pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par Alexia-JMV Concept »

herpo44 a écrit : merci mélu, ca fait plaisir de voir que tu relis et que tu fait gaffe a ce que je dis :kiss2:

mais c'est vrai que ca m'arrive de faire le tour de ce qui va bien, mais quand je compare a ce qui va pas, la balance fait la gueule 8/
une impression de déjà vu ça ... surtout en ce moment :/

courage Herpo, dis toi que ça peut toujours aller plus mal ;) (et c'est Caliméro qui te dis ça, celle qui voit toujours le verre à moitié vide et pas à moitié plein !!... ::d )

D'ailleurs ce matin, j'ai entendu mon horoscope : "Verseau : il y a des jours où rien ne va .. et bien c'est aujourd'hui !!!"

A parce qu'hier et les jours d'avant, c'était censé allé bien pour moi ?? 8/ ::d
je me demande ce qui m'attends aujourd'hui alors !!? :mrgreen:

comme quoi .. c'est l'horoscope qui le dit, ça peux toujours aller plus mal :gene:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par Alexia-JMV Concept »

mélusine a écrit : :| Mais......z'allez arrêter tous les 2 ??!! :rougefaché:

Vous croyez que je vous lis pas en train de vous soutenir dans vos "grrrgnanagrrrpffffffgnongrrr" :modo:

J'en suis déjà a 2 cancers là.....j'y mets du mien pourtant pour vous faire relativiser :-/

Allez, hop, circulez....une à son retard de paperasserie et l'autre à ses contrôles.........et que je vous y reprenne plus, aujourd'hui :nonon:
ben .. pourtant .. j'ai essayé de prendre ça avec humour !!!

bon, j'ai encore des progrès à faire :gene: .. heureusement que t'es la Steph :cote:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par Maurice »

bonsoir
vous savez tous pourquoi j'ai le blues, quelque fois, mais hier soir je n'ai parlé que de Nadine a Alexia et Alain et ils on étaient super sympa car ils m'ont écouter et je suis repartis avec un poids en moins et le sourire aux lèvres.
je sais bien que je ne l'oublierai jamais mais j'arrive maintenant a évoquer ce qui faisait mon bonheur sans avoir de suite le cafard.
merci a vous tous.
@+
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par Alexia-JMV Concept »

Maurice a écrit :bonsoir
vous savez tous pourquoi j'ai le blues, quelque fois, mais hier soir je n'ai parlé que de Nadine a Alexia et Alain et ils on étaient super sympa car ils m'ont écouter et je suis repartis avec un poids en moins et le sourire aux lèvres.
mais c'était un plaisir de t'écouter Maurice .. :)
et tu connais tellement de choses !! on ne s'est pas ennuyé hier soir, on a beaucoup apprécié ta compagnie, et de cette manière, on à l'impression de connaitre un peu plus Nadine (et ta fille Audrey !!).
Maurice a écrit : je sais bien que je ne l'oublierai jamais mais j'arrive maintenant a évoquer ce qui faisait mon bonheur sans avoir de suite le cafard.
merci a vous tous.
@+
Maurice
et bien tant mieux, c'est super !! Tu as toujours beaucoup d'émotions dans ta voix quand tu parles de tes souvenirs, et c'est émouvant :cote:
plein de bisous :kiss2:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par Nat »

goeland38 a écrit :
Maurice a écrit :bonsoir

je sais bien que je ne l'oublierai jamais mais j'arrive maintenant a évoquer ce qui faisait mon bonheur sans avoir de suite le cafard.
merci a vous tous.
@+
Maurice
Si on y est un petit peu pour quelque chose, on en est très heureux et on va pas te lâcher!!!

+650
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par ErwanBZH35 »

Je croise les doigts dès maintenant pour toi Mélu!!!!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par Alexia-JMV Concept »

mélusine a écrit ::pompom: :frime1: :winner: ::d

Premier "regardage" dans le miroir de mes 1 cm de cheveux frais et premier "montrage" officiel à mon goeland !

qui sait....avec un peu de patience, l'aide de Dieu, de son ministre de la santé et de celui de la chance, j'aurais peut-être une vraie tête pour le rasso de juin..... :)

3 exams de contrôle d'ici là :blub: .....je sers les fesses, croise les doigts (même ceux des pieds) et fais des incantations vaudou :gene:
j'aime bien lire de genre de choses moi ... :)
quelque soit ta tête, tu es très jolie Stéph, paroles de Caliméro !!

et je croise tout ce que je peux pour toi, tu le sais :kiss2:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par triix »

Ahhh le petit cachotier.... :cote:

De mon coté je vais aller bruler un cierge pour toi Mélu!!! ::d
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit : Et j'ai le cafard de ne plus avoir ma fille ici, de ne plus pouvoir prendre dans mes bras, tout contre moi, la chair de ma chair, le sang de mon sang, ma seule et unique raison de respirer... :(
:( Courage Desmo .. j'imagine ce que cela peut être .. très très dur ... même si on ne peut pas se mettre à ta place.
on est là, au cas où .. ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par triix »

mélusine a écrit :
triix a écrit :Ahhh le petit cachotier.... :cote:

De mon coté je vais aller bruler un cierge pour toi Mélu!!! ::d
Merci à toi aussi Triix :fleur2: :kiss2:

et en parlant de cachotier.....tu m'as l'air....comment dire.....bien euphorique dans la box...je me demande pourquoi :siffle:
Faut pas chercher Mélu, je suis parfois un peu déphasés du bulbe, c' est des crises en quelque sorte... :gene:

Yepppp Desmo, si y' a besoin on est là tu le sais bien, on ne te lachera pas!!!
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par triix »

T' inquiete le jour ou je vais du coté d' Angoulème, je te fais signe et je ferais un détour pour venir te voir. ;)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par ErwanBZH35 »

Je suis avec vous aussi, évidemment :) .
Mais brûler des cierges, n'est pas une chose que je ferais, je n'étais pas très pratiquant, mais aujourd'hui, je ne veux carrément plus entendre parler de cela... ma mère est à fond là-dedans, et ça me gonfle, ça me met dans une colère!
Pourquoi tout cela m'arrive et aussi pourquoi toutes ces m****s arrivent à mes amis?
Alors un protecteur dans l'au-delà, pas pour moi, je ne peux plus...il y acertainement quelque chose après, mais pas toutes ces âneries que l'on m'a inculqué à ma plus jeune enfance...c'était juste un moyen d'avoir le pouvoir dans l'histoire, voilà mon point de vue....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par Alexia-JMV Concept »

mélusine a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Je suis avec vous aussi, évidemment :) .
Mais brûler des cierges, n'est pas une chose que je ferais, je n'étais pas très pratiquant, mais aujourd'hui, je ne veux carrément plus entendre parler de cela... ma mère est à fond là-dedans, et ça me gonfle, ça me met dans une colère!
Pourquoi tout cela m'arrive et aussi pourquoi toutes ces m****s arrivent à mes amis?
Alors un protecteur dans l'au-delà, pas pour moi, je ne peux plus...il y acertainement quelque chose après, mais pas toutes ces âneries que l'on m'a inculqué à ma plus jeune enfance...c'était juste un moyen d'avoir le pouvoir dans l'histoire, voilà mon point de vue....
Tu fais bien de t'exprimer Erwan.....sur un sujet qui est d'ailleurs plutôt sensible.
Mais, on est là aussi pour échanger nos points de vue, même si l'on est pas toujours d'accord.
Moi aussi, j'ai eu droit à l'instruction "traditionnelle" catholique, plus jeune......mais voilà, le problème est là, je trouve que communions and co, se font trop jeunes....on n'est pas très récéptif et pas très critique à cet âge ; ce qui me gêne aussi, c'est d'être orientée que dans une seule religion et qu'on ne nous sensibilise pas plus aux autres religions (ce qui permettrait peut-être plus de tolérence quand on grandit !).

Après, en ce qui concerne la pratique, pour ma part, elle n'a pas besoin de s'accompagner d'une démarche "traditionnelle", c'est à dire "rasso" dominical en Eglise, par exemple.
Je préfère appliquer les valeurs que j'ai acquises ( écoute, partage, tolérence, soutien, charité, générosité, etc.....) dans mon quotidien, à chaque fois qu'une occasion se présente (en commençant par sourire aux gens et leur dire "merci", "SVP", "pardon", etc...).

En dehors de ces valeurs, pour ce qui est des croyances, c'est une approche complètement personnelle, à mon avis.
Mais, même si ça parait inutile ou superflu, à certains, lorsque l'on tombe malade, on a souvent la foi qui se retrouve titillée....besoin de se rattacher à certaines croyances, besoin de prier, même si on ne sait pas qui, ni quoi...
On peut appeler ça, le destin, le hasard, la volonté de Dieu, la superstition, peu importe, parfois on a besoin de croire aux miracles....et un peu comme l'homéopathie ou le bracelet d'équilibre de Cyril ;) , l'important est de trouver ce qui peut nous donner de la force pour combattre et avancer !

Quand une copine m'a racontée ce qu'elle avait fait pour moi : je n'ai pas su quoi penser sur le coup......aussi perpelexe que toi par rapport aux pratiques de ta mère.
Elle est allée dans une Eglise au portugal (elle habitait à côté)....du style Fatima...le principe est de prier pour quelqu'un et de promettre que cette personne, si elle guérit, retournera dans cette Eglise pour remercier en y déposant de petits cailloux sur le seuil...
Finalement, je trimbale le petit bout de faîence sur lequel est gravé l'image de cette eglise, à chaque visite médicale......et convaincue ou pas par cette démarche, si au final, je me retrouve sur le seuil de cette Eglise, à déposer mes petits cailloux, ça sera une grande victoire et un grand symbole pour moi........envers et contre tous les esprits les plus cartésiens et pragmatiques du monde !!

:)
tout à fait d'accord avec cela ... croyant ou pas, chacun sa façon de de raccrocher à quelque chose pour avancer ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
neo4

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par neo4 »

Desmo17 a écrit :
Et j'ai le cafard de ne plus avoir ma fille ici, de ne plus pouvoir prendre dans mes bras, tout contre moi, la chair de ma chair, le sang de mon sang, ma seule et unique raison de respirer... :(

je suis de tout coeur avec toi desmo :/ et si tu as besoin de parler,n'hésite pas ;)

courage à toi mélusine et vu ton tempérament,je pense que ça va aller plus que bien ;)
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: pour parler de nos soucis.....et en rire aussi !

Message par triix »

Houla Erwan excuse moi d' avoir provoqués chez toi un tel ressentis :/ , sache que je ne suis pas du tout croyant, que de toute façon je n' ai reçu aucun enseignement catholique et que je ne suis meme pas baptisés!

J' ai employés cette expression pour faire comprendre à ma maniere à Mélu que je partageais son ressentis et que je la soutenais , encore une fois je suis sincerement navrés de t' avoir offusqués. ;)
Répondre