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Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 16:02
par Tazette
En tant que novice, vos conseils sont les bienvenus !! :super:
Bon je vois que certain(e) ont testé le "ça faut pas faire"... :mrgreen:

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 16:22
par Squall777
Du coup, mettons que je rentre dans un virage à une vitesse adaptée mais que je tombe sur un véhicule qui va vraiment lentement en plein virage (tracteur, voiture sans permis, etc...), quelle est la solution?

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 16:27
par Maurice
déjà, tu coupes les gaz et avec le frein moteur de la glad c'est comme si tu freinais :ghee:

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 16:29
par adone
Squall777 a écrit :Du coup, mettons que je rentre dans un virage à une vitesse adaptée mais que je tombe sur un véhicule qui va vraiment lentement en plein virage (tracteur, voiture sans permis, etc...), quelle est la solution?
Tu dois tourjous adapter ta vitesse à un éventuel "incident". Poses ton regard loin, et adapte ta vitesse si tu ne vois pas le bout du virage! :gene:

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 16:39
par Antoine
Squall777 a écrit :Du coup, mettons que je rentre dans un virage à une vitesse adaptée mais que je tombe sur un véhicule qui va vraiment lentement en plein virage (tracteur, voiture sans permis, etc...), quelle est la solution?
Gaz à 0, frein arrière et chercher à éviter. Ou alors redresser et tirer tout droit sur le frein avant...
Et si jamais t'es rentré fort dans le virage, euh, comment dire... :gene:

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 17:31
par Surion
avec l'expérience ça viendra ::d ...

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 17:47
par Nini
C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas rétrograder dans un virage,mais si on doit le faire il faut donner un coup de gaz avant de relâcher l'embrayage cela évite de bloquer la roue arrière,sinon le frein moteur aide bien sur la Gladius : tout est une question de dosage sur la poignée de gaz.

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 17:52
par Squall777
OK comme ça au moins c'est clair, merci à tous :)

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 18:01
par Surion
C est vrai que le frein moteur est vraiment enorme sur cette petite gpad mais attention de pas entrer en confiance avec ca car je me suis fait peur plusieurs fois , en 4eme tu n as casi aucun frein moteur a 90-110 !


dsl pour les fautes je suis sur le portable...

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 19:55
par TAZDEVIL
C'est bien la dernière chose à faire que de freiner en pleine courbe. Tu modules ta vitesse avant sinon tu y vas pis tu penches!!!! :hehe:

Et utiliser le frein arrière cause un problème... 8/ En cas de panique, les gens mette le frein au fond et bloquent la roue arrière... Le frein arrière sert uniquement à basse vitesse et il représente 20% du freinage. :)

Faut ajuster sa vitesse avant la courbe et rendu à l'apex (pas après), on recommence à gazer!
Voir "Twist of the Wrist" de Keith Code.... ;)

Si tu entres trop vite dans un virage, pousse son guidon pour virer!!! Go!! :| C,est ta seule chance... Car à vouloir freiner pour ralentir tu vas perdre le contrôle, c'est le décors qui va s'imprimer sur ta visière! lol :snif:

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 20:46
par benjy007
TAZDEVIL a écrit :Le frein arrière sert uniquement à basse vitesse
8/

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 20:52
par TAZDEVIL
benjy007 a écrit :
TAZDEVIL a écrit :Le frein arrière sert uniquement à basse vitesse
8/
t'as l'air surpris!!! :hehe:

Si t'avais posté sur nos forums, c'est toute la communauté qui aurait été surprise!! :mrgreen:

C'est quoi vous apprenez vous autres concernant le frein arrière?

Nous ici... le frein arrière, on n'y touche presque jamais!! De tout ceux que je connais, personne n'utilise le frein arrière SAUF à basse vitesse, genre sous les 25km/h... :D Ou bien à peine... mais encore moins en virage...

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 20:56
par benjy007
Moi on m'a montré son intérêt et on m'a appris à m'en servir, à toutes les vitesses. Et s'il est bien utilisé il permet d'optimiser le freinage.

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 20:56
par third
Surion a écrit :C est vrai que le frein moteur est vraiment enorme sur cette petite gpad mais attention de pas entrer en confiance avec ca car je me suis fait peur plusieurs fois , en 4eme tu n as casi aucun frein moteur a 90-110 ! La fois ou jai finis dans le champs c etait a cause de cette 4eme... car j ai pas eu de frein moteur et j ai fais le tout droit... du coup maintenant je rentre a chaque fois en 3eme car je suis beaucoup plus en confiance... je sais pas si ca le fait a d autre...


dsl pour les fautes je suis sur le portable...
Pour un bon frein moteur il faut rester autour de 5/6000 rpm. 110 en 4ème tu devais être au dessus des 7000 rpm :mrgreen:

Re: Virage et freinage

Posté : lun. 30 avr. 2012 21:02
par TAZDEVIL
benjy007 a écrit :Moi on m'a montré son intérêt et on m'a appris à m'en servir, à toutes les vitesses. Et s'il est bien utilisé il permet d'optimiser le freinage.
Intéressant... j'trouve que c'est toujours mieux de connaître et maîtriser les techniques moto...
Mais c,est étrange que nous n'apprenions pas ça comme vous... 8/

Nos newbies, lorsqu'ils entrent trop vite dans un courbe, ils freinent, barrent la roue et prennent le clos! :|
Au lieu de freiner, faut pousser! ::d

Hey bien! On en apprends tous les jours! :P