Selle confort

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Forkboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 16:05
Moto : SFV 650 Gladius noire
Localisation : Corse

Re: Selles confort

Message par Forkboy »

Salut à tous, juste une précision concernant le mode de fonctionnement de TOP Sellerie, c'est super et ils font un boulot excellent, et la possibilité de garder sa selle pendant qu'ils en préparent une nouvelle, c'est génial, MAIS, :-/ quand vous leur renvoyez votre selle d'origine (à vos frais), prenez une option de remboursement (style R1, R2, mais plutôt R4) en cas de perte de votre colis !! Je vais en effet payer 399 euros parce que la Poste a "égaré" le mien et ne va m'en rembourser que 115... :snif:
Sinon je suis très content de ma nouvelle selle, bien sûr. :)
Forkboy
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Selles confort

Message par Ricko »

Pas eu de problème, je leur ai donné ma selle en mains propres (j'ai la chance d'habiter pas loin :] )
Désolé pour toi :/ , il m'est arrivé que la poste égare un colis, et le retrouve 3 semaines + tard !
Image............Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Selles confort

Message par derzen »

Forkboy a écrit :Salut à tous, juste une précision concernant le mode de fonctionnement de TOP Sellerie, c'est super et ils font un boulot excellent, et la possibilité de garder sa selle pendant qu'ils en préparent une nouvelle, c'est génial, MAIS, :-/ quand vous leur renvoyez votre selle d'origine (à vos frais), prenez une option de remboursement (style R1, R2, mais plutôt R4) en cas de perte de votre colis !! Je vais en effet payer 399 euros parce que la Poste a "égaré" le mien et ne va m'en rembourser que 115... :snif:
Sinon je suis très content de ma nouvelle selle, bien sûr. :)
Parce qu'ils peuvent partir de ta selle d'origine ? C'est moins cher ?
T'as une photo de ta selle ?
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Selles confort

Message par ErwanBZH35 »

derzen a écrit :
Forkboy a écrit :Salut à tous, juste une précision concernant le mode de fonctionnement de TOP Sellerie, c'est super et ils font un boulot excellent, et la possibilité de garder sa selle pendant qu'ils en préparent une nouvelle, c'est génial, MAIS, :-/ quand vous leur renvoyez votre selle d'origine (à vos frais), prenez une option de remboursement (style R1, R2, mais plutôt R4) en cas de perte de votre colis !! Je vais en effet payer 399 euros parce que la Poste a "égaré" le mien et ne va m'en rembourser que 115... :snif:
Sinon je suis très content de ma nouvelle selle, bien sûr. :)
Parce qu'ils peuvent partir de ta selle d'origine ? C'est moins cher ?
T'as une photo de ta selle ?
Ils demandent tous une selle d'origine pour faire la tienne...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Selles confort

Message par derzen »

Forkboy a écrit :… la possibilité de garder sa selle pendant qu'ils en préparent une nouvelle, c'est génial…
ErwanBZH35 a écrit :Ils demandent tous une selle d'origine pour faire la tienne...

Heu j'ai pas compris… :gene:
Ils partent de ta selle ou pas ?

(pardonnez-moi, c'est lundi matin…)
Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Selles confort

Message par derzen »

Ah ok, merci Herpo. J'comprend mieux maintenant ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Selles confort

Message par ErwanBZH35 »

herpo44 a écrit :en fait, ils partent d'une selle d'origine et toi tu leur donne la tienne apres,
c'est comme si il faisait avec la tienne sauf que ca te permet de pas te retrouver sans selle le temps qu ils bossent dessus
Merci Herpo, j'ai la flemme du clavier ce mat....et mal au c.... aussi après la sortie d'hier.... :( ,va falloir investir, et dans un pantalon coupe-vent aussi, et pluie tant qu'à faire...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Selles confort

Message par derzen »

ErwanBZH35 a écrit :
herpo44 a écrit :en fait, ils partent d'une selle d'origine et toi tu leur donne la tienne apres,
c'est comme si il faisait avec la tienne sauf que ca te permet de pas te retrouver sans selle le temps qu ils bossent dessus
Merci Herpo, j'ai la flemme du clavier ce mat....et mal au c.... aussi après la sortie d'hier.... :( ,va falloir investir, et dans un pantalon coupe-vent aussi, et pluie tant qu'à faire...
Hep hep, et si on faisait une commande groupée ? :gene:
Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Selles confort

Message par Ricko »

herpo44 a écrit :en fait, ils partent d'une selle d'origine et toi tu leur donne la tienne apres,
c'est comme si il faisait avec la tienne sauf que ca te permet de pas te retrouver sans selle le temps qu ils bossent dessus
Chez topsellerie, tu as le choix entre les 2 :
Soit tu gardes ta selle, tu passes commandes, tu payes une caution, tu reçois ta nouvelle selle et tu retournes ta selle d'otigine, ils te remboursent alors ta caution dès réception.
Soit tu envoies ta selle et tu attends de recevoir la nouvelle (dans ce cas tu ne peux pas rouler :( ) j'ai profité de ma pause hivernale de 2 mois pour la changer.
Image............Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Selles confort

Message par NEWTON59 »

perso, j'ai envoyé ma selle chez SELLERIE CONCEPT juste avant Noel puis j'ai attendu le retour début Janvier .
Nickel
RACER CAFE
Image
neo4

Re: Selles confort

Message par neo4 »

jour :frime:

pour ma future gladius,j'ai aussi opté pour une selle confort ;) fortement conseillé il parait :mrgreen:
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Selles confort

Message par derzen »

Merci pour tous ces renseignements.
Contact prix avec Sellerie Concept. Le gars est super sympa, et comme suis très loin de chez lui, il demande à voir des photos de la moto et du pilote (ah bon ? portrait, en pied ? mais non… sur la moto évidemment, il en a rien à faire de ta tronche…)

Je vous mettrai une photo quand ce sera fait… ;)
Mais faut d'abord que je me décide (quelle couleur, quel motif, quel revêtement, quel… trop de choix…), mais heureusement, le gentil monsieur va proposer des choses fonction des tofs !
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Selles confort

Message par NEWTON59 »

Patrick est un super pro , les photos lui permettent d'étudier au mieux la forme et la densité nécessaire de mousse par rapport à ta position et ta corpulence . Pour info, le modèle qui m'a servi de base pour la personnaliser est la référence DUCATI chez sellerie concept
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Selles confort

Message par Ricko »

derzen a écrit :Mais faut d'abord que je me décide (quelle couleur, quel motif, quel revêtement, quel… trop de choix…), mais heureusement, le gentil monsieur va proposer des choses fonction des tofs !
As-tu essayé quelques simulations sur les sites de topsellerie ou bagster ?
J'avais fait quelques essais :
Image
Image............Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Selles confort

Message par derzen »

NEWTON59 a écrit :les photos lui permettent d'étudier au mieux la forme et la densité nécessaire de mousse par rapport à ta position et ta corpulence
Bah il me faut du super dense moi… va pas être déçu le gars… :hehe:
Ricko a écrit :As-tu essayé quelques simulations sur les sites de topsellerie ou bagster ?
Oui Ricko, j'avais fait des simulation, mais rien ne me plaît vraiment. Je les trouve (sur photo du moins) plus massives…
Image
Répondre