Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

coco13 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :et moi,si je veux me marier avec mon frère arabe?peut-être que ma soeur ou ma mère pourraient porter notre enfant?ou alors sa femme comme il est polygame :gene:
Je suis toujours impressionnée tes interventions si constructives!!!
je suis d'accord avec toi :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

quand je critique la France on me dit souvent: tu exagère , c'est pareil partout et pour tous!

je n'est pas une grande expérience certes mais quand je vois dans certains pays ou si tu bosse un minimum tu vis comme un prince( notamment en Algérie) et si jamais tu peu pas bosser, tu trouve toujour a manger et un endroit pour dormir( maison a l'abandon ou autre)!

alors que en France, un pays qui accepte l'immigration, depense des tonnes d'argent dans l'humanitaire pour d'autres pays, refuse catégoriquement que des sdf (dont certains ont un emploi)puisse se réfugié dans des immeubles ou locaux abandonné depuis longtemps!

on nous demande de participer pour tout: téléthon, resto du coeur recherche etc... et en contrepartie l’état non seulement nous somme de payer (impôt, ta,etc..) mais ne fais rien pour ses citoyens en train de (mourir) a petit feu!


voila j'avais juste envie de m'exprimer la dessus, je ne veux pas lancer de débat ou autres, si vous êtes d'accord c'est bien et si vous ne l’êtes pas bah c'est bien aussi parce que comme dit et répété, c'est chacun qui pense comme il veut! :gene:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

jagdd26 a écrit :Et bien coco...Je suis sincèrement désolée si je t'ai donné l'impression de donner des leçons. Que ce soit à toi ou à d'autres par ailleurs. Quant au fait que je ne me suis pas privée de traiter certains d'homophobes, de racistes ou de xénophobes, tu m'en vois une fois de plus désolée. En effet, loin de vouloir t'agacer, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce type de propos et si, malgré moi, j'ai pu te donner cette image, je te fais mes plus plates excuses ainsi qu'à ceux qui se sont sentis menacés.
Je ne voudrais pas trop m'étaler :hehe: alors je vais essayer de me faire plus petite :gene: mais saches que je respecte chaque façon de penser et que nos points de vue divergents n'enlèvent rien à la valeur de chacun.
Pas de soucis!! Tout sujet mérite débat et le sujet est sensible en ce moment mais on est suffisamment intelligent(e) pour passer au delà (en principe)

:alcool1: :alcool1:
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par triix »

Hey bien, c'est rare de voir autant d'activité sur un topic.

coco13 a écrit :
Pas de soucis!! Tout sujet mérite débat et le sujet est sensible en ce moment mais on est suffisamment intelligent(e) pour passer au delà (en principe)

:alcool1: :alcool1:
Pour le moment je n'ai remarqué aucun débordement, je trouve votre débat très intéressant et enrichissant.
Par contre si ça devait déraper....>>>>> :fouet1: :mrgreen: .
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Tonton a écrit : Par contre, j'ai aussi bien lu et relu ce qui a été posté ces derniers jours, et l'intolérance manifeste de certains membres envers les idées opposées d'autres membres, et les conclusions raccourcies qu'il y a parfois eu, me mettent un peu en colère finalement.

Personne n'a tenu de propos permettant de le qualifier de raciste ou d'homophobe.

Donc, évitez à l'avenir ces raccourcis haineux et calomnieux. Et vous qui semblez si cultivés (quoique la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...), pesez la valeur de vos mots...
Puisque tu es déjà de mauvais poil, je peux répondre :P

Au risque de me répéter, les propos le sont. Et c'est cette banalisation de ce genre de propos, le fait que les gens ne peuvent pas comprendre que l'expression "sale arabe" soit raciste ou que les différentes allusions aux homo soient homophobes qui fait que le racisme et l'homophobie et toute autre discrimination perdurent.

Autre exemple : l'expression faire quelque chose en juif, ça vous parait xénophobe ou pas? Parce que ça l'est clairement. Et c'est quand même une expression passée presque dans le langage populaire.

Enfin quand même, je pensais que "sale arabe" était indiscutablement une expression raciste dans l'esprit de tous sans besoin de justifier 10 ans que ça l'est.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

le sale arabe c'etait surtout pour (blessé ou faire chier ) la personne, car lui faire pisser le sang etait mon idée premiere mais avec les probléme qui en aurait découlé et le systeme mal foutu jme serai retrouver en taule!

et puis au final c'est une insulte ca c'est clair et net mais lui ne s'est pas géné non plus donc je ne regrette en aucun cas...n'en déplaise a certains!
la france a beau se prendre pour un pays riche, c'est avant tout un pays de soumission, il n'y a cas voir les conseille des forces de l'ordre en cas d'agression des truc du genre: donner lui votre portefeuille sans discuté, faites tout ce qu'il vous dit etc.... et au final d'un certain point de vu, la loi facilite les agression... je vais peu etre changer d'orientation du coup!! :gene:
i love mon gladius!
Image
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Tonton a écrit :
lamouette a écrit :Autre exemple : l'expression faire quelque chose en juif, ça vous parait xénophobe ou pas? Parce que ça l'est clairement. Et c'est quand même une expression passée presque dans le langage populaire.
C'est pas xénophobe, "juif" étant relatif à une religion et non une origine, mais antisémite...
Antisémite est effectivement plus précis, mais xénophobe c'est le rejet de l'étranger, que ce soit nationalité, origine, religion...

Enfin, donc on est d'accord sur l'antisémitisme de cette expression, et pour le racisme et l'homophobie? :-/
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Marp' »

triix a écrit :Hey bien, c'est rare de voir autant d'activité sur un topic.

coco13 a écrit :
Pas de soucis!! Tout sujet mérite débat et le sujet est sensible en ce moment mais on est suffisamment intelligent(e) pour passer au delà (en principe)

:alcool1: :alcool1:
Pour le moment je n'ai remarqué aucun débordement, je trouve votre débat très intéressant et enrichissant.
Par contre si ça devait déraper....>>>>> :fouet1: :mrgreen: .
Ce n est apparemment pas l'avis de tout les modos qui ne se privent pas pour nous dire de nous taire!!!!!

Même sur le forum, les droits ne sont pas les mêmes pour tout le monde apparemment!!!!

Un reflet de la société :(
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

coco13 a écrit : Pas de soucis!! Tout sujet mérite débat et le sujet est sensible en ce moment mais on est suffisamment intelligent(e) pour passer au delà (en principe)

:alcool1: :alcool1:
Désolée, je ne cherche quiconque mais +1 :gene:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Tonton a écrit :Plus de blague sur les arabes : c'est raciste !
Plus de blague sur les juifs : c'est antisémite !
Plus de blague sur les homos : c'est homophobe !
Plus de blague sur les curés : c'est anticlérical !
Plus de blague sur les belges : c'est xénophobe !
Plus de blague sur les blondes : c'est discriminatoire !
Plus de bl...


On va se faire ch*** en 2013... Et les modos, vous avez du boulot pour nettoyer le topic "humour"...

:gene:
Donc un mec qui parle de sale arabe, en fait il faut comprendre que c'est une blague ??? 8|
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

je te remercie de ton soutien!

par contre une tete contre ce charmant monsieur qui a insulté ma mere et ma famille sur 10 generation ne t'aurais apporter que des ennuis crois moi!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

:hehe:
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Tonton a écrit :Le pire, c'est que sur le forum, finalement, personne ne t'a plaint alors que l'enfoiré des deux c'est bien celui qu'on sait...
c'est peut être finalement qu'il y a une raison non?
En même temps, à part le fait de se faire insulter, de répondre ce n'est pas la fin du monde. Peut être que si la présentation des faits avait évité le sale arabe, ce serait mieux passé non?
Tonton a écrit : Mais j'ai vécu ça il y a un an et demi quand j'ai insulté un type "d'origine caucasienne" qui m'avait volé un portable à 450 €...
Je sais pas exactement ce que tu as dit, mais encore une fois, si tu viens écrire ici des propos discriminatoires il faut s'attendre à avoir des réactions non?
Le fait de se faire voler le portable est effectivement pénible, énervant... mais que ce soit un grand, un petit, un blanc, un noir, un chrétien, un juif, un gros, un petit, un blond, un roux... ça ne change pas grand chose au vol, non? Donc le préciser, (encore une fois je ne sais pas comme tu l'as fait et je me base sur le sale arabe pour l'exemple), avec les qualificatifs péjoratifs divers relève de la discrimination et pas simplement de la précision dans le récit.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

quoi qu'on dise quoi qu'on fasse SUPER LAMOUETTE nous rapelle a l'ordre!!mdr (je plaisante)

le souci est que : peu importe que ce soit un vole de portable ou une agression, dans 90% des cas (pour ma part) ce n'etait pas des pur souche comme on dit!!

donc a un moment, faut se faire une raison!

et il n'y a pas si longtemp que ca, j'ai assisté a une scene plutot convaincante: un pote a moi a ramener 2 fille chez elle (hlm) et au moment de dire au revoir, ya un heuuu....comment dire.... citadin des cités qui s'approche et lui dit cassez- vous de la sale francais c'est chez nous ici si vous partez pas on vous defonce vos race!

apres ils ne sont pas tous comme ca j'en suis sur...................... j'en connais 2 qui sont sympas..... :gene:
i love mon gladius!
Image
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

samisami72 a écrit :
le souci est que : peu importe que ce soit un vole de portable ou une agression, dans 90% des cas (pour ma part) ce n'etait pas des pur souche comme on dit!!

donc a un moment, faut se faire une raison!
A ba au moins ce qui est bien avec toi c'est que tu restes fidèle à tes propos! Après le sale arabe, on arrive aux français de pur souche!
alors là, je pensais quand même pas qu'on en arrive là 8|
Répondre