Votre casque ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Votre casque ?

Message par titi18000 »

bon je pense tres serieusement changer mon Lazer Fiber Pro ( trop de bruit, pin lock genant ect...) contre un Shark Speed R Sauer noir et rouge.
http://www.motosblog.fr/post/7379/nouve ... rk-speed-r

j'attend quelques retours d'info de Yann d'acid moto pour finaliser mon choix mais je pense vraiment a celui ci ( a la base je voulais prendre l'exo 1000 air mais maintenant je sais plus)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Votre casque ?

Message par Systeme D »

Pour ma part j'ai un Shark Vision R

Image


290 ou 300 euro je ne sais plus.

Casque confortable, assez leger.

La jugulaire irrite un peu le sous menton si on ne passe pas les protection dessus.
Au dessus de 120 km/H j'ai un léger sifflement, mais vu que j'écoute la musique en roulant, je ne l'écoute pas.
Par contre au dessus de 160 on l'entends si la musique n'est pas trop forte, sans saut de vent, si je roule un peu plus vite (175 / 180) il y a un léger tremblement du casque, que je résous en faisant un câlin a mon réservoir.

Sinon avec mon tour de cou j'ai un petit passage d'air en plein les yeux qui pourrait être résolu par une mentonnière légèrement plus grande.

J'ai pris ce casque car c'était un des moins cher de la gamme " visière solaire rétractable " et le design est assez bien.

Dans l'ensemble je suis satisfait de mon casque, confortable pour une conduite code de la route +20
Mais pour circuit il est clair que je ne prendrais pas celui là a cause du bruit et du tremblement à haute vitesse.
God is busy, can i help you ?
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Votre casque ?

Message par denislamalice »

j'ai un LS2 acheté pour débuter mais je vais le remplacer, le scorpion exo 1000 me plait beaucoup, remise 25% en ce moment chez le concess ..
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Votre casque ?

Message par lemanu »

Systeme D a écrit :Pour ma part j'ai un Shark Vision R

Image




J'ai pris ce casque car c'était un des moins cher de la gamme " visière solaire rétractable " et le design est assez bien.


Mais pour circuit il est clair que je ne prendrais pas celui là a cause du bruit et du tremblement à haute vitesse.
La visière solaire rétractable n'est pas autorisée sur circuit .
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Systeme D
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 479
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 23:49
Moto : Le Glaude !! ( Le gladius quoi )
Localisation : La Clayette, Saone et loire, Bourgogne, France, Europe, Monde

Re: Votre casque ?

Message par Systeme D »

C'est bon à savoir.

Mais en tous les cas je ne prendrais pas celui là pour du circuit, autorisé ou non ^^
God is busy, can i help you ?
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Votre casque ?

Message par titi18000 »

Gladinette a écrit :+1
Jamais de Shark sur circuit pour ma part ... et d'ailleurs, plus jamais de Shark (beaucoup trop fragile).
trop fragile? pourquoi?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Votre casque ?

Message par Gladinette »

J'ai perdu un morceau du cache de la mentonnière (un ergot cassé), un morceau du cache latéral cassé ... heureusement, ce ne sont que des garnitures mais je ne trouve pas ça normal sur un casque qui a à peine un an et qui n'est jamais tombé, je précise !
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Votre casque ?

Message par cricri »

Tu aurais dû le ramener et faire constater, il est encore sous garantie et s'il n'est pas tombé il est encore impeccable
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Votre casque ?

Message par M@DCOW »

Salut,
Est-ce que certains d'entre vous utilises un produit antibuée ?
"La lampe torche mais moins que le papier"
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par derzen »

Oui, un pinlock.
Pour les produits antibuée à vaporiser par exemple, on me les a déconseillé sur les visières traitées d'usine > à tester :cote:
Image
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Votre casque ?

Message par M@DCOW »

Salut,
Un pote m'a apporté un produit de chez Decathlon que l'on trouve au rayon natation.
Je vais essayer ça demain matin lors de mon dernier cours de plateau, et vu la météo je serais vite fixé sur l'efficacité.
"La lampe torche mais moins que le papier"
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Votre casque ?

Message par titi18000 »

je te deconseille fortement d'utilisé ce type de produit sur ta visiere, mon defunt lazer ne s'en ai pas remis
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Skeletyon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 14:55
Moto : Aucune T.T

Re: Votre casque ?

Message par Skeletyon »

Systeme D a écrit :Pour ma part j'ai un Shark Vision R

Image


290 ou 300 euro je ne sais plus.

Casque confortable, assez leger.

La jugulaire irrite un peu le sous menton si on ne passe pas les protection dessus.
Au dessus de 120 km/H j'ai un léger sifflement, mais vu que j'écoute la musique en roulant, je ne l'écoute pas.
Par contre au dessus de 160 on l'entends si la musique n'est pas trop forte, sans saut de vent, si je roule un peu plus vite (175 / 180) il y a un léger tremblement du casque, que je résous en faisant un câlin a mon réservoir.

Sinon avec mon tour de cou j'ai un petit passage d'air en plein les yeux qui pourrait être résolu par une mentonnière légèrement plus grande.

J'ai pris ce casque car c'était un des moins cher de la gamme " visière solaire rétractable " et le design est assez bien.

Dans l'ensemble je suis satisfait de mon casque, confortable pour une conduite code de la route +20
Mais pour circuit il est clair que je ne prendrais pas celui là a cause du bruit et du tremblement à haute vitesse.
Plop.
J'ai aussi le Vision-R.
J'en suis satisfait pour l'utilisation plateau/circu que j'ai pu avoir.
Je ne suis pas coupé du monde mais j'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi. Trop grisé par mon petit 140 sur autoroute pour faire un rendu du bruit :gene: Dans l'ensemble on entend rien du vent. Légers mouvements en vitesse qui devraient être réglés par une mentonnière.

Je confirme que la jugulaire irrite un peu, comme je risque d'investir dans un protège-cou, soucis réglé.

J'ai aussi une paire de lunettes et c'est niquel, ça rentre sans soucis et on peut même enlever les inser pour plus de place encore (j'aime bien quand mes lunettes sont serrées).

Pour circuit je ne le prendrai pas tout simplement parce qu'il ne possède pas la boucle double-d, et je viens de l'apprendre, pas de visière solaire rétractable, qui elle aussi ne gène pas outre mesure avec les lunettes et se relève/abaisse très facilement.

Même la buée n'est pas trop gênante, même si à chaque feu ou presque je dois lever la visière avec mes lunettes. Qui a dis que les lunettes c'était chiant :ghee:

Casque que je recommande aux lunetteux même si c'est que mon 2iè casque et pas 10 000 km au compteur :-/
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Votre casque ?

Message par manson28 »

M@DCOW a écrit :Salut,
Est-ce que certains d'entre vous utilises un produit antibuée ?
Oui! ça ne sert à rien!
C'est pour ça que j'ai acheté un casque avec un pinlock. ;)
Avatar du membre
petite peste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 22:03
Moto : gladius noire
Localisation : treignac

Re: Votre casque ?

Message par petite peste »

j'ai un shark s900 un petit souci au debut avec la visiere fumée pris par la garanti
et j'en suis contente pas de bruit pas lourd et confortable :]
Répondre