Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

J'ajouterais au message de Goeland : si c'est possible de préciser aussi le prix du montage car ça change la donne ;)

Pour le PR3 moi j'ai (une concession honda):
av :108 €
ar : 138 €
Montage : 25 € les deux pneus. (15€ si seulement un pneu)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Le topic des Pneus

Message par John »

goeland38 a écrit :Bon ba je pense que je vais changer les miens avant le rasso, j'approche dangereusement du témoin...

J'ai bien vu tous les avis ici et j'aimerais avoir en plus une idée des prix que vous avez eu :
- qualifier 2
- roadsmart
- PR3
Et les Power dans tout ca???? Ptit joueur va... :P
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

goeland38 a écrit :- qualifier 2
- roadsmart
- PR3
Les PR2 n'ont pas l'air de t'intéresser mais je te donne quand même mon prix pour info :

Monte complète + montage = 250 €
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le topic des Pneus

Message par ErwanBZH35 »

sulu_03 a écrit :Le qualifier 2 disparait actuellement il me semble.
Remplacé par le sportsmart.
Bon, moi je me renseigne donc aussi, car mon qualifier va bientôt rendre l'âme aussi....
Que puis-je monter en remplacement sans avoir à changer l'avant, car il est encore bon....
Sinon, je met un jeu de Michelin complet en Power Pure....car garder un Qualifier ne m'inspire guère confiance...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Consommation

Message par ErwanBZH35 »

pourquoi le mien de pneu est quasi mort? le concess à la révision des 6000 m'a dit qu'il reste en gros 1000-1500 bornes à faire avec... 8/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

ErwanBZH35 a écrit :pourquoi le mien de pneu est quasi mort? le concess à la révision des 6000 m'a dit qu'il reste en gros 1000-1500 bornes à faire avec... 8/

tu rince trop la poignée :mrgreen:
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Consommation

Message par cricri »

Ah vi .. là je ne sais pas trop comment vous faites ... :-/
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Consommation

Message par ErwanBZH35 »

il est vrai qu'au début je roulais beaucoup sur le milieu du pneu :mrgreen: , et j'ai fait aussi beaucoup de voies rapides à mes débuts....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

cricri a écrit :Ah vi .. là je ne sais pas trop comment vous faites ... :-/
il n'ont pas notre sagesse tous ses jeunots cricri :mrgreen:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Le topic des Pneus

Message par fanfan »

3 000 avec les Q1 :mrgreen: Bon ok :jesors:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

YES !!! ma glad est et train de se faire bichonner :D révision des 6000 + Montage des Michelin PR3 ::d
Vivement ce soir que test tout ça !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Wouuuhouuuuuu ! alléluia !!!! Enfin la délivrance !! :blub: P'tain c'est bon de rouler avec des pneus neufs :mrgreen: !!!

Si je suis si enthousiaste, c'est parce que je passe de ça (Gloups ! :gene: :nonon: :gene4: ) :
Image
...Oui mes jantes sont vraiment dégelasses :gene:

A ça :cote: :
Image

A la base la pluie ne me dérange pas plus que ça même avec les Q1, mais dans l'état ou ils étaient, c'était rock'n'roll :erk:. Là avec les PR3 je devrais être tranquil quand la route sera trempée :modo:

Je les rode, et je vous dis mes impressions ;).


PEACE !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
neo4

Re: Le topic des Pneus

Message par neo4 »

il a un beau dessin en tout cas ;)
bon par contre,la roue est un peut cracra :mrgreen:
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

neo4 a écrit :bon par contre,la roue est un peut cracra :mrgreen:
Voui ! c'est ce que je dis sous la 1ère photo ;) Mais je compte bien la nettoyer à fond un de ces jours. Quand ce sera fait je vous présenterais la "Dim's Black Glad" dans le topik adapté. (Alexia si tu lis ça, les photos vont venir un jours !!! je traine vraiment trop :rouge: )
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le topic des Pneus

Message par Jungledim »

Ayé !! mes PR3 on 150km dans la tronche ;)

c'est le 2ème train de pneus de ma vie donc j'ai pas de référence ni l’expérience pour vraiment vous dire ses qualités (et default ?).

Premièrement j'ai l'impression d'être plus haut .. enfin c'est pas une impression car j'ai facile 1cm de gomme en plus que sur mes vieux Q1 poncés. :)

Au début ce qui ma fait le plus bizarre c'est le train avant. Je le trouve moins réactif, mais beaucoup plus précis. (la direction semble plus douce !?)

Comme c'était prévu, la mise sur l'angle et les changements d'angles sont beaucoup plus facile et surtout je colle à la route !!!! j'ai même pas réussi à les faire "glissouiller" un peut... bref c'est génial ! limite je suis pas contre une petite pluie pour voir ce que ça donne sur route mouillée. ::d

Et enfin LE FREINAGE ! je peu taper ds le frein arrière sans craindre le bloqué la roue... et mes distances de freinage ont rien à voire c'est bluffant. 8| :cote:

Je redécouvre ma Gald :)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Répondre