Votre casque ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par derzen »

:gene:
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par benjy007 »

A Y É !

J’ai reçu mon nouveau cax. Acheté sur Dafy e-store via une promotion hallucinante : -50% sur un Arai Quantum V Replica qui chiffre à 679 € ! Cela fait tomber le prix à 339 €. En plus il existe à ma taille, pas le temps d’aller l’essayer en magasin je saute sur la promo en croisant les doigts (au pire je le retourne). Bon j’suis pas super fan de la déco mais ça passe (je préfère largement celui de derzen par exemple).

Mon cax actuel est un Caberg Konda modulable premier prix à 180 €. Lourd, bruyant, fragile, au bout de 2 ans porté tous les jours il est littéralement mort.

Donc ce matin je déballe mon précieux (emballé dans une boite Shark, j’ai un peu flippé sur le coup) et déjà ouahh quelle légèreté. Ca se sent encore plus quand on le porte. Je ne pensais pas que la différence de poids se ressentirait autant.

Pis y’a des aérations de partout, dessus, sur les côtés, devant, derrière, sur la visière. Ce matin j’avais limite froid à la tête en ayant tout ouvert :). J’adore également le protège-menton qui est rétractable et le déflecteur de respiration au niveau du nez. Avec ça et le pinlock, je roule visière fermée tout le temps, sans aucun problème de buée. Le champs de vision est aussi carrément meilleur.

Ensuite sur route il est moyennement bruyant à basse et moyenne vitesse (0 à 130 km/h). Je pense qu’il est possible de mieux faire. Par contre j’ai été impressionné par son silence à haute vitesse (> 130 km/h). Et surtout, il ne s’écrase pas violemment contre le visage. J’ai été vraiment surpris par ce comportement, tellement surpris que j’ai regardé à deux fois le compteur pour vérifier à quelle vitesse j’allais (je ne pensais pas aller aussi vite). Vraiment la bonne surprise de ce cax.

Je ne sais pas s’il vaut vraiment les 679 € qu’il est censé couter (je trouve ça extrêmement cher pour un cax) mais pour 339 € c’est une affaire !

Photos à suivre...
Modifié en dernier par benjy007 le ven. 27 avr. 2012 17:23, modifié 1 fois.
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Votre casque ?

Message par NEWTON59 »

Mon nouveau BELL , moins 50 % avec le sac de transport :

Image

Image

je vous rassure , les lunettes style guerre 14-18 , c'est pour la frime : protection nulle , visibilité nulle ....
Mais tellement classe pour faire le kéké entre 2 feux rouges
RACER CAFE
Image
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Votre casque ?

Message par sofsv »

J'avoue, trop stylé!
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Votre casque ?

Message par sofsv »

Je viens de faire l'acquisition d'un HJC R-PHA 10!

Première impression: hormis le poids qui est vraiment SENSATIONEL, un peu déçue...
-Je trouve le champ de visibilité assez réduit, avec les roulettes du pinlock qui gènent, et la visière qui floute sur une bande d'environ 5mm de largeur en bas. Je trouve ça très désagréable.
-Meme aérations toutes fermées, je trouve que j'ai trop d'air qui arrive au front, l'hiver on doit avoir froid...
- Finition plastoc des aérations et du cache nez qui est d'ailleurs trop imposant, je l'ai enlevé pour gagner en visibilité.
Sinon confort pas mal, la mousse au front est assez épaisse, j'espère qu'elle va pas trop se tasser sinon il sera trop grand... Pour le moment il bouge pas d'un poil en tout cas.
Bref, si vous hésitez avec un Shei XR1100 comme c'était mon cas, n'hésitez plus, pour avoir testé l'XR1100 je trouve qu'il n'ya pas photo! Je dis ça parceque ces deux casque sont mis en concurrence directe par les vendeurs et les articles de presse. Malheureusement, le shoei me faisait mal au front. Après en rapport qualité prix, c'est sur que l'HJC est imbatable: le tout livré avec cache nez, mentonnière,pinlock et visière fumée.

Pour résumer:
poids, confort,qualité-prix
visibilité,aérations, finition

Je l'ai pris tout blanc, j'hésite encore à coller des autocollants dessus, de peur que ça ne le déteriore...
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par third »

NEWTON59 a écrit :Mon nouveau BELL , moins 50 % avec le sac de transport :

Image

Image

je vous rassure , les lunettes style guerre 14-18 , c'est pour la frime : protection nulle , visibilité nulle ....
Mais tellement classe pour faire le kéké entre 2 feux rouges
Je suis fan :super:
__V__
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Votre casque ?

Message par NEWTON59 »

Merci .
Mais j'ai quand même gardé mon intégral pour les sorties d'hiver .... c'est à dire 51 semaines par an ici
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par derzen »

Dites, dites, les possesseur de Arai Chaser V ou Chaser, z'avez pas un problème avec les ailettes de l'extracteur d'air ?
J'explique :
Quand j'ouvre l'extracteur à l'arrière, et bien les ptites ailettes font cling-cling-cling passé les 35km/h, autant dire tout le temps… J'ai cherché un moment d'où ça venait ce bruit !!! Je croyai qu'une pièce se baladait dans le casque :-/

Sinon, il est super confortable, mais aussi bruyant (on ne peut pas tout avoir)
J'ai installé la visière fumé foncé, encore trop claire pour mes yeux sensibles, je pense y ajouter un pinlock fumé :modo:
Modifié en dernier par derzen le jeu. 10 mai 2012 18:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:33
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Re: Votre casque ?

Message par titep63 »

Non pas de bruit suspect, en même temps vu le temps q'il a fait jusqu'à présent je n'ai pas trop eu l'occasion de les ouvrir les extracteurs :cote:

Pas contre je ne sais pas si la visière très foncé est autorisée sur route...mais ce qui est sûr c'est que tu ne verras pas grand chose quand la luminosité sera faible ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Votre casque ?

Message par manson28 »

Non plus?? aucun souci avec mon Chaser??

je possède d'autres cax et par étonnement, il est moins bruyant que d'autres , je trouve!
Quel confort le Araï !! je le recommande vivement! c'est pas donné mais notre boulet est bien dedans :mrgreen:
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Votre casque ?

Message par manson28 »

Pour répondre à sofsv, je suis étonné que tu sois pas très contente de ton R-PHA 10??
Perso, le look j'adore mais je ne l'ai jamais eu sur la tête!
je possède aussi un HJC FG14 et il est génial! Il arrive à ses 5 ans!! Normalement il va à la poubelle car il n'est plus conforme! Moi, je le garde!! j'adore ce casque!! :love:
Avatar du membre
flowen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:14
Moto : gladius rouge de 2010

Re: Votre casque ?

Message par flowen »

pour ma par j'ai un scorpio exo 400 noir spectral il est sympa avec de super reflet qui change de couleur selon l'endroit ou l'on le regarde mais par contre niveau isolation phonique il y a mieux
Image
bon par contre pour le moment j'ai pas la visière de l'image mais la visière classique
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par derzen »

manson28 a écrit :Pour répondre à sofsv, je suis étonné que tu sois pas très contente de ton R-PHA 10??
Perso, le look j'adore mais je ne l'ai jamais eu sur la tête!
je possède aussi un HJC FG14 et il est génial! Il arrive à ses 5 ans!! Normalement il va à la poubelle car il n'est plus conforme! Moi, je le garde!! j'adore ce casque!! :love:
Personne ne le dit, mais tu n'as plus besoin de changer ton casque tous les 5 ans.
Parole de mon assureur : autrefois il fallait le changer car les casques se déformaient et les mousses se tassant et non démontables, il devenait trop grand. Aujourd'hui les casques ne se déforment plus et quand les mousses sont tassées, tu peux les changer et ton casque est donc aux normes puisque à ta taille…

Bien entendu, les fabricants de casques ne veulent pas que ça s'ébruite ::d
Modifié en dernier par derzen le ven. 11 mai 2012 20:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Votre casque ?

Message par benjy007 »

1200g c'est léger ! Le mien fait 1440g et j'ai peur qu'il s'envole alors 1200g ça doit être sympa. Et il est pas si cher que ça en plus.

Quand au mien (Arai Quantum Replica), je lui ai trouvé un défaut un peu chiant : la visière siffle quand elle est relevée. Mais bon c'est son seul défaut face à ses nombreuses qualités :coeur:
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Votre casque ?

Message par manson28 »

@Derzen = merci du renseignement :mrgreen: :merci:
Répondre