vite si ce n'est ne plus avancer du tout.

Non paris n'est pas le centre du monde mais Paris est un lieu vraiment particulier au niveau conduite. D'ailleurs, quand y est habitué, dès qu'on conduit n'importe où ailleurs on se sent hyper calme et tranquille...
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Le radar de feu rouge

Message par Gnome »

zonzon +1
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Le radar de feu rouge

Message par tibs92 »

benjy007 a écrit :Le mieux à faire dans ce cas-là est de surtout pas se prendre la tête avant d’avoir reçu quoi que ce soit !! Un flash, 2 flashs, rouge, orange, voiture qui suit, carrefour dégagé etc… on verra ça quand tu auras bien reçu l’amende ! Keep cool, no stress si ça se trouve tu n’as rien.
tibs92 a écrit :Je me suis renseigné et cette technique fonctionne mais nécessite de passer devant un juge et l'amende qui en résulte sera bien plus chère : 400 euros il semblerait car on n'a pas a prêter son véhicule comme ça...
Donc on sauve nos points mais on paie plus cher derrière...
Je suppose que le mieux est de contester en affirmant que je n'avais pas franchis le feu au rouge mais bel et bien à l'orange.
Oui la technique de contester une amende en indiquant que ce n’était pas toi le conducteur et en refusant de dénoncer l’autre conducteur fonctionne (pour moi elle a très bien fonctionné). Le passage au tribunal n’est pas systématique (il est même rare vu que les tribunaux sont pleins). C’est le plus souvent un juge de proximité qui rend le jugement par courrier et l’amende sera au moins doublée par rapport à ce que tu aurais dû payer (et ça n’a rien à voir avec le fait de prêter son véhicule).

Tu as bien raison !
Juste un conseil si jamais je recevais un PV: comment je fais pour contester de cette manière au juste ? Car en lisant la feuille de requête en exonération, il est stipulé que je dois indiquer le numéro du permis de la personne qui conduisait le véhicule au moment de l'infraction
Dois-je alors cocher la case : "Autre" pour faire ce genre de contestation ? Dois je envoyer un recommandé en AR dans lequel je fais ma déclaration sur l'honneur que je ne conduisais pas le véhicule au moment de l'infraction ?

Sinon ma voiture est immatriculée au nom de mon père de ma mère et de moi (voiture familiale et en 2009 il était encore possible d'inscrire trois noms sur la carte grise)
Dans le pire des cas mon père va devoir se décharger de toute responsabilité en me faisant remplir la feuille de demande en exonération afin de mettre l'amende à mon nom
Je reçois l'amende au bout de 10 jours mise à jour à mon nom et je fais la contestation : est ce que cela est possible selon vous ou ça risque de coincer lorsque je devrais attester sur l'honneur que ce n'était pas moi qui conduisait ? (Le juge va peut être trouver bizarre que je sois designer par mon père comme étant le responsable de l'infraction puis que je me résigne en affirmant sur l'honneur que ce n'était pas moi qui conduisait)
Dans ce cas là est ce que ce ne serait pas plus prudent que ce soit mon père qui fasse les démarches (avec moi pour l'aider et pour payer l'amende bien entendu) de contestation directement ?

Merci bien
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le radar de feu rouge

Message par Antoine »

Effectivement pour le coup, je dirais que c'est plus sûr que ce soit ton père qui conteste directement. Après faut voir s'il est motivé pour les procédures.

Ceci dit, attends déjà de voir si tu reçois quelque chose, si tu as bien passé le feu à l'orange c'est très hautement improbable que tu reçoives un PV.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Répondre