Optique de phare.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
bebert_14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 15:31
Moto : SFV GLADIUS

Re: Optique de phare.

Message par bebert_14 »

slt j'ai un gladius depuis juin 2009 et j' eu le meme probleme environ un mois aprés mon achat.mon optique a était changé sous garantie.il y a un mois je me suis apercu que ca recommancait je crois qu'ils ont un gros probleme avc les optiques.j'ai rappelé suzuki et il m'on di ke je suis le seul a avoir le probleme alors ke c kan mem la deuxieme fois ke ca me le fait.il faut ke j retourne pr qu'il regarde.
bonne route a tous et a+
Omega13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 16:53
Moto : Varadero 125 XL

Re: Optique de phare.

Message par Omega13 »

Pense a demander si ils ont une solutions définitive, ca pourrai sevir à d'autre!
Avatar du membre
anapurna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 10:43
Moto : gladius noire
Localisation : Begles

650 gladius (anapurna)

Message par anapurna »

optique suite:la condensation devrais partir avec lachaleur du moteur!declaration des atelier suz de bx
Avatar du membre
bebert_14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 15:31
Moto : SFV GLADIUS

Re: 650 gladius (anapurna)

Message par bebert_14 »

anapurna a écrit :optique suite:la condensation devrais partir avec lachaleur du moteur!declaration des atelier suz de bx
je ne pense pa que ca va partir comme ca.car le we dernier j'ai roulé,environ 160KM et rien na changé ce n'est pa de la condensation mais une sorte de coulure graisseuse qui part du niveau de la veilleuse.
Modifié en dernier par bebert_14 le mer. 19 mai 2010 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bebert_14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 15:31
Moto : SFV GLADIUS

Re: Optique de phare.

Message par bebert_14 »

Ricko a écrit :J'ai vu de légères traces aussi :o , j'ai basculé le phare, enlevé l'ampoule, et à l'aide dun petit baton avec un bout de chiffon doux (un gros coton-tige si on veut) j'ai nettoyé cette trace :) , maintenant c'est nickel
tien nous au courant si ca revient!!!
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: 650 gladius (anapurna)

Message par flo076 »

bebert_14 a écrit :je ne pense pa que ca va partir comme ca.car le we dernier j'ai roulé,environ 160KM et rien na changé ce n'est pa de la condensation mais une sorte de coulure graisseuse qui part du niveau de la veilleuse.
+1 j'ai eu exactement le même soucis.... et c'est pas parti :rouge: ... la seul solution c'est le SAV à mon sens... Le nettoyage de l'optique risque de retarder seulement l'arrivée de la prochaine coulure :rouge:
Avatar du membre
bebert_14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 15:31
Moto : SFV GLADIUS

Re: Optique de phare.

Message par bebert_14 »

va voir ton concessionnaire pour voir si il te le passe en garantie ou pas déjà.car souvent les concessionnaires disent que c'est la premiere fois qu'ils voyent ce fénomene.donc je pense que si on est nombreux a passer par le sav suzuki va peut etre en avoir mare et se décider a chercher d'ou vien ce probleme.
sinon pour démonter facile:
de mémoire démonte les caches gris,derriere ta deux vis a enlever ensuite il te reste plus qu'a basculer le phare et retire les ampoules.
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: 650 gladius (anapurna)

Message par loic »

anapurna a écrit :optique suite:la condensation devrais partir avec lachaleur du moteur!declaration des atelier suz de bx
Le moteur qui fait secher la condensation dans l'optique de phare. Elle est belle celle la comme connerie :hehe:
Ils ont pas honte de sortir ca a un client quand meme :-/

Suz a bordeaux sur une echelle de 1 a 10 je leur donne -5... (Kawa etant les meme...)
(Meme la tension de la chaine il faut repasser derriere c'est soit tendu a mort soit completement lache) :-|
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Optique de phare.

Message par tchangy »

la chaleur du moteur est une belle connerie mais le phrare chauffe bien , mais a cause de l'ampoule :hehe:
Image
Avatar du membre
bebert_14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 15:31
Moto : SFV GLADIUS

Re: Optique de phare.

Message par bebert_14 »

Salut a tous.je suis retourné chez suzuki il y a 15 jours pour qu'il constate a nouveau le probleme et voir si il pouvait passer mon deuxieme optique en garantie.il mon rappelé hier.je vais avoir un nouvelle optique samedi mais au départ c'était pas gagné.il mon dit que suz aller faire des analyses mais il pense que c'est le produit antibué qui est dans l'optique qui a une reaction avec la chaleur des ampoules.voila les news de mon coté.
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: Optique de phare.

Message par flo076 »

C'est bon a savoir qu'il vont enfin analyser ce problème parce que depuis le temps que ça traine.... En plus ça concerne vraiment tout le monde :rouge:
Enfin à voir si il a pas dis ça juste pour te faire plaisir :( :langue:
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Optique de phare.

Message par christoofast »

cela fait aussi 2 fois pour ma part que je relance ma concession pour ce souci...ils m'ont dit la même chose: "produit anti-buée qui fait la trace..."
Mais bon moi je m'en fou, je veux pas de trace, donc je suis en attente du passage du commercial pour qu'il constate ce problème qu'ils n'ont jamais vu auparavant!! :langue: 8| 8|
Avatar du membre
Jej
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 12:30
Moto : Suzuki Gladius Noire
Localisation : Près de Chantilly (60)

Re: Optique de phare.

Message par Jej »

un de plus, j'ai le même problème.... comme tout le monde quoi :| !!!! je verrai ça à la révision des 6000 ....

y'a le même problème avec les gladius 2010 ?
Jej
Avatar du membre
bebert_14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 15:31
Moto : SFV GLADIUS

Re: Optique de phare.

Message par bebert_14 »

flo076 a écrit :C'est bon a savoir qu'il vont enfin analyser ce problème parce que depuis le temps que ça traine.... En plus ça concerne vraiment tout le monde :rouge:
Enfin à voir si il a pas dis ça juste pour te faire plaisir :( :langue:
malheureusement j'ai bien peur qu'ils disent ca pour calmer le jeu...
Avatar du membre
bebert_14
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 15:31
Moto : SFV GLADIUS

Re: Optique de phare.

Message par bebert_14 »

christoofast a écrit :cela fait aussi 2 fois pour ma part que je relance ma concession pour ce souci...ils m'ont dit la même chose: "produit anti-buée qui fait la trace..."
Mais bon moi je m'en fou, je veux pas de trace, donc je suis en attente du passage du commercial pour qu'il constate ce problème qu'ils n'ont jamais vu auparavant!! :langue: 8| 8|
moi pareil a les écouter je suis le seul a avoir ce probleme,dans ma region voir meme en france.je leur ai dis que sur le forum on était nombreux avec se probleme.il mon répondu que c'etait pas possible,limite que tous le monde raconte des mitos...
Répondre